Aller au contenu

Fabriquant attaqué en justice suite à la mort d'un utilisateur de one wheel


R2D2

Messages recommandés

Bien que je sois comme beaucoup un fana de vitesse, je le fais en généralement avec beaucoup de conscience, la poignée dans le coin je connais, en moyenne je faisais 2 à 3000kms par pneu arrière mais jamais de ma vie je n'ai fais de gamelle ou d'accident (touchons du bois, toc toc zut il y a trop de cheveux sur le crâne :D )
Mais sur la gyroroue qui partage les mêmes bases qu'une one wheel, je trouve que ma philosophie sur la vitesse à adopter qui correspond à l'impact qu'on veut subir ne me laisse pas beaucoup de marge. j'ai beaucoup de respect pour ceux qui se lâchent pour rouler à des vitesses quand même respectables sur une gyroroue quand on sait qu'au moindre souci technique, ce n'est pas la roue lire mais un vol plané libre et le bitume ou pire un obstacle pour arrêter ce voyage ce moment privilégié aux oiseaux ou cosmonautes, j'ai vraiment des sueurs froides pour ceux qui le font sans protections... Même avec c'est chaud et ça peut bien refroidir :D
Je troue  qu'on peut aller titiller ses propres limites mais pas du matos, si veux aller vite, je prends un véhicule qui ait assez de réserve.
J'ai 370 canassons sous le capot mais ce n'est pas une raison de tous les solliciter 
Donc si c'est trop lent, il faut passer par un autre moyen de locomotion où ces vitesses sont encore sans danger comme un vélo, mobylette, moto..
bref tout ça pour vous dire que chacun fait ce qu'il lui plait mais la gyroroue ne pardonne pas dans certains cas...

Bonne route quand même :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse n'est pas toujours la raison de la gravité d'un accident même si elle en augmente les chances.

On peut se tuer en trottinette à 25km/h et glisser à 150km/h suite à une chute de moto sur circuit c'est mieux !

Le risque n'est pas la glissade mais la collision avec un obstacle. De même que se faire percuter par une voiture ne laisse pas beaucoup de chance en fonction de la vitesse.

Je ne suis qu'à moitié choqué de cette nouvelle et vouloir attaquer le fabricant n'est pas bon pour nous. Les premières questions à se poser à la lecture d'un titre racoleur ou provocateur: quelles étaient les circonstances de l'accident, pourquoi la chute, qu'est ce qui a entraîné le décès ?

Je me pose aussi la question des personnes qui doivent prendre leur responsabilité, surtout aux USA on voit des mauvaises conduites, des mauvaises utilisations d'appareil et ensuite ils portent plainte !!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la vitesse n'est pas forcément la raison d'un accident. Quand je me suis fait percuter par un véhicule, j'étais quasiment à l'arrêt sur le trottoir car j'avais entendu le véhicule qui sortait du parking. Je n'avais juste pas pensé qu'étant à la droite du véhicule, le chauffeur allait regarder à gauche et en même temps tourner vers la droite me fauchant au passage.  Ma monoroue m'a sauvé la vie en s'encastrant sous le véhicule et bloquant la roue droite du véhicule, sinon je me faisais rouler dessus. On pourrait aussi parler des assurances monoroue qui ont la fâcheuse tendance à disparaître quand on a besoin d'elles. J'aurais mieux fait de souscrire une assurance chez mon assureur habituel même si les garanties n'étaient pas limpides au lieu de dépenser plus de 100€ par an......pour rien.......

Modifié par thy31
faute de grammaire
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne va sans doute pas plaire, mais parmi les facteurs de risque et les facteurs aggravants, il y a :

  • le caractère accidentogène d'un véhicule : sa fiabilité, sa capacité de freinage, sa capacité d'évitement. Si les trott's sont déjà "limites", quoique proches des cyclomoteurs, force est de constater que bon nombre d'autres EDPM le sont encore plus.
  • la mauvaise maîtrise du véhicule
  • l'absence de connaissance du code de la route, qui empêche l'application d'une conduite souple et réellement défensive

Mais ceci dit, nous serons d'accord sur le fait que la nature de l'engin/du véhicule ne compte que pour la plus petite partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward