Aller au contenu

Patch pour supprimer les sons Bluetooth Connected/Disconnected sur KS18L KS18XL KS16X


Frantz

Messages recommandés

Il existe un patch pour la puce MP3/BT des KS18(X)L et KS16X qui supprime les super-pénibles sons Bluetooth Connected/Disconnected

Tout ceci a été posté par Jack King Song sur electricunicycle.org.

A utiliser à vos risques et périls...

https://forum.electricunicycle.org/topic/18230-disabling-bluetooth-connectiondisconnection-notification/

https://forum.electricunicycle.org/topic/18231-questions-about-new-bt-update-announced-by-ks/

https://drive.google.com/drive/folders/17tV8HFSmmdapKdTFGCh_j-4n-5JTZVX-

Fiesta Loca - Mike Leite.mp3 Installation Instructions.pdf updata.bfu

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé en début de semaine, ce patch a fonctionné du premier coup sur ma 16X. Le disgracieux "bluetooth is connected" ne me manque pas du tout.

La série de bips sera peut-être supprimée par KingSong via mise-à-jour micrologicielle.  Les wheelers peuvent déjà manifester leur intérêt en cliquant sur le lien de suppression de signal de connexion bluetooth : https://bit.ly/3bbPQ8c 

Quote
 
On 5/11/2020 at 1:26 PM, Seba said:

[Split from "Questions about new BT announcement by KS"]

Dear @Jack King Song,

Would it be possible to disable the confirmation "beeps" for example when starting app, changing wheel settings etc. ? Will there be a possibility to mute beeps? I'm sure many KS users would love to make their wheel silent.

 I’ve helped push this to my engineers. It’s on our plan, please show your support by clicking the Bluetooth link as it proves how many users are interested in getting rid of these sounds. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moment, j'ai l'impression de ne pas avoir la même 16X que les autres..... c'est quoi ce "bluetooth is connected" ? Je l'ai jamais entendu...

Serait ce parce-que j'ai la version 777Wh ??

.... et je suis d'accord pour les bips, si ça pouvait être patché 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Khris said:

c'est quoi ce "bluetooth is connected" ?

il s'agit du signal de connexion aux enceintes bluetooth internes, appelées "KingSong Music" lorsque tu fais une recherche de périphériques bluetooth depuis ton ordiphone (roue allumée bien sûr).

Si tu ne l'as jamais entendu, estime-toi heureux, inutile de le chercher 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

La gêne est minime... Je ne vais pas tripoter le firmware pour si peu.

Mes voisins ne devaient pas être d’accord quand je mettais la roue à charger en rentrant au milieu de la nuit et que « Bluetooth Connected » à un volume voisin du hurlement devait les réveiller... Suivi du Bluetooth Disconnected dés que je m’éloignais...

Et il ne s’agit pas de tripoter le firmware de la wheel, mais de reprogrammer la puce qui gère le MP3/BT audio à l’aide d’un patch officiel KingSong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fr4bd a dit :

Si tu ne l'as jamais entendu, estime-toi heureux, inutile de le chercher 😄

Pour ne pas l’entendre sans patcher, on peut aussi :

- Ne pas connecter de source (tél) audio bluetooth à KingSongMusic

- Ne pas démarrer ou mettre à charger la wheel alors qu’une source (tél) BT ayant mémorisé KingSongMusic soit à portée et BT activé...

Moi j’ai préféré patcher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un connecteur USB de type A (ceux disponibles sur nos roues), dispose en effet de 4 contacts, 2 dédiés à l'alimentation, et 2 dédiés au transfert de données.

Dans le cas de nos KS18L/KS18XL, il me semble avoir lu quelque-part qu'un seul des deux ports est câblé pour l'alimentation + le transfert de données, l'autre n'étant câblé que sur les contacts d'alimentation ne permettant que la recharge et non le transfert de données.

Un petit schéma du câblage + légende, tiré du site http://sdz.tdct.org/sdz/comprendre-l-usb-et-bricoler-un-peripherique.html

 

Citation

Schéma électrique

Nous allons déjà voir le cas de l'USB 1.1 et 2.0 de plus près.

Alors, en 1 nous avons la borne +5V.
En 2, D-, qui permet de transférer les données.
En 3, D+, qui permet également de transférer les données.
En 4, Ground, c'est-à-dire le 0V.
Vous remarquerez qu'ici, le port USB est de type A.

 

uploads.siteduzero.com_files_86001_87000_86870.jpg

Modifié par loulooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward