Aller au contenu

Gyroroue et Responsabilité Civile


spiken

Messages recommandés

à l’instant, minch a dit :

@Nolan75,

Attention, comme le sujet est nouveau, il faut obtenir le bon interlocuteur, et ne pas hésiter à faire de la pédagogie, bien expliquer ce dont il s'agit...

Mon interlocuteur Macif (92) a utilisé le terme de gyroroue, donc on était bien en phase :)

Quant aux détails du contrat, il faut que tu les contactes.

@sbouju, je confirme, la gyroroue est exclue de la RC habitation, et fait l'objet d'une RC dédiée (à la Macif en tout cas)

@chploup61, je t'invite à te rapprocher de la Macif pour les détails, ou d'un autre assureur...

 

Justement l'idée c'est d'arriver dans une agence de la macif (en bousie profonde, là où les gyroroues sont encore vues comme des engins extra-terrestres...) avec un minimum de détails, pour éviter le "euuuhh, qu'est-ce c'est votre engin ? Je vais demander au siège si nous avons une offre adapté, je vous recontacterai...", puis de recevoir une réponse négative parce que la personne n'a pas bien cherché ou n'a pas su réexpliquer ce dont il s'agissait ....

Souvent il y a un code ou un type d'assurance noté quelque part dans les papiers, cela permettrait aux wheelers d'aider le chargé de clientèle de la Macif de retrouver rapidement l'offre adapté dans leur système informatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça vous intéresse, la maif a depuis peu inclu la gyroroue dans sa couverture RC. J'ai demandé une attestation au cas où et ils me l'ont fourni sans problème. Avant ils avaient un contrat (c'était d'ailleurs les premiers à le faire) qui assurait l'usager contre les dommage à autrui, à soit même et contre le vol. @Fitz0uille tu confirmes ? Dans leur nomenclature, ce contrat était répertorié dans la catégorie VAM "ENGIN SPECIAL MONOWHEEL A MOTEUR". Je précise car la plupart des conseillers à qui j'ai eu à faire n'étaient pas au courant.

Modifié par thibbo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @thibbo  pour l'info : Cela m'intéresse diablement, car je suis à la MAIF, qui m'avait d'ailleurs fort bien indemnisé du vol de ma roue précédente ...  sur présentation de la facture française et de la déclaration de vol au commissariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2017 à 16:53, Herve a dit :
De : [email protected]
Envoyé : ‎23/‎02/‎2017 12:02
À : sxxxx@club-internet.fr
Objet : Dossier 244xxxxP  -
 

Chère Sociétaire,

Nous accusons réception de votre mail qui a retenu toute notre attention.

Concernant la monoroue électrique, elle est assurée via votre contrat Raqvam et est à inclure dans votre patrimoine mobilier

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça vous intéresse, la maif a depuis peu inclu la gyroroue dans sa couverture RC. J'ai demandé une attestation au cas où et ils me l'ont fourni sans problème. Avant ils avaient un contrat (c'était d'ailleurs les premiers à le faire) qui assurait l'usager contre les dommage à autrui, à soit même et contre le vol. [mention=939]Fitz0uille[/mention] tu confirmes ? Dans leur nomenclature, ce contrat était répertorié dans la catégorie VAM "ENGIN SPECIAL MONOWHEEL A MOTEUR". Je précise car la plupart des conseillers à qui j'ai eu à faire n'étaient pas au courant.

C est super tout ça je vais contacter la macif pour un devis . Pour l instant je suis chez Allianz mais ils n assurent pas les roues . Y a aussi la macif donc à voir en ce qui oeuvre concerne. D ou annulation du contrat Allianz ....

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la MAIF tantôt pour "légaliser" l'usage de mes roues. la dame (sympathique) que j'ai eu au téléphone n'en a pas assuré souvent et ne connaissait pas ce truc là…  Après s'être longuement renseignée (car elle me parlait au début de la limite de puissance de 0,25kW des VAE…), elle m'a finalement confirmé qu'elles sont bien couvertes par mon contrat Raqvam en RC. J'ai alors donné la référence (marque/modèle) de mes trois roues. Par contre, j'ai eu beau insister, elle m'a dit que je ne recevrai pas d'attestation, ça a juste été ajouté à mon contrat informatisé. :/
De plus, comme cela a été dit antérieurement, la valeur des roues est bien à inclure dans le patrimoine mobilier à assurer en Raqvam.
Pour les sociétaires MAIF qui l'ont déjà (ou pas), le contrat Praxis peut sans doute être utile aussi aux wheelers pour couvrir d'éventuels dommages occasionnés à soi-même…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Filalapat a dit :

le contrat Praxis peut sans doute être utile aussi aux wheelers

Effectivement ils m'avaient parlé de ça aussi. Je pense y souscrire prochainement. Sais-tu à partir de quel pourcentage d'invalidité ils couvrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thibbo Praxis est un contrat qui couvre les accidents de la vie courante par indemnisation, aide à la personne et assistance. Cela ne se met pas en place à partir d'un seuil d'invalidité particulier, mais après un accident déclaré. Bon, ça c'est bien sûr la théorie. Même si ma famille est déjà assurée avec ce contrat, on n'en a pas encore eu besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward