Aller au contenu

RRENAISSANCE?


papaCoursac

Messages recommandés

Voilà à peu près un an que je n'avais pas fait de roue... Mauvaise chute avec entorse en Mai 2019, qui déclenche une phlébite, puis une vilaine  sciatique, puis une opération du dos, puis une convalescence à problèmes (3 mois et demi après, j'ai encore un pansement), bref je désespérais de pouvoir remonter sur mes roues un jour. Depuis 10 jours, mon état général s'améliore, la pêche revient tant soit peu, départ pour une semaine de vacances à Arcachon: je décide d'emmener  la MCM5, moins lourde que la 18L (encore des pb de dos).

Et ce matin je rassemble mon courage, je m'équipe et je descends avec ma roue dans le parking en sous sol de l'immeuble. Pété de trouille je suis 😄. Premier départ: échec! Pour le deuxième, toute honte bue, je m'appuie au mur, comme un débutant! Je pars... et je constate que j'arrive à tenir sur la roue! Oh pas bien! ça branquille dans tous les sens, c'est très mal assuré mais je ne tombe pas... Arrive le bout du parking... et je fais demi tour!!! Hourrah! Au bout de 15 minutes, je suis en sueur sous mon blouson de moto, comme un débutant, mais j'ai fait quelques huit et au moins 5 ou 6 départs, sans appui et sans chute. J'ai un petit goût de victoire dans l'arrière gorge. Je suis fatigué, j'arrête.

Cet après midi, je charge la roue dans le coffre et je l'emmène à La Teste (le maire d'Arcachon a interdit les EDPM sur les pistes cyclables). Je fais une balade de plusieurs Km (3 ou 4) au voisinage du port de La Teste. Quelques pertes d'équilibre mais pas de chute. Voie verte (vélos et piétons) tantôt goudronnée, tantôt non. Assez peu de monde. Vitesse de croisière environ 10 Km/h. Deux bonnes surprises: un je ne suis pas tombé et deux j'ai été capable de regarder le paysage en roulant et donc de prendre plaisir. Temps superbe, un peu de vent. Au bout de 30 mn, retour à la voiture, je suis de nouveau fatigué, j'ai un peu mal aux chevilles et curieusement aux tibias aussi. Mais qu'est ce que je suis content!

Alors voilà, j'ai conscience que ce récit peut paraître pathétique et ridicule, mais ce qui s'est produit pour moi aujourd'hui est un évènement majeur et j'avais envie de le partager avec vous. Sans rancune, hein? 😁

  • J'aime 12
  • Haha 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathétique et ridicule, certainement pas ! Sujet à "coaching" improvisé, sans aucun doute !

Je ne suis pas "wheeler", mais les reconnais volontiers comme cousins et alliés.  Alors je dis, si cela fait ton bonheur, applique toi : courage et persévérance !

Sinon, clair que la Roue est plus difficile que la Trott, mais l'aisance apparente de la Trott la rend dangereuse aussi, donc je n'essaierai pas de te convaincre de changer d'engin.

Bonne route !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papaCoursac a dit :

Quelques pertes d'équilibre mais pas de chute.

Malgré tes douleurs tu restes plus agile que moi.

Aujourd'hui deux sorties, 2 x 15 km (mat & apm) et cet aprem' 2 chutes  😂 :

1) Trottoir avec de grosses lézardes* (racines d'arbres) au sol et pas plat du tout (en devers). Un piéton devant moi, j'ai trop réfléchi, mais pas la roue qui a trouvé son rail et hop, je reste debout et la roue s'échappe un peu et se met à gueuler (le piéton a eu peur de l'alarme) et moi l'air de rien, je la ramasse, l'essuie et remonte sur la bête.🙄

2) A côté de chez moi, là tranquille (série de huit, one-foot,...), je fais un lacet puis demi-tour et M...., je choppe le carré de plantation d'un arbre 🤪 La roue en est sortie, mais moi je me suis crispé et 2e gamelle. Je récupère la roue et remonte tout de suite pour continuer. Vraiment pas doué 😌

Un jeune homme m'a vu tombé et m'a demandé si cela allez. Puis il a souhaité savoir si je vendais ma roue 🤨

* emprunter que deux fois depuis que j'ai la wheel. En plus, j'ai rien n'a y faire, mais vu la gueule du truc, je me suis dis que ça ferait mon off-road (bien casse-gueule).

 

 

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me rappelle mes début @papaCoursac pas si loin en octobre 2019 avec ma Ninebot one + dur dur j ai prit grave ,hanche tibia et depuis pour me rappeler mes chute une bosse sur le côté tibia qui reste j ai vraiment galeré et la roue a bien volé aussi mais avec la persévérance et une nouvelle roue plus haute une v10f sa va beaucoup mieux et aussi avec @WheeLoic qui habite dans la même commune avec ces conseils bon courage et bonne rando à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pokerchow a dit :

Il vous la pas dit mais il voulais juste une médaille bandes de radins

A la réflexion, mais oui bien sûr... Je sais qu'ils en font en chocolat. Mais en caviar, en andouillette, en coquille St Jacques,  en foie gras, en truffe?

Je n'ose même pas rêver de médaille en mangue ou en fruit de la passion, ce serait déraisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, repos (les chevilles...). Ce matin, balade à pied pour remuscler le bonhomme. Cet après midi je suis allé avec la MCM5 au parc de la chêneraie à Gujan Mestras que j'ai retrouvé avec plaisir. J'ai fait 12 Km dans et autour du parc. Bitume 70%. Vitesse de croisière 15, moyenne en mouvement 10, max 35 (une pointe de quelques secondes pour retrouver la sensation!). Toujours quelques pertes d'équilibre mais c'est la roue qui tombe, pas moi! Après ça, je ne suis guère plus fatigué qu'après mes 4 Km d'avant hier. Il y a donc progrès. Demain, je rentre à Coursac, la voie verte de Périgueux m'attend!😃

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, @papaCoursac , bonne nouvelle, un petit jeune de plus qui fait mumuse ;) .

Le seul "conseil" auquel je pense tient en un mot : symétrie.
Le même placement et pressions de pieds, la même souplesse de jambes, cela améliore la précision du cap sur route dégradée.

Et ce n'est pas toujours facile quand on a quelques problèmes physiques... De mon côté, je m'offre en ce moment de sympathiques crampes des orteils :D . C'est pas le pied.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papaCoursac a dit :

Tout à fait d'accord. Je suis aussi un adepte de la symétrie. 😃

Chacun voit midi à ses pieds...

Il me semble que c'est Wrong Way qui préconisait un placement asymétrique des pieds pour avoir un meilleur contrôle sur sa roue... Mais c'est un furieux de la vitesse.

L'essentiel est que toi tu prennes ton pied en faisant de la roue. Ce n'est pas si difficile que ça n'y paraît en le disant... ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balade sur la voie verte de Périgueux en ce beau Dimanche après midi de printemps post confinement. Evidemment, il y avait du monde et de nombreux ralentissements.

Bitume 100%, vitesse de croisière 20/25, moyenne en mouvement 15, max 30, longueur 18 Km avec la MCM5. A l'arrivée, les muscles de mes cuisses commençaient à crier grâce. Je ne veux pas forcer: repos demain! 😃 De toute façon, ça progresse!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpppiiiiii il rouleeeeeeeeee!!!!!

 

Que de supers nouvelles!! j'avais raté ce post mais ça fait vraiment plaisir à entendre!!

Reste plus qu'a suivre un programme de remise en route intensif : roue, repos, bonne bouffe, picole et plaisir :dent:

 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 19:02, papaCoursac a dit :

Balade sur la voie verte de Périgueux en ce beau Dimanche après midi de printemps post confinement. Evidemment, il y avait du monde et de nombreux ralentissements.

Bitume 100%, vitesse de croisière 20/25, moyenne en mouvement 15, max 30, longueur 18 Km avec la MCM5. A l'arrivée, les muscles de mes cuisses commençaient à crier grâce. Je ne veux pas forcer: repos demain! 😃 De toute façon, ça progresse!

Ca ne peut que progresser, l'avantage du vieux débutant confirmé 😂

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pokerchow a dit :

Ca ne peut que progresser

Hélas non, j'ai appris à mes dépens que les catastrophes peuvent être imprévues, instantanées et durables. Alors aujourd'hui je peux rouler et je suis conscient de mon immense privilège quand je regarde les gens de mon âge au supermarché! Pourvu que ça dure! 🤣

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors cet après midi balade sur la voie verte à l'ouest de Périgueux, entre la sortie de Montrem et l'entrée du Neuvic, soit 29 Km AR. Bon déjeuner vers 14H, aprés 2 solides pastis (Ricard vert "plantes fraîches" je recommande), un peu de rosé, un peu de rouge et un café non arrosé, je me sentais , comment dire... très légèrement flottant. Temps magnifique, chaud mais pas trop, je pars vers 16h. Auparavant j'avais réglé l'alarme et le TB à 35 ( la MCM5 plafonne à 40). Cinq minutes après le départ, ma roue bippe de façon insistante et, pour moi, incompréhensible. Intrigué, je m'arrête, consulte EUC World: je venais de buter sur l'alarme à 35! Je suis reparti, avec le bip qui a bien sonné 30 ou 40 fois durant la balade, ce qui ne m'était jamais arrivé il y a un an. Peut être à cause du pastis, auquel cas je le remercie! 😃. Objectivement, force m'est de reconnaître que sur une route de campagne ou une voie verte déserte en bon état, 35 c'est un peu juste. La MCM5 est une excellente roue en zone urbaine ou semi urbaine, mais pour les grands espaces, je préfère 2 tailles de plus. Je sais que j'enfonce une porte ouverte mais cela fait du bien de toucher du doigt par soi-même une vérité largement diffusée... Bref, je ne vais pas tarder à remettre en service la 18L et peut être finirais-je sur une MSS! 🤣. Donc vitesse de croisière 30/35, moyenne en mouvement 23, max 35.7. Sur la fin, j'avais mal aux cuisses et quelques imprécisions de trajectoire: il n'aurait pas fallu que j'aille beaucoup plus loin... N'empêche, laissez moi vous dire que je suis heureux!!! 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward