Aller au contenu

RRENAISSANCE?


papaCoursac

Messages recommandés

il y a une heure, papaCoursac a dit :

quelques imprécisions de trajectoire: il n'aurait pas fallu que j'aille beaucoup plus loin

C’est le syndrome manifeste dû à un ajout excessif d’eau dans le pastis 😂😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 Aujourd'hui, balade avec @jlabo et @sanfred sur la voie verte de la vallée de l'Isle, entre St Astier et Marsac. 28 Km au total, beau temps mais nous avons évité l'orage de justesse! Je suis ravi d'avoir trouvé, grâce au forum, 2 copains de la région pour pouvoir me balader. Malgré les différences d'âges, on s'est entendus comme larrons en foire!

Ce soir, je le paie, avec des douleurs partout! M'en fous, cela ne peut rien retirer au plaisir que j'ai pris! 😁

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papaCoursac a dit :

 Aujourd'hui, balade avec @jlabo et @sanfred sur la voie verte de la vallée de l'Isle, entre St Astier et Marsac. 28 Km au total, beau temps mais nous avons évité l'orage de justesse! Je suis ravi d'avoir trouvé, grâce au forum, 2 copains de la région pour pouvoir me balader. Malgré les différences d'âges, on s'est entendus comme larrons en foire!

Ce soir, je le paie, avec des douleurs partout! M'en fous, cela ne peut rien retirer au plaisir que j'ai pris! 😁

14 ou t’a sortie la 18 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tank a dit :

14 ou t’a sortie la 18 pouces

Je suis encore en 14 sur la MCM5, les douleurs de dos reviennent plus ou moins, de façon variable et les quelques kilos de plus de la 18L me font un peu peur... 😃 et puis comme mes 2 complices sont en V8F, je n'ai pas besoin de l'autonomie de la grosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papaCoursac a dit :

Je suis encore en 14 sur la MCM5, les douleurs de dos reviennent plus ou moins, de façon variable et les quelques kilos de plus de la 18L me font un peu peur... 😃 et puis comme mes 2 complices sont en V8F, je n'ai pas besoin de l'autonomie de la grosse!

Comme quoi les petites randos tranquilles ont leur charme, n'est-ce pas? ;)

Pas d'objectif trop lointain, pas de timing oppressant, pas de contrainte de vitesse...et que du bonheur! C'est ce que je fais de mon côté en solitaire...mais il paraît que ça rend sourd. :$

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hansolo , @Tank , @Canaille56 bonjour, vous avez peut être une partie des réponses à mes questions. Je suis en train de remettre en service ma KS18L (gonflage, vignette assurances, vérif diverses...) . J'en ai profité pour mettre en service le bouton flic avec EUCWorld. Pas de pb de démarrage, mais en exploitation, si:

1) le klakson fonctionne bien, avec un léger décalage temporel. Le pb est que ça ressemble vraiment à un klackson et pas du tout à une sonnette de vélo, ce qui serait plus adapté à une circulation sur voie verte: les piétons identifient la sonnette, pas le klackson. Y a t'il un moyen de choisir le son du klackson?

2) J'ai essayé le phare pour 2 appuis brefs; ça marche pour le phare avant, le feu rouge arrière ne s'allume qu'en phase de freinage (feu stop), c'est donc inutilisable de nuit (ce que je ne pratique guère, mais j'aurais aimé cette sécurité). Je présume qu'il s'agit là d'un bug dans le FW KS. Vous êtes au courant?

3) J'ai voulu essayer le mode légal pour un appui long. Las, je me retrouve limité à 18 Km/h et non pas 25, ce que je considère comme non acceptable. Je présume qu'il n'y a pas moyen de choisir la vitesse "légale"? De plus, un nouvel appui long ne restaure pas la limite précédente. Il faut s'arrêter, atteindre le tel, rappeler EUCWorld et refaire les réglages d'alarme et de TB. Trop chiant pour moi! Une suggestion?

4) Puisque le mode légal ne me convient pas, j'ai voulu essayer AVAS sur l'appui long. Cela m'aurait amusé de chevaucher une roue électrique qui fasse le bruit d'une Harley. Echec là aussi, l'appui long ne produit aucun effet. Je présume que la faute m'incombe, je n'ai pas du savoir charger le fichier audio qui va bien. Des conseils?

Merci d'avance pour votre aide! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papaCoursac a dit :

@Hansolo , @Tank , @Canaille56 bonjour, vous avez peut être une partie des réponses à mes questions. Je suis en train de remettre en service ma KS18L (gonflage, vignette assurances, vérif diverses...) . J'en ai profité pour mettre en service le bouton flic avec EUCWorld. Pas de pb de démarrage, mais en exploitation, si:

1) le klakson fonctionne bien, avec un léger décalage temporel. Le pb est que ça ressemble vraiment à un klackson et pas du tout à une sonnette de vélo, ce qui serait plus adapté à une circulation sur voie verte: les piétons identifient la sonnette, pas le klackson. Y a t'il un moyen de choisir le son du klackson?

2) J'ai essayé le phare pour 2 appuis brefs; ça marche pour le phare avant, le feu rouge arrière ne s'allume qu'en phase de freinage (feu stop), c'est donc inutilisable de nuit (ce que je ne pratique guère, mais j'aurais aimé cette sécurité). Je présume qu'il s'agit là d'un bug dans le FW KS. Vous êtes au courant?

3) J'ai voulu essayer le mode légal pour un appui long. Las, je me retrouve limité à 18 Km/h et non pas 25, ce que je considère comme non acceptable. Je présume qu'il n'y a pas moyen de choisir la vitesse "légale"? De plus, un nouvel appui long ne restaure pas la limite précédente. Il faut s'arrêter, atteindre le tel, rappeler EUCWorld et refaire les réglages d'alarme et de TB. Trop chiant pour moi! Une suggestion?

4) Puisque le mode légal ne me convient pas, j'ai voulu essayer AVAS sur l'appui long. Cela m'aurait amusé de chevaucher une roue électrique qui fasse le bruit d'une Harley. Echec là aussi, l'appui long ne produit aucun effet. Je présume que la faute m'incombe, je n'ai pas du savoir charger le fichier audio qui va bien. Des conseils?

Merci d'avance pour votre aide! 😃

tu devrais poser tes questions sur le post relatif a ECU world car tout les problèmes que tu énumère vienne en réalité de problème de configuration du bouton dans ton application et de l'interaction de ton bouton avec la roue.

Etant sur Ios, je n'utilise pas Ecu World mais darknesbot donc je vais pas être d'un grands secoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Canaille56 a dit :

pour la sonnette vélo il faut d'abord télécharger le fichier sonnette velo et après l attribuer à la sonnerie sur eucworld

Où trouver le fichier sonnette vélo et comment l'attribuer au Klackson?

 

il y a 33 minutes, Canaille56 a dit :

pour le bruit Harley il faut être prenium

Je suis premium. Je ne sais pas comment attribuer le fichier à AVAS je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papaCoursac a dit :

. Echec là aussi, l'appui long ne produit aucun effet.

Edit: je n'avais pas fait l'activation générale de AVAS! Maintenant ça marche mais j'ai le son de la Harley uniquement dans le tel, j'aurais aimé l'avoir à la place dans les HP de la roue. Il y a un moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papaCoursac a dit :

y a moyen

Bruit de Harley sur la Monster de @Thy-B, et celui d'un 4 temps bien réglé sur la KS16X de @fr4bd, ça en jette 👍

Je ne suis pas loin de craquer... 😅

(je me contente d'un simple moteur diesel de camion, mais non dynamique)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience prouve que seuls les sons déjà bien connus et identifiés de façon réflexe comme venant d'un vélo sont acceptés avec bienveillance.

Mais on peut aussi ne pas vouloir cela !

meep-meep.mp3

Emperor penguin.mp3 VintageCarHorn.mp3

MB ;).mp3

Modifié par sbouju
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward