Aller au contenu

Gyroroue et Responsabilité Civile


spiken

Messages recommandés

Ah oui j'avais oublié de screener ça :

image.png.b3d537b2b6e7d20c3009dddda58585c3.png

C'est encore plus clair lol ^^

Edit : je me répète, mais si vous voulez les PDF pour demander les mêmes garanties à votre assureur, pas de pb ... Notez au passage qu'ils ne me demandent pas d'argent en +, c'est "inclus de base dans les contrats que j'ai" :)

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2017 à 11:25, Samboute74 a dit :

En complément je vais faire faire un devis par Allianz pour voir ce que cela veut dire : https://www.allianz.fr/assurance-autres-vehicules/nouvelles-mobilites/

Ils ont au moins le mérite d'afficher une formule...

Pour information, l'offre Allianz qui considère nos gyroroues comme des VTAM,  est à 3,99€ par mois.

La couverture est précisée sur dans le lien ci-dessus, c'est une formule au tier. Ils ont besoin de la marque, modèle, puissance et numéro de série.

J'attends encore quelques détails mais cela semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ca y est, lors du renouvellement automatique de mon assurance Macif (j'y ai tout), j'ai enfin reçu (je ne l'avais pas réclamé non plus), ma vignette verte pour ma rouetaf (KS14C) :D

Tous les champs ne sont pas remplis, mais avec cette vignette verte et une impression du texte émanant des services ministériels indiquant une tolérance à notre égard pour les trottoirs et pistes cyclables, sans compter mon (sur-)équipement, je pense être encore plus serein vis à vis des forces de l'ordre....jusqu'à la parution d'un texte de loi nous concernant (je croise les doigts)

PS : moins d'une vingtaine d'euros par an pour la RC (suffisant pour moi)

Modifié par minch
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2017 à 10:50, Zenko a dit :

C'est toujours la même danse, une danse à laquelle les assureurs seront ravis de participer... pour t'enfler.

 

Dans la définition actuelle de la Directive européenne sur l'obligation d'assurance (MID), TOUS véhicules motorisés doit être assuré au tiers... les seules exceptions (pour l'instant mais ça risque de changer avec la révision en cours) c'est le vélo électrique car il n'est pas considéré comme motorisé mais à une "assistance au pédalage". La nuance qui vaut des sous ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 février 2018 à 14:27, Dridjo a dit :

Dans la définition actuelle de la Directive européenne sur l'obligation d'assurance (MID), TOUS véhicules motorisés doit être assuré au tiers... les seules exceptions (pour l'instant mais ça risque de changer avec la révision en cours) c'est le vélo électrique car il n'est pas considéré comme motorisé mais à une "assistance au pédalage". La nuance qui vaut des sous ! :-D

Ça ne change rien à mes propos... est ce un véhicule ou non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 février 2018 à 06:14, Dridjo a dit :

Pour la Directive assurance, oui, c'est un véhicule motorisé 

Pour l'instant rien dans ta définition ne l'indique. Et est ce que cette fameuse Directive assurance européenne vaut pour loi ? Pas sûr que les autorités qui appliquent les sanctions n'aient connaissance de ça. Je reste sur la RC et ne suis toujours pas convaincu de l'option assurance. J'ai besoin de plus de matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je viens de contacter mon assurance MAAF pour savoir si qq chose existe pour les gyroroues et autres NVEI.

Ils m'ont proposé l'assurance famille pour 115 €/Mois et m'on assuré (sans jeu de mot) que cela couvrait les gyroroues.

Ce qui me parait étrange c'est ce qu'il n y a pas de condition de puissance, de vitesse ... Et que je n'ai pas de carte verte associé au véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 37 minutes, JeromeH a dit :

Je viens de contacter mon assurance MAAF pour savoir si qq chose existe pour les gyroroues et autres NVEI.

Ils m'ont proposé l'assurance famille pour 115 €/Mois et m'on assuré (sans jeu de mot) que cela couvrait les gyroroues.

Ce qui me parait étrange c'est ce qu'il n y a pas de condition de puissance, de vitesse ... Et que je n'ai pas de carte verte associé au véhicule ...

A la MAAF moi-même, j'ai eu un tout autre son de cloche, et après avoir souscrit à leur dernière proposition, je suis bien titulaire d'une assurance spécifique à ce type d'engins pour ma Rockwheel GT16, ceci depuis le début du printemps. Mais tous les intervenants de telle ou telle assurance ne sont peut-être pas bien au courant de tout, non plus...!

 

MAAF-GT16_scan_flouté.png

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grogadin a dit :

Tu n'as pas la responsabilité civile avec l'assurance famille

Pourtant ils m'ont certifié que si.

J'ai trouvé une autre assurance spécifique NVEI chez mutuelle de Poitiers assurance. 101 €/ans pour la RC et assurance invalidité jusqu'à 50.000 €. 150 €/an pour l assurance invalidité à 100.000 €

Là encore, pas de carte verte. Cela m'arrange car je possède 2 véhicules et je n'ai pas envie de prendre une assurance pour chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on en revient sur ce forum, à ce qui nous souci à tous

on est des tous des bo-goss, on pourrait faire de la wheel en tong avec les lunettes, bronzés au bord de la piscine, en marche arrière pour vérifier ...

mais hélas, on n'aura pas tous ce talent, et quand je vois la Maaf de bouju, g peur sans dec,

bougeons nous, on sait le faire, ya un post "créons une assurance", je propose d'y aller à fond. Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JeromeH a dit :

Assurance voiture sans carte verte ??? 

Non!!! J'évoquais (au contraire) le fait de devoir posséder autant d'assurances que l'on a de voitures, ce qui n'est pas forcément déconnant, même si l'on pourrait imaginer d'autres solutions, basées sur une assurance du conducteur plutôt que du véhicule... C'est peut-être le cas dans d'autres pays, d'ailleurs (je n'en sais rien...), mais pas chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sbouju a dit :

'Peur" de quoi?                                                                                           

Peur que l'assurance ne définisse pas exactement le contrat, puisque quand le "vendeur" a fait signé

il faut lire toutes les petites pages des conditions particulières, en caractères 6 avec la loupe, tu connais ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward