Aller au contenu

ATTESTATION DE BRIDAGE (coups de gueule)


alfaprime

Messages recommandés

Bonjour..

Avant le confinement sur une video,concernant les trottinettes électriques et l'anum(mon souvenir est vague),  le magasin Eroue proposait de faire des attestations de bridage..

 

le 09 mai a 10h57 , j ai envoyé un courrier électronique a e-roue (quai de la tournelle) pour une attestation de bridage ..ticket de caisse a l'appui.(ma machine ne dépassant pas le 23/24 km/h en charge ,mais pas loin de 35 avec la méthode de contrôle des fdo roues en l'air,donc histoire d’être un peut tranquille je me suis dit que ,vu la proposition de eroue il serait bête de s'en priver)

leur réponse a 17h01, a été "merci de nous donner le numéro de la machine"...chose qui fut  faite dans l'heure.

depuis ,je suis toujours en attente d'une hypothétique réponse et ce malgré une relance par appel téléphonique ou l'on m'a qu'ils avaient bien enregistré mon mail et qu'ils s'en occupaient.

je sais qu'ils ont surement plein de travail, mais bon ...ce est ce si  long a faire?

j’espère que ce n’était pas des paroles en l'air.

 

bien cordialement

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas depuis combien de temps tu lis ce forum, mais sache qu'il fut un temps où les marchands intervenaient librement ici et répondaient facilement aux questions posées.

Et puis certains ont pris ce forum pour tenter de régler leurs conflits avec certains de ces marchands en prenant le public à témoin.
Le résultat a été simple et était prévisible, les marchands n'interviennent plus du tout sur le forum.

Tu sembles avoir un problème avec l'un d'entre eux et ton affaire n'est pas réglée, mais en cours. Si tu espères faire accélérer ton objet en le portant sur la place publique, tu te trompes. posté il y a 5 heures ton message a été lu 16 fois...

Reviens nous dire comment s'est solutionnée ta question lorsqu'elle aura reçu une réponse définitive, mais ne te sers pas du forum pour espérer une influence sur un sujet en cours et non résolu avec ton vendeur, c'est inefficace.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce n'est pas une question de régler un problème avec qui que ce soit..il s'agit d'une information...je ne suis peut être pas un cas isolé .

je relate un fait,au demeurant sans réponse,et  anormal, suite aux avance qui ont été promulguées.

 

 

Modifié par alfaprime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les marchands n'interviennent plus du tout sur le forum.

Quelque soit la motivation du CdG, reste que les revendeurs compulsent le forum, donc ce n'est pas vain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alfaprime a dit :

histoire d’être un peut tranquille

Je pense que tu fais fausse route. Objectivement, il y a "un certain nombre" d'engins qui sont "illicites" à la sortie du magasin, ou bien facilement modifiables par la suite pour une utilisation en terrain privé... Tu le dis toi même, ta trott est hs (hors specs) au test de la roue levée. Donc si tu te fais contrôler, c'est TOI qui va plonger,

Les fdo te conseilleront probablement d'utiliser ton format A4 pour un usage assez inattendu. Par contre, une attestation comme cela peut éventuellement intéresser une assurance... pour elles le "25" est de plus en plus à la mode. 

Il est possible (?) qu'un vendeur garde une certaine prudence vis à vis d'un client dont l'unique but est de se défausser... Est-ce que tu es suffisamment sympathique ? ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alfaprime a dit :

ce n'est pas une question de régler un problème avec qui que ce soit..il s'agit d'une information...

Ce ne sera une véritable information que lorsque ton sujet sera clos. Pour l'instant, tu attends une réponse et tu trouves cette attente trop longue, en voilà une information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philosophie que j'ai adoptée consiste à m'assumer dans l'illégalité... Je roule en respectant le code de la route tant que je peux ; j'ai limité le couple de mes engins trop puissants à 60%.  J'évite les endroits trop fréquentés par la foule, les piétons, les enfants imprévisibles, et lorsque nécessaire je roule à pas d'homme.

Si un jour je me fais contrôler, j'aurai déjà cela comme argument en plus de mon assurance RC en règle et de mon permis B...  Et si l'on décide de ne pas être clément, tant pis, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même.

Je préfère cela que de rouler sur un engin "mal bridé" (càd sur la puissance et non la vitesse) qui me permet tout juste de dépasser les 20 à l'heure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mingyar a dit :

Ce ne sera une véritable information que lorsque ton sujet sera clos. Pour l'instant, tu attends une réponse et tu trouves cette attente trop longue, en voilà une information !

mets toi a ma place...

on te répond de donner ton numéro de machine  et après plus rien..mème pas de réponse aux mails de relance

que penser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets toi a ma place...
on te répond de donner ton numéro de machine  et après plus rien..mème pas de réponse aux mails de relance
que penser?
Hello,

J'ai lu ton sujet, et je me permet une petite remarque parce que je ne vois pas en quoi ton attestation de bridage t'aidera si les fo font un test sur ta machine, comme tu as pu le dire.
C'est comme pour les motos et les tests bruits échappements au sonomètre, tu peux attester ce que tu veux si tu n'es pas en règle lors du test, tu seras remis a l'ordre, verbalisé ou éventuellement saisie, sur ce qui aura été établi.
Je ne vois pas en quoi ton attestation va t'etre utile?

Enfin bonne chance tout de même.


Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alfaprime a dit :

mets toi a ma place...

on te répond de donner ton numéro de machine  et après plus rien..mème pas de réponse aux mails de relance

que penser?

La conversation tourne au quiproquo.

L'objet de mon intervention est juste de te dire qu'il ne sert à rien de mettre sur la place publique ton affaire, au seul prétexte que la réponse que tu attends est trop longue à venir.
Car je lis bien ton message initial ; tu ne viens pas discuter du bien fondé ou non d'une attestation de bridage, mais te plaindre de ne pas avoir de réponse à ta demande auprès de ton marchand.

Quand tu auras eu une réponse définitive, dans le sens que tu espères ou non, tu pourras en discuter avec ceux qui auront un avis sur la question,
Mais je doute que ton vendeur se laisse influencer par ton intervention initiale.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être passé devant quelques shops edpm samedi dernier, c'est l'orgie en ce moment. les boutiques étaient pleines avec des gens qui attendent dehors. juste pour dire qu'ils doivent être super occupé et qu'il faut peut-être attendre un peu.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 à 16:51, alfaprime a dit :

mets toi a ma place...

on te répond de donner ton numéro de machine  et après plus rien..mème pas de réponse aux mails de relance

que penser?

facile !!! 
@alfaprime il y a 2 millions de parisiens qui veulent tout sauf prendre les transports en communs, cherchant un edpm. Les magasins viennent juste de rouvrir après quelques semaines d’arrêt (On peut imaginer que des personnes attendent par exemple une réparation depuis 2 mois).

Et la situation actuelle du covid19 complique et ralentit absolument toutes les démarches : il est normal que tout prenne du temps. 
Si c’est urgent, alors on se déplace et tu seras heureux d’avoir la réponse, et pour cela de faire la queue, d’être avec plein de gens dans des espaces réduits, avec un masque, et un petit 30 degré comme ces derniers jours.... 

Donc, on arrête de jouer les calimero 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward