Aller au contenu

sebastien


sebB

Messages recommandés

Salut à tous, Sébastien, 48 ans bientôt, j'habite dans le 18ème à Paris.

Après avoir fantasmé un bout de temps en voyant passer devant mon nez les mono-roues à Paris ( ça semble magique à regarder quand même!), j'ai franchi le pas il y a 2 ans grâce à un copain de comptoir qui m' a vendu sa Urban mcm4. Après avoir un peu galéré au début avec cette 14' (je fais 1m85 et 80kg), j'ai eu le déclic et maintenant j'ADORE ça!

Mais voilà la semaine dernière plus possible de charger ma roue adorée. Ce n'est pas un problème de chargeur, j'ai essayé avec celui d'un copain. Mais quand je branche le chargeur à la roue la lumière verte du chargeur devrait passer au rouge et ce n'est pas le cas. Je me suis adressé à urban 360, d'après eux c'est la batterie et ils n'en ont plus pour cette roue ... je suis un peu dépité, j'aime beaucoup cette roue.

Alors j'ai deux questions :

1) vous pensez vraiment que c'est la batterie? car il reste encore 40% de charge et elle marche encore même si je ne peux plus la recharger ...

2) si c'est la batterie, où en trouver pour mon modèle?

Merci d'avance pour vos réponses

A+   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

1- Je ne connais pas ce modele en particulier, mais ai eut une trottinette qui refusait de charger après que jai accidentellement court circuité les poles au niveau de la prise sur l'engin. Les roues GotWay ont pareillement l'électricité "exposé" sur la prise. Il s'avère qu'il y avais des résidus du court circuit dans la prise qui faisaient un léger pont / court circuit, tout juste suffisant pour que la securité du chargeur coupe. Apres avoir nettoyé la prise ca a fonctionné a nouveau. Ne sait pas si ca peut s'applique ici mais des crasses dans (ou derriere) la prise serait une possibilité. Attention au jus si tu nettoie!

2- J'ai bien peur que les batteries d'une mcm4 soient plus chères que de prendre une autre mcm4 d'occasion.. Il faut demander sur aliexpress si les vendeurs français n'en ont pas.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Misc,

Je viens de nettoyer à fond la prise mais visiblement c'est pas suffisant. Merci quand même.

Je vais essayer de voir si je trouve une batterie qui convienne ou une vieille urban mcm4, comme tu dis c'est peut-être moins cher ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MCM4, ça commence sérieusement à dater! A moins que tu aies une âme de collectionneur, tu es sûr que ton budget ne te permet pas une MCM5? Tu gagnerais beaucoup en performance et en agrément d'utilisation, je pense, et les pièces seraient disponibles! Bonne glisse! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur les mcm4 il arrive que la prise jst qui connecte le port de charge et la batterie ce décroche et donc on peut plus charger!!!

AAF94A88-B6CE-464E-88AE-3FFC8ABC91CB.thumb.jpeg.0b6d8f27efa7511cb2513ce318e12ed1.jpeg

c’est la prise noir que j’ ai sécurisé avec un petit collier 

test complètement cette prise avec un multimètre pour voir si elle et bien branché et si tu a du jus avant et après pendant la charge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces mails de bienvenu.

Tank, j'ai vérifié la prise dont tu parles comme j'ai pu (je n'ai pas de voltmètre) : je l'ai débranché et rebranché avec le chargeur branché et la roue et le voyant du chargeur est resté au vert preuve qu'il n'y a pas de courant qui passe. Par contre je ne sais pas si il y a du courant côté batterie de cette prise.

Je vais essayer d'emprunter un voltmètre à un copain et je vous dis.

Merci en tout cas.

IMG_20200528_200614_1_1.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis de faire plutôt une purge électrique de ta carte.

Tu débranche la prise jaune qui va sur la carte mère ensuite tu allume ta roue pour que les condensateur se vide.

avant de rebranché tu peut tester comme cela pour voir si ça charge, pour bien voir d'ou est le problème. 

Ensuite tu rebranche le tout (tu devrais avoir une étincelle et c'est normal). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut psychoplack,

J'ai testé ta proposition :

J'ai vidé les condensateurs en allumant la roue une fois la prise jaune reliant la carte à la batterie débranchée (voir photo)
J'ai ensuite essayé de charger la batterie sans qu'elle soit connectée à la carte électronique et visiblement toujours impossible de la charger (le voyant du chargeur reste au vert...)
Une fois la prise jaune rebranchée, même constat qu'avant, impossible de charger, je crois que le problème vient bien de la batterie ... 😔

ce qui me ramène à la seconde question de mon tout premier message

Où trouver ce modèle de batterie (voir seconde photo)

IMG-20200529-WA0006.jpeg

IMG_20200528_203721_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sebB a dit :

Où trouver ce modèle de batterie

Je ne peux pas croire que ce soit la batterie elle même. Une batterie en fin de vie voit sa capacité baisser, sa résistance interne augmenter, un ou plusieurs de ses éléments se mettre en court-circuit. Refuser de charger, cela veut dire une coupure. Ce n'est pas tout à fait impossible pour les éléments eux même mais c'est plus vraisemblablement un élément périphérique: barrettes de connection entre éléments, BMS, câbles, connecteurs. Tu ne trouveras pas de batterie de remplacement toute faite pour la MCM4, Mais tu trouverais facilement des éléments 18650 pour remplacer les éléments défaillants, le BMS, tu ne le trouveras pas probablement tout fait mais la réparation pourrait être simple (soudure). Encore une fois, à ta place, je loucherais vers la MCM5... Bonne chance! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward