Aller au contenu
  • 0

Roue de 14 pouces en complément de ma MSX ?


Goblin

Question

Hello les Wheelers,

Apres 2 ans avec ma belle MSX V2 que je ne veux pour rien au monde quitter (ménage à 3 avec ma femme ;), je cherche à faire un ménage à 4 désormais avec une petite roue de 14 pouces pour les courts trajets ou du moins.

Je suis constamment en veille sur les wheels Mais là j'avoue que c'est pas si évident de faire un choix.

Voici quelques indications pour m'aider dans ce choix judicieux. Si quelqu'un a un combo MSX + 14 pouces, je suis intéressé :

- mec de 1,91m pour un poids de 87kg

- besoin soit de pas de trolley soit un trolley assez grand (au moins 90cm de hauteur sinon ne sert à rien pour moi), coupe circuit

- utilisation de cette 14 pouces : entrer dans un magasin en mode discret, agréable à conduire, puissante (point a voir si nécessaire), léger (15kg ?)

- plutôt design pour faire déco dans la chambre 😛

- budget : 1000€ maxi

j'avais pensé dans mes choix MCM5 ou bien rien à voir une petite one s2 (même si pas de trolley) mais coupe circuit. 

Les KS 14D ou D j'ai regardé mais je ne sais pas si trolley assez haut...

pas mal de critères mais je peux faire des compromis. Je veux juste une roue pratique à prendre rapidement sans le prendre la tête ;)

PS : j'habite Paris donc quelques pavé à prévoir

Merci les Wheelers (pro ou non ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je reste persuadé que le meilleur combo c'est 18/19 pouce grosse batterie + 14 pouces batterie moyenne.

 

A mes yeux c,est ce qui te permet de tout faire : rando, road trip, offroad, ville, intermodale, freestyle (si adepte) etc....

 

tu as bien resumé le truc : si 1 roue 16 pouces si non 18/14

Modifié par Tank
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Goblin a dit :

J'ai oui dire qu'une MCM5 V2 arriverait prochainement avec pneu 14*2,5 natif

C'est peut être vrai, peut être faux, ce qui est sûr, c'est que la MCM5, dans sa version actuelle est une excellente roue urbaine et péri urbaine et pas seulement: voir ce que Marty lui a fait faire dans la montagne!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement c'est ce a qui je suis passer.

J'ai ma MSX pour les grosse rando et pour les petit trajet ou rentré dans les magasins sans trop de problème la mcm5.

Je l'ais pris car c'est la seul qui n'a pas trop de problème de roulé sous la flotte et qui peut allez vite (a cause d'un passage que j'ai) .

Effectivement j'ai vu un mod sur facebook d'un mod pour mettre un pneu de 2.5 sur la mcm 5, mais ça demande pas mal de modification.

et la je viens de voir la video.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, psychoplack a dit :

je viens de voir la video.

Ce que ce mec fait avec sa MCM5, j'aimerais pouvoir en faire le quart! Oui, les modifs me paraissent très judicieuses: je frotte facilement les pédales par terre en virage serré, donc 1 cm plus haut me conviendrait, le pneu un peu plus large devrait être top, comme il est aussi un peu plus grand en diamètre, je pense qu'effectivement on doit pouvoir gagner 5 Km/h, la poignée traversante est une bonne chose: il ne parle pas de l'étanchéité mais je présume qu'il a soigné la chose. Reste les pédales Nikola à installer et régler le pb des aimants de retenue (je ne suis vraiment pas satisfait des résultats de ma modif). Une fois ceci fait, on arrive à une roue idéale, hors rando au long cours, pour moins de 1500 €. Je pense que c'est une proposition très raisonnable. Si je n"avais pas 77 ans dans 2 mois et demi et plein de pb physiques, je lui commanderais son custom et revendrait ma MCM5 actuelle. Avis aux amateurs! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward