Aller au contenu

Rando depart St Remy les Chevreuse Samedi 23/05 13h30


spiken

Messages recommandés

J'ai bien une petite ballade a vous proposer dans la vallée de chevreuse avec un départ du mesnil saint denis. (gare de la verriere, voir chevreuse.. pour ceux qui viennent en train)
je la fait en 1 heure, 15km environ, mais je peux l'allonger !
60% de chemins entre champs et sous bois (voir bois profond... mais roulable !). Je ne sais pas si cela peut vous tenter.. personnellement, je n'aime pas côtoyer les mêmes routes que les voitures.

je peux faire un itinéraires avec quelques photos pour vous faire une idée si cela vous tente

 

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marko

Je ferai un poste demain
Ce soir j'ai fais un petit tour... bon, j'ai tenté quelques chemins, le parcours ne sera pas exactement celui-là mais on s'en rapproche.
https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/tour-gyroroue-80-chemins-50060546
Je découvre wikiloc, j'ai décourvert tardivement le mode photos... du coups les photos viendront séparément dans le poste.. là c'est pas très vendeur...
Très peu de route, beaucoup de chemins, et un passage un peu "trial" pour s'amuser.. une Msuper devrait exceller sur ce genre de parcours !

 

 


 

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Scoulp a dit :

Je vois sur la carto de Wikiloc que ça passe tout près de la source de l'Yvette... Cela pourrait p'têt  faire une idée de rando sympa aussi, le suivi au plus près de cette rivière, de sa naissance jusqu'à l'Orge... :)

Ceci dit, il vaut peut-être mieux la monter que la descendre ? ;)

 

Descente Yvette.gpx

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sbouju a dit :

Cela pourrait p'têt  faire une idée de rando sympa aussi, le suivi au plus près de cette rivière, de sa naissance jusqu'à l'Orge... :)

j'y avais déjà pensé, mais SI tu veux faire une boucle, ça va faire du kilometrage... 

et puis, je n'ai pas trouvé de chemin interessant entre dampierre et chevreuse .

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marko Il me semble que celui-ci est praticable (et LOM compatible), je teste çà demain matin et te tiens au courant.

Chevreuse - Dampierre.png

 

Sinon pour ta ballade du sud ouest tu as aussi ça qui se termine (le tronçon nord ayant été abandonné dû au lobby très virulent des vttistes) :

https://www.parc-naturel-chevreuse.fr/sites/default/files/liaison_douce_st_remy_limours_2019.pdf

Modifié par spiken
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spiken a dit :

Il me semble que celui-ci est praticable (et LOM compatible),

Pour avoir pratiqué tout ça en vtt ,il y a quelques années , je ne me souviens pas de tronçcon tres wheelable .... 

j'attends avec impatience ton retour. ça ouvrirai des perspectives de nouveau parcours de rando .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2020 à 10:10, marko a dit :

j'y avais déjà pensé...

Dans une randco très récente, je me suis aperçu après coup que j'avais pratiquement fait toute la fin du suivi de l'Yvette sans y avoir prêté attention !

https://connect.garmin.com/modern/activity/5024923348

 

J'ai aussi retrouvé un tracé vieux de presque 4 ans, où nous avions pas mal chevauché Yvette, avec @Jb75... ;)

https://connect.garmin.com/modern/activity/1392513743

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward