Aller au contenu

Dualtron raptor ou speedway 5


Antoine94

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Je commence tout juste avec les torts

Et jai quelques questions 

Pour 1000 euros ont me propose dualtron raptor de 2018 ou speedway 5 de 2019...que choisir ?

Je vais me servir de la trottinette pour faire 20km par jour sur du plat bonne idée ou pas ?

La trotinette avec la batterie a une durée de vie de combien de temps ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antoine94 a dit :

Pour 1000 euros ont me propose dualtron raptor de 2018 ou speedway 5 de 2019...que choisir ?

En neuf ou d'occasion ?

Si c'est du neuf non déballé allume la trottinette si tu peux le faire, si elle ne s'allume pas, passe ton chemin la batterie est trop déchargée, sa durée de vie a été raccourcis.

 

il y a une heure, Antoine94 a dit :

Je vais me servir de la trottinette pour faire 20km par jour sur du plat bonne idée ou pas ?

Par beau temps 20km A/R ça va le faire, sous la pluie c'est une autre histoire car les trottinette ne sont pas étanche et toi non plus :)

 

il y a une heure, Antoine94 a dit :

La trotinette avec la batterie a une durée de vie de combien de temps ?

Donc là, réponse de Normands, ça dépend ….. du "pilote", la mienne (Speedway-4) à + de 6800km et presque deux ans (sans trop rouler en hivers) la batterie est toujours au top, la trottinette commence à avoir de l'usure sans être dramatique, le pilote n'est pas une brut …..

Pour le choix je partirais sur la Speedway-5 pour l'autonomie, la Raptor je ne connais pas !

 Tu auras d'autres avis je pense, j'ai donné le mien, ça reste qu'un avis rien de plus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Antoine94 a dit :

Pour info les 2 sont des occasion leboncoin 

Bon pour le coup je ne peux pas te renseigner, c'est la roulette russe,

 

Mais regarde ici sur le forum, une Speedway-5 est à vendre, elle aurais pu m'intéresser si elle ne se trouvais pas à Lyon, discute avec @Bracame le vendeur

 

 

Modifié par Christian-91
Ajout pseudo vendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve ces modèles "overkill" pour le type de trajet et de terrain que tu décris.  A ta place, j'opterais plutôt pour des trots légères voire ultra-légères.

Par exemple, pour 750 euros du peux avoir la Ninebot Max G30 (neuve) qui offre l'avantage d'être ultra-étanche ; dans la tranche des 1000 euros, tu peux aussi avoir la Speedtrott GX14 (neuve), qui offre elle aussi l'avantage d'être parfaitement étanche.

J'ai déjà testé la Ninebot Max G30, et franchement, même bridée, elle est très agréable à conduire, et son niveau de confort est largement suffisant pour des petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Antoine94 a dit :

j'aimerais une trottinette qui avance vite car j'ai plein de voi de bus et de piste cyclable 

C'est quoi la vitesse maximale autorisée, en théorie, de ces trott's ? Surtout en ville ? Et tu espères faire du 45 sur les pistes cyclables ?  Pour info, même les Speed Pedelecs sont interdits sur ces dernières.

Si j'étais toi, je ne négligerais vraiment pas les petits gabarits (débridés, ils atteignent tout de même un petit 30 Km/h très agréable et sécurisant).

Mais bon, fais comme tu l'entends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Antoine94 a dit :

Je comprend pour les trotinette neuve mais j'aimerais une trottinette qui avance vite car j'ai plein de voi de bus et de piste cyclable 

C'est pas le moment d'aller à l'hôpital tu entre debout et tu ressort les pieds devants !  xD

Je ne suis pas contre la vitesse, mais sur piste cyclable bien chargée en roulant à 25/30 c'est déjà vite, surtout si en plus la piste est pourrie (bosses, trous, …..),

Sur route je ne donne pas d'avis, chacun fait comme il le souhaite, mais pour rappelle le code de la route c'est 25km/h.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Christian-91 a dit :

mais sur piste cyclable bien chargée en roulant à 25/30 c'est déjà vite, surtout si en plus la piste est pourrie (bosses, trous, …..),

Tout à fait.  Et même dépasser à du 30, sur piste cyclable, peut s'avérer très dangereux compte tenu de l'imprévisibilité de nombreux cyclistes, qui pour beaucoup n'ont pas leur permis de conduire ; beaucoup de cyclistes, par ailleurs, ne roulent que très occasionnellement... Il n'y a donc pas que les enfants qui sont imprévisibles...  Pour ma part, la seule fois où je suis tombé en trott', ce fut à cause d'un cycliste que j'ai voulu dépasser, et qui a signalé qu'il voulait tourner à gauche juste au moment où il a tourné, sans regarder derrière lui si quelque chose arrivait (en l'occurrence moi).

il y a 29 minutes, Christian-91 a dit :

Sur route (...), chacun fait comme il le souhaite, mais pour rappelle le code de la route c'est 25km/h.

Plus précisément, les usagers font comme ils le souhaitent tant qu'ils respectent le Code de la Route et respectent les autres usagers (beaucoup d'usagers sont irrespectueux envers les autres usagers tout en respectant le Code de la Route...).

Nous sommes déjà délinquants lorsque nous roulons avec un EDPM capable de dépasser les 25Km/h... pas la peine d'en rajouter en faisant le Fangio sur la route... surtout que même face à un cycliste, le trotteur se retrouve bel et bien à terre.

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Antoine94 a dit :

Le matin tôt il n'y a pas un chat sur les quais et la soir tard non plus donc de ce côté là je crains pas grand chose surtout que j'ai mon casque est mes gant

Le casque et les gants contribuent à te protéger toi, lors d'une chute ; mais ils ne protègent pas les autres de tes éventuelles erreurs de pilotage.

Et il est connu que plus un "rider" prend de l'assurance, plus il sort de ses schémas habituels de conduite : pour le moment, tu roules tôt le matin, et tard le soir : qui te dit que tes horaires seront les mêmes dans le futur ?

Tu as l'air de vouloir partir sur une trott' lourde : je te souhaite donc bonne chance dans tes recherches et bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward