Aller au contenu
  • 0

Roue de 14 pouces en complément de ma MSX ?


Goblin

Question

Hello les Wheelers,

Apres 2 ans avec ma belle MSX V2 que je ne veux pour rien au monde quitter (ménage à 3 avec ma femme ;), je cherche à faire un ménage à 4 désormais avec une petite roue de 14 pouces pour les courts trajets ou du moins.

Je suis constamment en veille sur les wheels Mais là j'avoue que c'est pas si évident de faire un choix.

Voici quelques indications pour m'aider dans ce choix judicieux. Si quelqu'un a un combo MSX + 14 pouces, je suis intéressé :

- mec de 1,91m pour un poids de 87kg

- besoin soit de pas de trolley soit un trolley assez grand (au moins 90cm de hauteur sinon ne sert à rien pour moi), coupe circuit

- utilisation de cette 14 pouces : entrer dans un magasin en mode discret, agréable à conduire, puissante (point a voir si nécessaire), léger (15kg ?)

- plutôt design pour faire déco dans la chambre 😛

- budget : 1000€ maxi

j'avais pensé dans mes choix MCM5 ou bien rien à voir une petite one s2 (même si pas de trolley) mais coupe circuit. 

Les KS 14D ou D j'ai regardé mais je ne sais pas si trolley assez haut...

pas mal de critères mais je peux faire des compromis. Je veux juste une roue pratique à prendre rapidement sans le prendre la tête ;)

PS : j'habite Paris donc quelques pavé à prévoir

Merci les Wheelers (pro ou non ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut,

perso j'ai une Tesla pour rouler et une Ks14D pour "jouer et faire le con" pas loin.
Elle est très très maniable, très ludique et légère (12,5 kg).
Les reposes-pieds sont renforcés et sont plutôt solides (je pèse entre 87 et 90 kgs).
Par contre pas de coupe circuit 😞 et le trolley culmine à 80 cm (dc trop court pour toi).

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi le combo 18 + 14 et l'idéal.

Dans ton cas il me semble que 2 concurrentes sortent du lot :

MCM5 1500W   le dragster, petit et très puissant avec une autonomie suffisante en 800Wh pour qui restera raisonnable sur les accélérations.

KS14S le chameaux, en 840Wh une autonomie de fou.

Les 2 on coupe-circuit, trolley et phares.

 

En alternative : Autre KS14 ou MCM4 (très abordable en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part, j'ai eu en 14 Pouces la inmotion v5f et la 14D.

La 14d me sert surtout à essayer des tricks (sans succès :D style marche arrière, un pied etc sans avoir le poids. Elle monte à 30, contrairement aux autres MAIS

1.: j'ai eu 2 fois une coupure à cause d'une accélération trop rapide (je fais 1m77 pour 87 kilos donc on est dans le même gabari), les 30 c'est vraiment fiche technique, mais j'irais à 27 par sécurité pas plus
2.: une 14 c'est bien mais mais j'ai eu un calage sur un trou dans un pavé, heureusement j'étais à faible vitesse

Bref, honnêtement, c'est bien la légèreté mais bon niveau risque / Puissance les 14 Pouces… :s j'irais sur 2 modèles 

une v8F, ca va encore niveau poids et prix même si c'est une 16 pouces
La mcm 5 (ouf moi conseiller du gotway ? :o mais le poids euh… pour 16 kilos je préfère une KS16S (certes plus massive, 16 pouces mais elle monte à 35 aussi et fiable;)

Au passage y'a une mcm5 à vendre d'occasion je viens de voir : 

 

Modifié par MrP-MrF
rajout mcm5 a vendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Goblin,  perso j'ai une Gt16, c'est une roue 16" certes, mais ultra compacte. Voici les dimensions de differentes roues pour comparaison :

 

Inmotion v5f. 48 x 41 x 14 cm 
Rockwell gt16 481x382x168mm
Mten3 gotway 450 * 290*210MM
Mcm5 : 519 mm (H) x 411 mm (L) x 266 mm (épaisseur)

La gt16 n'a pas de coupe circuit, par contre son bouton on/off est bien placé et la roue s'allume ou s'eteint  en une seconde ( juste le temps de faire un clic long, clic court pour commander l'eclairage)

La gt16 est dispo en 2 versions  de batteries.

Pour finir, cette roue  peut rentrer dans un sac a dos standard.

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les wheelers, 

Merci pour votre retour :) Quand je vous écoute et puis si j'écoute mon coeur, la MCM5 800W sera mon choix :) Puissante, trolley, assez fine. meme si la poignée n'est pas entière elle à un coupe circuit donc ca ira meme si je suis gaucher  et que l'ouverture de la poignée n'est pas du bon côté..

Merci Encore :D

Au passage, connaissez vous le magasin de vilnius : EUC Sale ? Je ne sais pas si c'est sérieux mais il semble etre un dealer officiel 

Modifié par Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, MrP-MrF a dit :

Pour ma part, j'ai eu en 14 Pouces la inmotion v5f et la 14D.

La 14d me sert surtout à essayer des tricks (sans succès :D style marche arrière, un pied etc sans avoir le poids. Elle monte à 30, contrairement aux autres MAIS

1.: j'ai eu 2 fois une coupure à cause d'une accélération trop rapide (je fais 1m77 pour 87 kilos donc on est dans le même gabari), les 30 c'est vraiment fiche technique, mais j'irais à 27 par sécurité pas plus
2.: une 14 c'est bien mais mais j'ai eu un calage sur un trou dans un pavé, heureusement j'étais à faible vitesse

Bref, honnêtement, c'est bien la légèreté mais bon niveau risque / Puissance les 14 Pouces… :s j'irais sur 2 modèles 

une v8F, ca va encore niveau poids et prix même si c'est une 16 pouces
La mcm 5 (ouf moi conseiller du gotway ? :o mais le poids euh… pour 16 kilos je préfère une KS16S (certes plus massive, 16 pouces mais elle monte à 35 aussi et fiable;)

Au passage y'a une mcm5 à vendre d'occasion je viens de voir : 

 

Yes merci pour ton retour. J'avais vu l'annonce mais je veux du 800w et une neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Goblin a dit :

Yes merci pour ton retour. J'avais vu l'annonce mais je veux du 800w et une neuve :)

Attention, il y a 2 type de MCM5 :

 

La MCM5 light avec un moteur de 800/900W et une Batterie de 340Wh (en gros une mcm4 dans une carroserie de MCM5)

LA mcm5 avec moteur 84V 1500W et batterie de 640 ou 800Wh.

Attention, la 800Wh sera automatiquement un import car il me semble quelle à pas était importé officiellement avec cette capacité de batterie.

La poignée peut être ouverte des 2 coté sans trop de problème moyennant un coup de dremel (beaucoup le fond) et les pelades de Nikola s'adapte dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Tank a dit :

La poignée peut être ouverte des 2 coté sans trop de problème moyennant un coup de dremel

J'ai une MCM5 800Wh, et je recommande, elle est vive et pêchue pour un poids et un encombrement raisonnable. 40 Km/h max et elle monte les côtes comme qui rigole: j'adore!

Perso, je n'ouvrirais pas la poignée de l'autre côté, j'aurais trop peur des rentrées d'eau et autres saloperies. Je suis droitier tendance ambidextre et je préfère soulever ma roue par la main gauche (cela libère la droite pour les portes, les poignées de main, les clés etc...). il suffit de faire faire un demi tour à la roue devant toi et la poignée se retrouve du bon côté. A l'usage ça ne me gêne pas du tout!... 😃

Modifié par papaCoursac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, papaCoursac a dit :

J'ai une MCM5 800Wh, et je recommande, elle est vive et pêchue pour un poids et un encombrement raisonnable. 40 Km/h max et elle monte les côtes comme qui rigole: j'adore!

Perso, je n'ouvrirais pas la poignée de l'autre côté, j'aurais trop peur des rentrées d'eau et autres saloperies. Je suis droitier tendance ambidextre et je préfère soulever ma roue par la main gauche (cela libère la droite pour les portes, les poignées de main, les clés etc...). il suffit de faire faire un demi tour à la roue devant toi et la poignée se retrouve du bon côté. A l'usage ça ne me gêne pas du tout!... 😃

Hello @papaCoursac Ravi d'avoir de tes nouvelles. J'esperais avoir ton retour etant donné que j'avais vu que tu faisais des louanges de ta MCM5 ;) D'ailleurs, je me demande si comme pour les KS14S, la mcm5 peut se conduire...  à l'envers ? En gros aller de l'avant mais avec la machine en lui faisant un demi-tour ? 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Tank a dit :

Attention, il y a 2 type de MCM5 :

 

La MCM5 light avec un moteur de 800/900W et une Batterie de 340Wh (en gros une mcm4 dans une carroserie de MCM5)

LA mcm5 avec moteur 84V 1500W et batterie de 640 ou 800Wh.

Attention, la 800Wh sera automatiquement un import car il me semble quelle à pas était importé officiellement avec cette capacité de batterie.

La poignée peut être ouverte des 2 coté sans trop de problème moyennant un coup de dremel (beaucoup le fond) et les pelades de Nikola s'adapte dessus ;)

Yes merci Tank je connaissais les deux types :) mais merci pour les précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par rapport à mon choix de roue,

Par rapport au choix de "ma roue" ou de deux roues.
Je pense à notamment ma taille : 1,91, il me faut un trolley haut pour que je puisse entrer dans les magasins. Coup de chance la MCM5 à un trolley bien haut que j'ai pu essayer. 

Je reviens d'une balade sur Paris il ya 3 jours avec ma MSX et je me disait ouf heureusement que le gros pneu de ma msx me sauve sur les pavés d'invalides.. En meme temps, je me disais pff c'est dur de repartir d'un feu rouge comparé à la Tesla.

Après j'ai réfléchi en me disant, je vais prendre une M super pro pour le couple mais ca ne répond pas à mes besoins (autonomie et confort pour l'une et ergonomie pour l'autre) et j'en ai déduis qu'une seule roue pour moi n'était pas possible.

La seule qui aurait pu m'aller je pense aurait été une KS16X. Mais la glisse ce n'est pas une Gotway.

Donc j'arrive à ce schéma là : Soit je ne prend qu'une 16X ou bien je pars sur une MSX + une nouvelle MCM5 V2 avec un pneu avec un diametre supérieur à la tesla.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, Goblin a dit :

une nouvelle MCM5 V2 avec un pneu avec un diametre supérieur à la tesla.

La je ne te suis plus, la tesla a un pneu 16x2.125 et la mcm5 a un 14x2.125. En aucun cas une MCM5 aura un pneu plus grand/gros qu'une tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Tank a dit :

La je ne te suis plus, la tesla a un pneu 16x2.125 et la mcm5 a un 14x2.125. En aucun cas une MCM5 aura un pneu plus grand/gros qu'une tesla.

J'ai oui dire qu'une MCM5 V2 arriverait prochainement avec pneu 14*2,5 natif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward