Aller au contenu

Gyroroue et Responsabilité Civile


spiken

Messages recommandés

Il y a 8 heures, volavoile a dit :

Vrai, et cela te permet en plus d'etre certain qu'elle te blesse en te revenant dans la gueule quand tu es à terre!!!!

/* Avocat du diable */

Mieux vaut la laisser filer dans la voiture ou les jambes d'un tiers.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus, c'est vrai.... mais un capteur qui détecte que si le pilote n'est pas là tu fais un tilt back jusqu'à l'arête de la roue, ou un leash coupe circuit, ce serait mieux... mais ça n'existe pas... et tout les trucs qu'on rajoute nuisant à la sécurité...

Par securité, il faudrait que le coupé circuit soit plutôt à ouverture du circuit électriquequ'à fermeture pour éviter les mauvaises contacts...

Modifié par volavoile
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire tilt back, il faut le poids du pilote, et faut accélérer. Par contre la roue pourrait freiner, mais au risque de partir en tonneau (et donc de tourner mais sur sa coque, avec rebonds et changement de trajectoire). Je crois que le moins pire c'est la roue libre

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je veux dire, sans pilote, la roue se penche en arrière et du coup elle ralenti toute seule, et sans couper le moteur.. ça évite les grosses rayures aussi!

Fait l'exprerience si ta roue est bien protégée :

En la prenant à la main sur le sol, tu prend de la vitesse en courant à côté et... elle continue.!

Maintenant, tu fais le zéro roue penchée en arrière et tu fais la même expérience. .. étonnant,  elle s'arrête presque de suite et tombe sans bobo sur le côté!

Maintenant, troisième expérience si tu es joueur et que le terrain est vraiment dégagé. ... la même avec la roue dansl'autre sens..... je te préviens, prépare toi à couvrir,  et pas qu'un peu! Comme la vidéo d'hirsute mais en vrai!

Je n'ai plus de roue pour vous faire la vidéo.... si vous pouvez, je veux bien voir une vidéo!

On va rire à la troisième expérience!

En fait, pour éviter le problème de la roue qui court toute seule, il suffit de mettre un poids léger en arrière de la roue.

Ceux qui ont un trolley rajouté courent sans doute moins que les autres derrière leur roue... sauf si ils roulent avec le trolley devant!

Modifié par volavoile
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si j’ai bien compris, nous avons 3 catégories :

 
  1. Pas d’assurance,

     
  2. Obtenir une simple extension « Responsabilité Civile » d’un contrat auto, habitation ou professionnel existant à la pratique de la Gyroroue,

     
  3. Contrat dédié « Gyroroue » pour assurer sa responsabilité, les dommages au matériel, prestations en cas d’accident.

Question : Comment nous répartissons-nous entre ces catégories ?  

Pour les 2 derniers points, le nombre fera notre force pour se faire entendre des assureurs !

Wizzas.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RolluS a dit :

Ah, j'ai compris, oui bien vu, la description de tes expérimentations m'ont fait sortir de la théorie

Tu fais l'expérience Rollus? Je ne sais pas si on peut régler le zéro sur ta roue comme une ninebot...?

Si non, met un poids de 2 kg et tu me diras ce que tu en penses! Tu verra, la roue qui s'arrête et tombe, c'est rassurant! Quand à la roue qui accélère. .. À faire sur de l'herbe! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/09/2016 à 15:22, spiken a dit :

Bonjour, je vous propose de se faire une base des assureurs couvrant nos gyroroues via leur responsabilité civile.

EDIT: visiblement aucune responsabilité civile ne semble couvrir nos roues mis a part Ecencial et un contrat particulier de la MAIF.

Si votre assureur vos affirme le contraire, tant mieux, demandez lui une preuve écrite !

 

  •  

Je compléterai/corrigerai au fur et à mesure.

Pour les plus courageux, forcer la main de l'assurance

 

Bonjour, pour revenir sur cette question d'assurance. Wizzas.com a reçu un accord de principe de plusieurs assureurs pour donner une réponse. Wizzas.com est un plate forme d'achats groupés en assurance, pour se faire entendre et obtenir les meilleures conditions des assureurs. Nous proposons d'échanger et formaliser le besoin d'assurance. 

Spiken disponible pour faire avancer cette question ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai un peu changé la déco de ma roue......

roue(1).jpg
J'ai pris l'assurance spécial Ninebot chez Ecencial.

Bon contact par mail et au téléphone. Les conditions stipulaient le certificat de formation Ninebot sous peine d'exclusion pour la RC et aussi pour d'autres points.

Après un coup de téléphone, une attestation de maîtrise de ma part (1000km depuis Sept 2015) me permet de me passer de ce certificat.

J'ai fait un courrier où j'ai rajouté dans l'attestation que celle-ci annulait les clauses d'exclusion pour défaut de certificat.

Ce matin, j'ai reçu ma carte verte avec mon contrat contre-signé, y compris ma lettre d'attestation.

Je suis donc maintenant couvert en cas de contact avec un piéton ou un cycliste.

PS: Le mousqueton sous la roue c'est pour le "leech" que j'accroche à un passant de mon jean. Le "leech" est en fait un cordon de porte-badge. Il est anti-étranglement du coup c'est suffisant pour déséquilibrer la roue et éviter qu'elle parte seule et elle ne risque pas de me revenir dans les jambes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward