Aller au contenu

Semi-SAV KS16


Risitia

Messages recommandés

Hello !

J'ai contacté nos amis de chez @Kingsong France pour un semi-SAV (comme le soucis ne rentre pas dans le cadre de la garantie :D).

En effet, ma KS16 est confrontée à un petit soucis que j'ai réparé, mais à chaque chute même non brutale, il revient tant que je ne change pas les pièces incriminées.

Voici un extrait du mail envoyé et photos pour ceux qui veulent voir :). On verra comment @Kingsong France va répondre, mais je sais déjà que les coques internes sont facturées 80 € visiblement. Reste le bandeau noir de maintien du phare à remplacer, la main-d'oeuvre et le transport.

Bonjour,

 

J'ai acheté une roue KingSong 16B 840 Wh en juillet dernier au magasin ERoue de Bordeaux et je rencontre quelques soucis nécessitant de changer quelques pièces.

Le problème s'est produit en deux étapes :

 

1ère étape :

Suite à un freinage un peu tardif, l'avant de la roue à tapé un poteau de passage piéton (similaire à ceci).

Le choc s'est produit bien de face et contre le phare avant de la roue. Celui-ci s'est enfoncé dans sa cavité, le phare n'étant maintenu que par la pression des deux coques et par le bandeau noir situé entre les deux coques.

Suite au choc, une vis de maintien des deux coques internes est sortie de son logement (photo 2). 

Les deux coques n'étaient plus jointées correctement (photo 1).

 

J'ai procédé minutieusement au démontage des pièces nécessaires pour pouvoir remettre en place cette vis, ressouder les coques internes et replacer le phare correctement dans sa cavité. J'ai également ajouté un petit bloc de mousse sous le phare pour éviter que celui-ci ne bouge trop et que le soucis se reproduise. J'ai procédé au remontage de la roue, et j'ai pu m'en resservir comme si de rien n'était, même si je pense que le choc à fragilisé le point de jonction des deux coques internes et cette vis.

 

2ème étape :

Quelques jours plus tard, voulant faire essayer ma roue à un proche sur de l'herbe, la roue a fait une chute classique, mais toutefois relativement violente à cause de la vitesse et de la dureté de la pelouse.

Même soucis, la coque s'est à nouveau écartée au même endroit.

 

J'ai procédé encore une fois au démontage et cette fois, je me suis aperçu que le bandeau noir de fixation du phare avait cassé au niveau de deux fixations (photo 4 et 5).

Les deux coques internes se sont écartés encore (photo 3). Pour palier temporairement au problème, j'ai interverti le bandeau noir avant avec le bandeau noir arrière (l'arrière étant intact), afin de faire compression au maximum pour réduire l'écart des deux coques.

Est apparu également à la suite de cette chute un impact sur l'avant de la coque, à la jonction des coques internes (photo 3).

 

Conscient que les problèmes de carrosserie ne rentrent pas dans le cadre de la garantie, je souhaiterais tout de même solliciter votre aide afin de remettre en conformité ma roue dans votre atelier.

Pourriez-vous m'établir un devis prenant en compte :

- Remplacement des deux coques internes.

- Remplacement du bandeau noir endommagé.

- Révision complète de la roue, une fois réparation faite.

- Frais éventuel de main d'oeuvre.

 

J'accepte de prendre le transport à ma charge à condition d'avoir les coordonnées ou renvoyer la roue et si vous accepter de procéder à la réparation.

Je vous joins photos, facture et fiche SAV remplie.

 

01.JPG

02.JPG

03.JPG

04.JPG

05.JPG

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également la même "mésaventure" que toi avec les poteaux de trottoir (qu'on surnomme les b*** à Paris ;)). Même type de dommage. Par contre même si la coque n'est plus tout a fait jointive, ça n'es pas réellement un problème, à cet endroit là en tout cas. J'ai mis un bout de scotch fort à l'intérieur pour l'étanchéité et voilà (en attendant la disponibilité des coques à la vente). Pour l'instant je reste comme ça, mais surtout depuis ce jour, j'ai switché de sens de roulement sur ma roue (au tout début je roulais avec les boutons à l'arrière).

Ma question en fait : pourquoi ne la changes-tu pas toi même ? Sachant que tu sais déja bien la démonter apparemment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jimi00 !

Exact je peux le faire.

Les coques internes ça on peut se les procurer sur leur site. Le bandeau noir, lui non apparemment, donc je devais de toute façon les contacter pour ça.

Après comme toi, la réparation tient, mais au moindre choc la vis saute. Ça n'empêche pas de rouler c'est sûr.

Je ne suis pas allé jusqu'au démontage des coques internes, mais je devrais y arriver oui.

Je vais juste voir le prix des pièces et comme tu le dis je le ferais moi-même je pense. Renvoyer la roue et tout c'est chiant lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais tapé de face comme ça, mais c'est clair, ça peut arriver. Cela me donne l'idée de prévoir un renfort en U genre de pare-choc... à voir.

Il est intéressant de constater que, malgré le choc sévère, le gyro n'a pas cassé, le fusible n'a pas sauté.

Une remarque hors sujet, @Risitia , j'ai l'impression que tu ne roules pas beaucoup : ton pneu est à l'état neuf.

Perso, au bout de 2000 km, toute la partie centrale est lisse, j'estime être à la moitié de la vie du pneu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bandeaux noirs sont vendus avec la coque interne.

Les tiges coulissantes du troley sont déjà fixés sur la coque interne mais sans la poigné (à récupérer)

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 Je n'ai la KS16 que depuis fin juillet, j'avais une E+ avant.

La KS n'a que 400 km environ là. C'est pour ça. Après le revêtement que j'emprunte tous les jours est de très bonne qualité :) !

Ah merci @Hansolo je ne savais pas ça !

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai finalement enfin envoyé ma roue mercredi dernier après acceptation du devis.

Le changement des coques internes avec transport et main d'oeuvre j'en ai eu pour 175 €, main d'oeuvre offerte.

Pas de soucis de transport via UPS (jamais eu de soucis avec eux. Bien faire attention de prendre un carton bien neutre sans rien dessus), la communication avec @Kingsong France a été excellente, que ce soit par mail ou par téléphone. Le suivi était impeccable. Roue immobilisé même pas une semaine.

Tout est nickel ! Il faut que je fasse attention de ne pas reprendre un poteau maintenant :D !

 

Modifié par Risitia
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Risitia, d'abord,pour le CR mais aussi pour avoir direct annoncé la couleur, plutôt que de chercher comme beaucoup à faire jouer une garantie alors que ca n'y rentre pas.

Maintenant que ton souci est réglé je me permet de polluer le post : pourrais tu me faire un petit CR de ton passage de la E+ à la 16b? 

J'en ai un peu marre de l'autonomie de moineau de la E+, et puis je ne dirais pas non à un petit rab de vitesse non plus.

Des roues actuellement sorties depuis un moment, la ks16b semble être un choix évident vu ma recherche, mais je me questionne sur les sensations, car la E+ est ma 1ère roue, et j'adore les sensations. J'ai peur de ne pas me régaler autant en changeant… j'ai essayé la v5 quelques minutes il y a peu, et j'étais pas super à l'aise, mais comme c'est un 14" ca vient peut être de la…

Bref, si t'as quelques minutes à perdre pour me faire un retour sur ton ressenti, ce serait chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Feyd. Je m'ingère dans le fil étant (récemment) dans la même situation que toi; à savoir quitter à regret la 9Bot pour une véritable autonomie.

Les 3400 km passés sur la E+ ont été un vrai régal : la roue est une belle réussite sur le plan du comportement.

Passé sur la KS16 en 840Wh (j'ai vicieusement suivi @Risitia ) mes 150 premiers kilomètres me font dire que :

- je ne regrette pas cet achat pour l'autonomie (entre 60 et 75 km); le trolley, la lumière. Elle est facile à chevaucher, ne donne aucune douleur nulle part (mais là c'est très relatif selon chacun; je n'avais jamais eu de douleur non plus avec la 9Bot); on peut facilement faire du one foot, de la marche arrière, des balancés...

Mais... elle est u peu plus grosse (épaisse ?) en haut alors que la E+ était si svelte qu'on l'oubliait en roulant. Cela dit, cette "excroissance" normale pour glisser les batteries ad-hoc n'est pas gênante.

Point un peu négatif (le mot est trop fort, mais elle fait plaisir à ma E+), c'est le mode de conduite dont aucun des 3 proposés sur la KS n'est aussi réactif que sur la 9Bot (quoique la mise à jour 1.4 ait sacrément entamé la légende). On s'y habitue et les wheelers venant d'autres horizons (Gotway, Kingsong, sans parler de Solowheel le roi du chewing-gum) ne s'en rendraient même pas compte.

Au final, s'il faut lui trouver un élément désagréable (mais on n'est pas obligé), c'est l'équilibre général de la roue qui donne, du fait des batteries, un poids élevé au sommet de la roue et qui sur certaines figures, donne une sensation désagréable de rouler en 14¨. La roue, contrairement à la 9Bot, a tendance à se défiler. Il faut être plus fin.

Évidemment, ce n'est qu'une question de réglage du pilote avec les kilomètres à venir.

Voilà j'aime passionnément mes 2 roues.

Bon courage pour ton choix 9_9

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci @Wheel 40 ! C'est chouette d'avoir le côté "défauts"!

j'avoue que ton ressenti ressemble à ce que je crains un peu : une top roue, au top niveau équipements (je galère à essayer de monter une torche sur ma E+, j'en peux plus!) et autonomie mais un ressenti … "pas pareil"… C'est quand même un choix qui va m'accompagner un moment (même si je suis treeeeeeeesssss loin de tes 3400km!), et à 1500€ la roue…???

dur dur …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Erwanrcx J'avais ouvert la roue pour réparer un soucis avec le phare avant, pour le problème cité dans ce post, j'ai préféré renvoyer la roue chez KS pour qu'il me change les deux coques internes et fassent tout le nécessaire de révision de la roue. Je me sentais pas chaud de tout démonter, comme ça impose aussi de débrancher la carte mère tout ça, même si j'en étais capable :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, d'accord, je vais aussi choisir la voie la plus sage, je préfèrerai faire moi même, mais je ne voudrais pas qu'on puisse me reprocher quoique ce soit en cas de besoin SAV.
Je trouve quand même que Le plastique est vraiment très cassant pour un objet qui pourrait être soumis à chuter à de grandes vitesses...
J'étais à l'arrêt près d'un muret et mon chien que je tenais en laisse m'a déséquilibré et du coup j'ai changé d'appui sur mon pied qui a fait partir la roue dans le muret
Choc frontal et je pense que les coques ont pris cher... Pas de vitesse excessive juste la roue qui tape au démarrage ! Du coup, c'est fini pour la promenade du chien en roue ! Je ne me ferais plus avoir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward