Aller au contenu

Un EDPM est il un véhicule motorisé ? Le cas MAC DO !


CRYDER

Messages recommandés

Crénom d'une Gyroroue !

Depuis le début du confinement je n'ai pas bouffé un truc autre que cuisiné chez moi et la depuis deux jours je me dit que je me ferai bien un hamburger ou un truc a la con de ce style. Hier j'ai écumé les rues mais tout est fermé quasiment, et aujourd'hui je suis allé voir KFC mais ils ne livrent que les Uber eat apparement…
Sur le chemin du retour je vois un MaC Donald, fermé aux clients physique mais avec le Drive ouvert… Dont acte je m'enquille dans le drive, en plus il n'y avait personne.

J'arrive a la borne je regarde ce que je commande et la voix nasillarde a l'interphone me dit : "désolé monsieur je ne peut pas vous servir vous n'etes pas motorisé"
MOI : "Mais si je suis motorisé je suis en gyroroue regardez" (et je fais un tour devant la caméra)
LUI : "attendez je vais voir" …. puis "non désolé ce n'est pas un engin motorisé"
MOI : "Mais enfin bien sur que si c'est justement pour cela qu'on nous demande de nous assurer avec ces engisn, c'est mon véhicule de tous les jours et je roule sur la route, je n'ai pas de voiture monsieur"
LUI : "attendez je vais voir mon supérieur" …. puis "Non je suis désolé monsieur nous ne pouvons pas vous servir"
MOI : "Vous déconnez les gars, franchement vous déconnez" … et je suis reparti cédant la place au véhicule de derrière.

Du coup je vous pose la question les gars, en EDPM on a pas accès au drive comme si on était en moto ?

  • Haha 3
  • Triste 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette expérience assez édifiante. Je propose d'en tirer la leçon suivante :

Les Mac Do sont des stations-service pour les wheelers. Les sandwiches sont juste proposés pour patienter le temps d'une recharge.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la question n'est pas si simple.  Un EDPM ne fait en fait pas partie de la catégorie des "véhicules" dans le sens du code de la route.  En revanche, comme son nom l'indique, c'est bien un engin motorisé.  Il est par ailleurs presque certain que le code de la route ne s'applique pas sur les terrains privés (et les "drive in" n'appartiennent probablement pas à la voie publique) : ce sont les propriétaires du terrain qui sont entièrement responsables de ce qui y circule, sauf infraction grave comme un défaut d'assurance ou conduite en état d'ivresse.

En conséquence, tu n'as en fait pas été victime du législateur, mais bien d'une personne privée...

Modifié par AdemJS
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CRYDER a dit :

Crénom d'une Gyroroue !

Depuis le début du confinement je n'ai pas bouffé un truc autre que cuisiné chez moi et la depuis deux jours je me dit que je me ferai bien un hamburger ou un truc a la con de ce style. Hier j'ai écumé les rues mais tout est fermé quasiment, et aujourd'hui je suis allé voir KFC mais ils ne livrent que les Uber eat apparement…
Sur le chemin du retour je vois un MaC Donald, fermé aux clients physique mais avec le Drive ouvert… Dont acte je m'enquille dans le drive, en plus il n'y avait personne.

J'arrive a la borne je regarde ce que je commande et la voix nasillarde a l'interphone me dit : "désolé monsieur je ne peut pas vous servir vous n'etes pas motorisé"
MOI : "Mais si je suis motorisé je suis en gyroroue regardez" (et je fais un tour devant la caméra)
LUI : "attendez je vais voir" …. puis "non désolé ce n'est pas un engin motorisé"
MOI : "Mais enfin bien sur que si c'est justement pour cela qu'on nous demande de nous assurer avec ces engisn, c'est mon véhicule de tous les jours et je roule sur la route, je n'ai pas de voiture monsieur"
LUI : "attendez je vais voir mon supérieur" …. puis "Non je suis désolé monsieur nous ne pouvons pas vous servir"
MOI : "Vous déconnez les gars, franchement vous déconnez" … et je suis reparti cédant la place au véhicule de derrière.

Du coup je vous pose la question les gars, en EDPM on a pas accès au drive comme si on était en moto ?

Nous nous étions fait la remarque avec mon épouse... On s'était un peu imaginé la scène !!!! La vivre en vrai, c'est génialement pas drôle.

Franchement, ça vaut le coup de mettre ça sur Twitter et de solliciter leur CM !!!!! 

Modifié par FabS
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CRYDER a dit :

Du coup je vous pose la question les gars, en EDPM on a pas accès au drive comme si on était en moto ?

Et non, en tout cas par chez moi non plus ... La solution ... Commander sur le net ou sur l'appli, et allez chercher sa commande ... en wheel ... et en passant par le drive vu qu'il n'y a que ça d'ouvert! Enorme!

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

[Les Mac Do sont des stations-service pour les wheelers] ...

... qui ont des roues pas assez autonomes ... chut ...

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS>

11 hours ago, Corex said:

... qui ont des roues pas assez autonomes ... chut ...

et qui iraient recharger seulement parce que leur batteries manqueraient de capacité, donc de kilowatt-heures ? c'est un peu comme prétendre que ceux qui vont «s'alimenter» au Mac Do n'ont pas [déjà] stocké assez de kilo-calories ... une simple présomption. Mais bon les habitudes alimentaires de chacun ... (chut 😉 )

</HS>

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward