Aller au contenu

Gyroroue et Responsabilité Civile


spiken

Messages recommandés

On peut faire des économies et obtenir le contrat d'assurance qui nous conviennent vraiment. Pour çà il suffit de se regrouper pour négocier directement avec les assureurs. Ensemble on peut plus facilement intéresser plus d'assureurs pour faire marcher la concurrence et obtenir de meilleures conditions directement auprès d'eux.

Pour ma part, des garanties ne m'intéressent pas, d'autres garanties sont ridicules et des franchises applicables ne sont pas justifiées.

Je propose que nous échangions pour rédiger un contrat qui corresponde à notre besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Delcupe a dit :

On peut faire des économies et obtenir le contrat d'assurance qui nous conviennent vraiment. Pour çà il suffit de se regrouper pour négocier directement avec les assureurs. Ensemble on peut plus facilement intéresser plus d'assureurs pour faire marcher la concurrence et obtenir de meilleures conditions directement auprès d'eux.

Pour ma part, des garanties ne m'intéressent pas, d'autres garanties sont ridicules et des franchises applicables ne sont pas justifiées.

Je propose que nous échangions pour rédiger un contrat qui corresponde à notre besoin.

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas demander aux constructeurs ou revendeurs.. de vendre la roue avec un certificat d'assurance quite a proposer des formations obligatoires minimales  avec le vendeur,  de sécurité pour les nouveaux acquéreurs.. 

je sais que la plupart des constructeurs automobiles proposent des contrats d'assurance

bien sur nous ne  sommes pas ( encore) très nombreux , mais les contructeurs ou revendeurs de gyroroue vendent souvent des trotinettes électriques ou hoverboard .. un véritable marché s'ouvre à eux 

le volume des ventes et le peu d'accidents ( pas si sur avec les hoverboards..?)pourra on l'espère nous permettre d'avoir un prix raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu avec la MACIF 92 aujourd'hui, la RC liée à la pratique de la gyroroue est prise en compte (distincte de la RC habitation) pour 17,50€/an

Il faut fournir la marque et le numéro de série, je crois que je vais la prendre pour ma rouetaf  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, minch a dit :

Vu avec la MACIF 92 aujourd'hui, la RC liée à la pratique de la gyroroue est prise en compte (distincte de la RC habitation) pour 17,50€/an

Il faut fournir la marque et le numéro de série, je crois que je vais la prendre pour ma rouetaf  ;)

moi à la macif il ne veule pas m'assurer tu as fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné aujourd'hui, mais attention, le discours n'était pas le même il y a quelques mois...
Et toi, comment les as-tu contactés, quelle agence, et quand ?

J ai téléphoné à la macif du 18 ème ils m'ont ont dit qu'ils assurent la roue et même tous risques ( casse vol , .... mais j irai les voire et en discuter et en être bien sûr

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo ça avance de tous les côtés apparemment ;-)

Pour ceux qui cherchaient des informations complémentaires sur le contrat proposé par Ecencial et présenté dans les précédents posts, sachez qu'il est en cours d'étude chez un wheeler rompu à l'analyse des contrats car il travaillait chez Axa.

Il nous fera un retour bientôt sur le forum.

A bientôt

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gotway France a dit :

Bonjour,

Bravo ça avance de tous les côtés apparemment ;-)

Pour ceux qui cherchaient des informations complémentaires sur le contrat proposé par Ecencial et présenté dans les précédents posts, sachez qu'il est en cours d'étude chez un wheeler rompu à l'analyse des contrats car il travaillait chez Axa.

Il nous fera un retour bientôt sur le forum.

A bientôt

 

Cool tout ca ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nolan75 a dit :

Es tu assuré pour dégât cause par la roue sur personnes ou materiel

C'est ce qu'on appelle la RC (responsabilité civile), et ce devrait être le minimum, pour une assurance spéciale wheel, et si elle faitl'objet d'une exclusion de la RC Habitation et de ses extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien preneur d'une RC "corporel" à pas cher (moins de 20€/an, c'est une somme que je suis prêt à mettre, mais pas 50 ...)

Idem en matériel, une RC peut être intéressante: j'avais lu un cas de petit incident (causé par un petit véhicule, mais pas une roue, c'est vieux) qui a dégénéré en réaction en chaine d'accidents, chaque véhicule impliqué en détruisant d'autres, ainsi que tu mobilier urbain et autres joyeusetés bien couteuses ... au final des centaines de milliers d'euros de dégâts :D

Par contre pour diminuer le tarif des assurances RC, je serai preneur d'une franchise "assez importante", 1000€ par exemple (somme que je suis prêt à sortir de ma poche si j'ai merdé), le but étant surtout d'éviter de payer des sommes astronomiques en cas d'accident grave (potentiellement des dizaines voir des centaines de milliers d'euros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

Un petit retour :

Je suis désormais assuré RC gyroroue pour ma rouetaf au tarif de 17€/an

Merci la Macif

Je serai intéressé par du détail (dénomination de l'offre à la Macif, conditions détaillées, formulaire d'adhésion pour voir à quoi ça ressemble, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nolan75,

Attention, comme le sujet est nouveau, il faut obtenir le bon interlocuteur, et ne pas hésiter à faire de la pédagogie, bien expliquer ce dont il s'agit...

Mon interlocuteur Macif (92) a utilisé le terme de gyroroue, donc on était bien en phase :)

Quant aux détails du contrat, il faut que tu les contactes.

@sbouju, je confirme, la gyroroue est exclue de la RC habitation, et fait l'objet d'une RC dédiée (à la Macif en tout cas)

@chploup61, je t'invite à te rapprocher de la Macif pour les détails, ou d'un autre assureur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward