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Esprit Roue
PsychoRider

Zero 10X 60V neuve mauvaise qualité et problèmes importants

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Bonjour les riders,

 

Je fais ce post pour faire un retour très négatif sur la Zero 10X 60V 21Ah freins hydrauliques que je viens d'acquérir (reçue le 18 mai 2020), voir si d'autres ont eu les mêmes problèmes et s'ils ont une idée ou carrément une solution.

 

Je rêve de cette trottinette depuis sa sortie et n'ai jamais été autant déçu par un achat.

 

Je liste ci-dessous les petits soucis et finirai par les problèmes les plus importants.

 

/// Soucis mineurs

1 - Elle fait très très cheap. Peinture des bras oscillants mal finie, écaillée à certains endroits et décolorée. Plastique de protection et gardes-boue de mauvaise qualité, mauvais ajustements, inserts en plastique inutiles qui renforcent le côté cheap.

2 - Amortisseurs dont les vérins ne semblent pas alignés, on voit clairement la courbure. Ce qui fait que les amortos sont durs comme pierre. J'ai compressé et décompressé mais c'est à peine mieux. Quand je vois le bonheur que c'est de monter sur ma Mantis. On est loin du compte.

 

/// Soucis moyens/élevés

3 - Colonne de direction bancale malgré les bons serrages. J'ai un jeu latéral, et avant arrière assez important. Elle couine comme pas possible.

4 - Peut être lié au 3, lorsque je roule, la direction est instable. Mon épouse qui est habituée à la Mantis et qui a même testé cette dernière en débridée à 45 50 kmh m'a dit ne pas se sentir en sécurité sur la Zero bridée à 25 car la direction est trop instable (single ou dual motors). C'est exactement mon ressenti.

 

/// Problèmes majeurs

Pour info : moi 185cm, 105kg. Mon épouse 172cm, 55kg (je ne donnerai pas ses mensurations, pas sûr que ça entre en jeu 😄 )

5 - Gros problème de vitesse et de couple moteur. La Zero est bridée soit, mais lors de mes divers tests je n'ai pas pu dépasser les 15kmh en single motor et les 18-20 en dual motors. Mon épouse 17-18kmh en single, 20-21 en dual. Les modes eco turbo ne changent absolument rien. Le couple moteur est très faible malgré le P12 réglé à 5 (testé e 1 à 5). Je cite mon épouse, "c'est très très mou" (c'est ce qu'elle dit de moi assez souvent). Je possède une Mantis K800, donc un seul moteur, et avec moi dessus, en bridée à 25, j'atteins facilement les 25-30kmh avec un couple moteur assez présent. Même notre Xiaomi m'emmène à 20kmh sans broncher. Je me sentais vraiment en danger sur la route.

6 - L'autonomie : en roulant à 15kmh, single motor, eco activé, je n'ai pu faire que 25km pile sur Paris avec gros ralentissement sur les 5 derniers km, trajet relativement plat (majorité de pistes et bandes cyclables). Je fait 20 avec la Xiaomi.

 

Donc pour moi très gros soucis dès le déballage. Très déçu de l'engin qui avoisine les 2000 euros.

 

Auriez-vous déjà rencontré ces soucis, surtout la vitesse/couple et la trop faible autonomie, surtout ces vitesse/couple moteur au ras des pâquerettes et cette autonomie dérisoire?

 

Merci pour vos réponses.

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pour la finition je ne saurais trop dire.....c'est du chinois quoi, mais pour le moteur, meme les DT thunder se transforment en serpillère une fois bridées.  😕

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Bonjour Psychorider .
Dommage que ta 10x te pose des problèmes, je vais essayer de te rassurer...
1. D’abord débride ta machine par la coupure des fils blancs (facile: tuto sur Youtube) oubli STP le bouton jaune mode Eco... je l’ai collé trop dangereux ! utilise le display mode 1, 2 ou 3 . attention pas de mode dual en virage rapide, le mode dual sest-On ou OFF question puissance...
2. graissage et serrage au plus près du Collier de potence indispensable ! Cet endroit sur les trottinettes est très sensible . ou « Upgradage » par le collier surdimensionnées vendu chez Falcon pv . 
3. poignées de guidon à changer impérativement par des modèles ergonomiques « sérieux » chez Décathlon (15 euros) 
4. Garde-boue arrière peu efficace et fini toujours par casser, vire-le ...
5. amortisseurs faciles à upgrader par de meilleurs modèles standards type VTT, Ressorts et hydraulique, (ceux d’origine sont de simples ressorts sans hydraulique !) ou pneumatique -> mais fragile pour ton poids, voire tuto Youtube...
.En conclusion j’ai 3500 km en zéro 10x, elle atteint les 65 km/h GPS vent arrière rare et facilement les 50 km/h, je me suis même fait prendre au radar, sans conséquence...
les 40 km d’autonomie (sans traîner) me suffisent .
Le silence des moteurs par rapport à ma mantis GT V2 (j’ai les deux !) et son confort (upgrade amortisseurs) font que mon choix s’oriente toujours vers la Zéro 10 X pour mes sorties.
Ultime détail pour la tenue de route : les bras oscillants sont montés sur des roulements à billes, contrairement à la mantis GT V2 ! la différence de tenue de route est là, même si la potence de la mantis est plus costaude d’origine. 

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