Aller au contenu

Zero 10X 60V neuve mauvaise qualité et problèmes importants


PsychoRider

Messages recommandés

Bonjour les riders,

 

Je fais ce post pour faire un retour très négatif sur la Zero 10X 60V 21Ah freins hydrauliques que je viens d'acquérir (reçue le 18 mai 2020), voir si d'autres ont eu les mêmes problèmes et s'ils ont une idée ou carrément une solution.

 

Je rêve de cette trottinette depuis sa sortie et n'ai jamais été autant déçu par un achat.

 

Je liste ci-dessous les petits soucis et finirai par les problèmes les plus importants.

 

/// Soucis mineurs

1 - Elle fait très très cheap. Peinture des bras oscillants mal finie, écaillée à certains endroits et décolorée. Plastique de protection et gardes-boue de mauvaise qualité, mauvais ajustements, inserts en plastique inutiles qui renforcent le côté cheap.

2 - Amortisseurs dont les vérins ne semblent pas alignés, on voit clairement la courbure. Ce qui fait que les amortos sont durs comme pierre. J'ai compressé et décompressé mais c'est à peine mieux. Quand je vois le bonheur que c'est de monter sur ma Mantis. On est loin du compte.

 

/// Soucis moyens/élevés

3 - Colonne de direction bancale malgré les bons serrages. J'ai un jeu latéral, et avant arrière assez important. Elle couine comme pas possible.

4 - Peut être lié au 3, lorsque je roule, la direction est instable. Mon épouse qui est habituée à la Mantis et qui a même testé cette dernière en débridée à 45 50 kmh m'a dit ne pas se sentir en sécurité sur la Zero bridée à 25 car la direction est trop instable (single ou dual motors). C'est exactement mon ressenti.

 

/// Problèmes majeurs

Pour info : moi 185cm, 105kg. Mon épouse 172cm, 55kg (je ne donnerai pas ses mensurations, pas sûr que ça entre en jeu 😄 )

5 - Gros problème de vitesse et de couple moteur. La Zero est bridée soit, mais lors de mes divers tests je n'ai pas pu dépasser les 15kmh en single motor et les 18-20 en dual motors. Mon épouse 17-18kmh en single, 20-21 en dual. Les modes eco turbo ne changent absolument rien. Le couple moteur est très faible malgré le P12 réglé à 5 (testé e 1 à 5). Je cite mon épouse, "c'est très très mou" (c'est ce qu'elle dit de moi assez souvent). Je possède une Mantis K800, donc un seul moteur, et avec moi dessus, en bridée à 25, j'atteins facilement les 25-30kmh avec un couple moteur assez présent. Même notre Xiaomi m'emmène à 20kmh sans broncher. Je me sentais vraiment en danger sur la route.

6 - L'autonomie : en roulant à 15kmh, single motor, eco activé, je n'ai pu faire que 25km pile sur Paris avec gros ralentissement sur les 5 derniers km, trajet relativement plat (majorité de pistes et bandes cyclables). Je fait 20 avec la Xiaomi.

 

Donc pour moi très gros soucis dès le déballage. Très déçu de l'engin qui avoisine les 2000 euros.

 

Auriez-vous déjà rencontré ces soucis, surtout la vitesse/couple et la trop faible autonomie, surtout ces vitesse/couple moteur au ras des pâquerettes et cette autonomie dérisoire?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Psychorider .
Dommage que ta 10x te pose des problèmes, je vais essayer de te rassurer...
1. D’abord débride ta machine par la coupure des fils blancs (facile: tuto sur Youtube) oubli STP le bouton jaune mode Eco... je l’ai collé trop dangereux ! utilise le display mode 1, 2 ou 3 . attention pas de mode dual en virage rapide, le mode dual sest-On ou OFF question puissance...
2. graissage et serrage au plus près du Collier de potence indispensable ! Cet endroit sur les trottinettes est très sensible . ou « Upgradage » par le collier surdimensionnées vendu chez Falcon pv . 
3. poignées de guidon à changer impérativement par des modèles ergonomiques « sérieux » chez Décathlon (15 euros) 
4. Garde-boue arrière peu efficace et fini toujours par casser, vire-le ...
5. amortisseurs faciles à upgrader par de meilleurs modèles standards type VTT, Ressorts et hydraulique, (ceux d’origine sont de simples ressorts sans hydraulique !) ou pneumatique -> mais fragile pour ton poids, voire tuto Youtube...
.En conclusion j’ai 3500 km en zéro 10x, elle atteint les 65 km/h GPS vent arrière rare et facilement les 50 km/h, je me suis même fait prendre au radar, sans conséquence...
les 40 km d’autonomie (sans traîner) me suffisent .
Le silence des moteurs par rapport à ma mantis GT V2 (j’ai les deux !) et son confort (upgrade amortisseurs) font que mon choix s’oriente toujours vers la Zéro 10 X pour mes sorties.
Ultime détail pour la tenue de route : les bras oscillants sont montés sur des roulements à billes, contrairement à la mantis GT V2 ! la différence de tenue de route est là, même si la potence de la mantis est plus costaude d’origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci beaucoup les gars pour vos réponses.

Je n'ai pas réagi avant car je n'ai bizarrement pas reçu de notifications de réponse.

Merci énormément Berphil pour ta réponse. Beaucoup de conseils très utiles.

J'en ai eu trop marre de tous les problèmes de cette Zero et ce dès le déballage et moins de 100km. Au bout de 10 jours c'est devenu un enfer. L'autonomie n'était que de 25km malgré le débridage fait par le magasin (Weebot). J'ai aussi eu la très mauvaise surprise de voir que les pneus étaient montés à l'envers. Le moteur arrière générait des vibrations extrêmes qui se propagaient dans tout le châssis et ce dès 20kmh. Je ne pense pas que ce soit forcément lié aux pneus car ce phénomène apparaissait même à vide. Beaucoup d'instabilité aussi en roulant émanant de la colonne de direction même moteur éteint. J'ai retrouvé un roulement au sol chez moi. Il y avait aussi d'autres problèmes dont je parlerai plus tard.

J'ai rendu la trottinette très vite. J'ai fait valoir mon droit de rétractation pour article non conforme mais là boutique fait sourde oreille et attend soit disant le diagnostic. Je pense que cela va se terminer par les voies légales s'ils continuent à nier les faits et à montrer peu de sérieux et à ne pas publier mon avis sur leur site.

Je tâcherai de vous tenir au courant.

Encore merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Pokerchow said:

Slt jai les boules pour toi j'espère que ça va s'arranger mais c'est pas dans leur intérêt de ne rien faire...Voilà pk je ne souhaite pas changer de modèle trop de soucis sur les nouveautés en ce moment..

Merci Poker, j'ai tellement rêvé de ce modèle et après mûre réflexion, l'ai acheté, mais quelle fut la déception. Je me demande si les modèles plus chers de la gamme Dualtron ou les Mercane offrent plus de satisfaction "out of the box". S'acheter une trottinette ou un vélo ou une moto est un acte de passion et on ne s'imagine pas qu'il va se transformer en "cauchemar".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Berphil said:

Le SAV weeboot que j’ai pratiqué cette hiver... devrait te sortir d’affaire , avec beaucoup de patience et de diplomatie tu arriveras à tes fins , néanmoins reste très précis dans  la description des avaries.

Ils m'ont eux même demandé une vidéo des problèmes lorsque j'ai annoncé les problèmes le lendemain de l'achat. Ah c'est sûr j'ai été précis, un peu trop à leur goût j'imagine.

Oui j'use toujours de diplomatie, j'ai d'autres chats à fouetter IRL, n'ai pas besoin de stresser et ne souhaite pas être une source d'ennui pour ce shop (je travaille dans le commerce et sais pertinemment ce que c'est que gérer un SAV).

Mais bon tout client a des limites quand il s'agit d'un achat de 2000 euros.

Et encore merci pour tes conseils précédents, je les ai gardés au chaud dans mes notes.

J'ai d'ailleurs une question :

On 5/23/2020 at 5:32 PM, Berphil said:

attention pas de mode dual en virage rapide, le mode dual sest-On ou OFF question puissance...

Que veux-tu dire par là? Le peu que j'ai utilisé la Zero, je n'ai utilisé le dual que lorsque j'ai  eu des pentes plutôt raides (activé avant la pente) ou lorsque je devais doubler sur une courte distance. Je me pose aussi la question de la charge sur un seul contrôleur avec mon poids, mais aussi celle de l'autonomie en Dual : reste-t-elle la même vu qu'au final on équilibre la charge sur les deux moteurs? As-tu effectué des tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toi PsychoRider .

Le mode dual ajoute le moteur avant 

au moteur arrière et on utilise la même gâchette du display pour contrôler les deux contrôleurs !

donc beaucoup moins de « finesse » dans la progressivité de l’accélération . Pour l’autonomie , tu consommes le double en mode dual (le deuxième contrôleur consomme aussi d’ailleurs...) , bien sûr.

La charge sur un contrôleur n’est pas dangereux , seul la surchauffe (les jours de canicule) en fin de parcours peut-être un problème.

Des  sondes de température (BMS) sont censé protéger la bécane.

Niveau surchauffe , d’ailleurs,  le disque de frein colle au moteur qui transmets la chaleur et altere le freinage , même si t’as pas freiné !

Ma Zéro 10 x fête ces 1 an avec 4000 km au compteur , en dehors de mon problème de batterie , réglé par Weeboot (c’est toujours trop long et stressant le SAV...) j’ai beaucoup amélioré la bête amortisseurs , pneumatiques , poignets , disparition des jeux et craquements de la colonne de direction . J’avoue être très à l’aise avec «  l’électromécanique de base » requise pour faire tourner la bête . 

En conclusion , ces engins devraient être préparés , essayer et mis au point par les vendeurs , pas par les clients.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JO,

Ça, c'est totalement ce que je pense surtout au vu de prix des engins et qu'il s'agit d'un article qui doit présenter un max de sécurité --->

9 hours ago, JO du 83 said:

En conclusion , ces engins devraient être préparés , essayer et mis au point par les vendeurs , pas par les clients.

Je suis aussi bricoleur et adore comprendre comment les technos fonctionnent, mais à ce prix, il faut que ce soit comme une console de jeu, tu branches, tu recharges, tu mets en marche et pas plus. Si les constructeurs de trottinettes ne se mettent pas en tête que l'expérience utilisateur est primordiale, à un moment donné les PEV vont foncer dans un mur. Une telle techno devrait être réfléchie pour être utilisée et entretenue le plus simplement par le consommateur lambda. Ok, nous en sommes encore aux balbutiements mais une meilleure réflexion doit être apportée quant à la conception. Dans l'état actuel du marché, on sent que la plupart des acteurs s'engouffrent sans réelle R&D afin de profiter de cette expansion et engranger un max d'argent. La qualité est en général reléguée en dernière position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis bricoleur, j'ai ajouté une deuxième batterie de 24 A sous la trottinette, dans un caisson en aluminium fait par mes soins sur mesure, ce qui me donne environ 70 km d'autonomie, des disques de frein de 160 mm et des freins hydrauliques pour freiner la bête. Super confort et tenue de route correcte, mais on doit faire très attention quand on dépasse les 40 km, à bien regarder l'état de la route. Atteint facilement 60km/h sur le plat.  Problème récent, après 4 ou 5 km, le moteur arrière commence à brouter et s'arrête, avec un code E00 qui s'affiche sur le compteur. Après 2 minutes, en ayant éteint puis rallumé la machine, elle repart. Quelqu'un a-t-il une idée de la où ça peut venir? 

Merci de votre réponse, 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, code erreur 00 = pas d'erreur ;)

Cependant ce code apparaît lorsqu'une erreur a eu lieu juste avant même très courte.

 

C'est ce code erreur qui est important...si tu arrives à le voir ( sur un banc c'est plus simple ).

Perso, je pencherai pour un contrôleur. Après ton redémarrage, le problème revient ou pas ? si oui au bout de combien de temps ? Ce problème est apparu juste après ta modification de batterie ou bien c'est indépendant ? 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous. Je me permet de poster un message ici car je possède une zéro 10x 60v depuis janvier 2020, la je rencontre un problème et je n'arrive pas à le résoudre peut être que quelqu'un ici pourra M aider 😅, le problème que je rencontre et que quand je tourne la clef le voltage s'affiche bien aucun soucis mais quand je veux allumer le display sa ne fonctionne pas sachant que sa ne vient pas du display car je l'ai changer par un neuf, j'ai aussi essayer de changer le contrôleur avant sa ne change rien non plus. Je serai ravi que quelqu'un puisse m'éclairer. Je vous souhaite à tous une bonne soirée, cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 ans après...

Bonjour je viens d'avoir une z10x j'ai voulu la débrider en coupant les file blanc mais quand je l'ai démonter le fil est complètement enlever  est ce que sa un rapport avec le débridage car 24km pas plus tous les réglages au niveau de display sont régler est le 2 ème soucis c'est quand je veut enclencher les deux moteurs la roue avant bloque que moteur arrière fonctionne si quelqu'un pourrait meclerer merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward