Aller au contenu

V10F - Désactiver l'alarme du tilt-back ?


Bobby

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je possède une V10F avec une vitesse max de 27km/h. 

A force d’utilisation, je trouve qu'il y a quelque chose qui me dérange, c'est le bip bip du TB. il sonne assez souvent  (juste après le redressement des pédales) et j'ai l'impression que les personnes me regardent bizarrement / surpris comme si je les klaxonnais alors que ce n'est pas intentionnel.

Je voulais donc savoir si le bip pouvait être désactivé tout en gardant le redressement des pédales à la limite de vitesse max que j'ai réglé. Et je préfère garder cette vitesse max fixée (au lieu de l'augmenter), car j'ai un peu du mal à me rendre compte de la vitesse à laquelle je roule, puis bon aussi un peu par crainte de me faire flasher (j'habite à Lyon, j'ai déjà entendu parler de contrôle de vitesse sur les quais,  peu probable de tomber dessus mais possible).

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver une alerte sécurité c’est dangereux. En roulant moins vite ça ne bipera pas. La vitesse à laquelle tu roule est un sensation que tu apprendra vite à identifier. D’autant plus que tu vas chercher à éviter d’en arriver là si le bip t’est désagréable.

Pourquoi c’est dangereux ? Car le relevé de pédale parfois on ne le sent pas bien. La preuve ? Il interviens avant l’alerte sonore. Tout doux mais présent.

Après si tu n’assume plus le choix de « tout faire » pour rester à la vitesse choisie... augment à la vitesse autorisé... avec les conséquences qui vont à sec. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sinon, dans l'application inmotion, tu peux mettre tes propres sons, je ne sais pas si celui de l'alerte est aussi modifiable, mais si oui, mettre un son "blanc" serait une solution. A ta place je le garderais, je mettrais le tilt back à fond et j'écouterai mieux la roue, elle te dit à quelle vitesse à va ( par rapport au bruit du moteur, à sa résistance quand on appuie, et aux sensations de conduites) avoir un peu de réserve est bien utile pour s'esquiver d'une situation dangereuse !

Modifié par genialmaniac
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 28/05/2020 à 21:12, Kaalcifer a dit :

Désactiver une alerte sécurité c’est dangereux. En roulant moins vite ça ne bipera pas. La vitesse à laquelle tu roule est un sensation que tu apprendra vite à identifier. D’autant plus que tu vas chercher à éviter d’en arriver là si le bip t’est désagréable.

Pourquoi c’est dangereux ? Car le relevé de pédale parfois on ne le sent pas bien. La preuve ? Il interviens avant l’alerte sonore. Tout doux mais présent.

Après si tu n’assume plus le choix de « tout faire » pour rester à la vitesse choisie... augment à la vitesse autorisé... avec les conséquences qui vont à sec. 

Sauf qu'à 40 km/h il n'y a plus le son du Tilt Back

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je connais plusieurs wheelers qui roulent au bip de kingsong... en continu, et je viens de le passer aussi.
1 bip = 38, 2 bip = 42

C'est spécial mais aussi une excellente manière de gérer sa vitesse, et tu t'y habitues. De toute façon, les gens te regardent toujours bizarrement quand t'es en gyroroue donc...

Comme l'ont dit plusieurs collègues, le bip est une sécurité, à toi de voir le monde est peuplé de mec en roue qui se sont mangé du bitume à cause de ça...
Respect the F*** beep ! 

Modifié par MrP-MrF
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Syoäni a dit :

Je confirme qu'a 40km/h le bip du tilt back est toujours présent sur la V10F, cela dit le pib m'agace également.. ;)

 

Pas sur la mienne, a n'importe qu'elle vitesse que je decide, cela sonne mais si c'est 40, ca ne sonne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MrP-MrF a dit :


Comme l'ont dit plusieurs collègues, le bip est une sécurité, à toi de voir le monde est peuplé de mec en roue qui se sont mangé du bitume à cause de ça...
Respect the F*** beep ! 

Sur la V10F (en mode confort, je n'ai pas essayé le classique) à 40 km/h le tilt back est pour ainsi dire imperceptible, tu ne peux pas aller plus vite, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 1 mois d'essai avec ceci comme solution :

On 5/28/2020 at 10:03 PM, genialmaniac said:

Salut, sinon, dans l'application inmotion, tu peux mettre tes propres sons, je ne sais pas si celui de l'alerte est aussi modifiable, mais si oui, mettre un son "blanc" serait une solution. A ta place je le garderais, je mettrais le tilt back à fond et j'écouterai mieux la roue, elle te dit à quelle vitesse à va ( par rapport au bruit du moteur, à sa résistance quand on appuie, et aux sensations de conduites) avoir un peu de réserve est bien utile pour s'esquiver d'une situation dangereuse !

 

Je trouve finalement que c'est une bonne solution pour répondre à ma problématique. Le relevé de pédales je le perçoit bien, quelque soit l'accélération. 

Et justement comme je ne connaissais pas cette interface, il y a évidemment d'autres alertes sonores pour des trucs un peu plus dangereux, comme la vitesse réelle max (le fameux "please slow down"). Donc je peux effectivement remplacer le bip bip par un enregistrement sans son.

Donc en roulant avec un bridage à 25, le simple relevé de pédale, je le comprend très bien. Après c'est probablement les gouts et les couleurs de chacun, moi j'arrive pas à m'y habituer, et rouler avec un bip constamment ça me soûle un peu.

Question sécurité je vois pas en quoi c'est un problème dans ce cas de figure là, où les autres alertes sonores en cas de problèmes un peu plus sévères continuent de sonner. En revanche je comprends finalement que c'est dangereux de carrément couper le haut parleur.

En tout cas merci beaucoup pour vos avis et retour réactifs (malgrès que j'ai fait le miens un peu tard) 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaalcifer a dit :

 

Car oui, rarement, réglé à 40 en mode confort j’ai un please slow down. 

Pour le moment je ne l'ai jamais eu sur la V10. Sur la V5 pour l'avoir il faut que tu lui demandes un fort surcroît de puissance  pour que cela se déclenche, ou un trou ou encre une la descente d'un dos d’âne alors que t'es en limite de la vitesse max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward