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Chute en MCM4 HS / Niveau de batterie


Guigoul

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Bonjour

Hier soir, je pars de mon bureau avec ma roue (MCM4 HS) indiquant moins de 50% de batterie.
Je savais qu'elle n'était pas très chargée mais en me basant sur les diodes j'étais confiant.

Après, 30m, la roue a commencer à basculer d'avant en arrière fortement, m'empechant de m'arrêter et je suis lamentablement tombé de tout mon long dans la rue.
Pas de dégat, mis à part mon amour propre et une petite égratignure.

Je suis rentré a petite vitesse et là pas de problème. Une fois arrivé, j'ai fait tourné la roue dans le vide en regardant le niveau de batterie sur l'appli Gotway.
Dès 20km/h, le niveau passait de 50% à 0.

Tout ca pour vous dire que lorsque vous commencer à être juste en terme de batterie, allez-y doucement, ne tirez pas trop sur le moteur car sinon la stabilisation ne se fait plus et c'est la chute.
En esperant que cela aidera et évitera aux autres de chuter comme je l'ai fait.

Guigoul

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Il y a 2 heures, Guigoul a dit :

Bonjour

Hier soir, je pars de mon bureau avec ma roue (MCM4 HS) indiquant moins de 50% de batterie.
Je savais qu'elle n'était pas très chargée mais en me basant sur les diodes j'étais confiant.

Après, 30m, la roue a commencer à basculer d'avant en arrière fortement, m'empechant de m'arrêter et je suis lamentablement tombé de tout mon long dans la rue.
Pas de dégat, mis à part mon amour propre et une petite égratignure.

Je suis rentré a petite vitesse et là pas de problème. Une fois arrivé, j'ai fait tourné la roue dans le vide en regardant le niveau de batterie sur l'appli Gotway.
Dès 20km/h, le niveau passait de 50% à 0.

Tout ca pour vous dire que lorsque vous commencer à être juste en terme de batterie, allez-y doucement, ne tirez pas trop sur le moteur car sinon la stabilisation ne se fait plus et c'est la chute.
En esperant que cela aidera et évitera aux autres de chuter comme je l'ai fait.

Guigoul

Malheureuse expérience qu'il t'es arrivé là...

Je pense sincèrement que ces diodes censées indiquer le niveau des batteries sont vraiment trompeuses et pas adaptées aux personnes lambda comme moi ...

je lis cette information comme je lis celle de l'indicateur de carburant de ma voiture alors que j'ai l'impression que cela n'a rien à voir.

Il n'y a qu'à regarder les appli de nos bêtes pour s'en rendre compte... diode verte chargée à fond  indiqué par la roue (pas la batterie car quand j'ai débranché le chargeur, la lumière rouge de charge était allumée), départ avec 100% sur l'appli. je roule 50m en accélérant et je peux voir la jauge de l'appli passer de 100% à 70% en quelques seconde puis revenir se caler à 80% .... Alors si je pars avec 50%, après 2 km je me retrouve avec la roue qui bip dés que je la pousse un peu...

je précise que je roule comme un bourrin toujours à fond de mon réglage de bip (30km/h), que je suis lourd et que j'ai des cotes. Donc tout ce qu'il faut pour que les batteries se déchargent rapidement.

Tout ca pour dire que je trouve pénible de partir en ballade sans être vraiment sûr de la charge restante des batteries, du coup je mets quasi systématiquement ma roue en charge ...

Après ce n'est peut être qu'une impression de ma part...

 

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Si si j'ai eu des bips, mais la roue louvoyait beaucoup d'avant en arrière et je n'ai pas réussi à m'arrêter avant de chuter.
Comme @Ludow je pense qu'il faut être prudent sur le niveau de charge et rester le plus possible chargé  à fond pour éviter les déconvenues.

Bien que cela ne soit pas optimal pour la vie de la batterie, c'est plus sûr.

Guigoul

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@Guigoul

J'utilise à chaque charge le Charge Doctor, et tous les jours je vérifie le nombre de km parcourus avec runtastic que je lance systématiquement dès que je prends la roue (ça me permet en plus de connaitre le kilométrage total de KS14C).

->  13 km aller /retour  parcourus quotidiennement à allure soutenue pour le boulot : j'arrive pas à descendre en dessous de 20wh /km en consommation

Tous les soirs je remets 13 x 20 = 260wh à injecter dans la batterie.

Avec ma 680Wh, je sais que je peux aller et revenir du boulot et "tartiner" sans arrière pensée en restant au dessus des 50% :) => marge de sécurité

Le reste du temps, en balade ou course en ville, je consomme 15 Wh/km si je ne dépasse pas le 20km/h mais dès  qu'il ne  reste plus que 6 segments sur l'indicateur LED de la roue , j'adopte une conduite plus coulée pour éviter un éventuel décrochage -_-

En général, quand j'ai dépassé 20 km, j'y vais plus mollo...

PS. :auto: Poids du wheeler = 93 kg

Modifié par doubleH
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