Aller au contenu

Sens de roulement de la 9E+


tzaro

Messages recommandés

C'est peut-être une question idiote mais savez-vous s'il y a un sens de roulement préférentiel sur la 9E+ ?

Je roule depuis le début avec la prise de charge de mon côté, la béquille installée à l'avant. J'ai essayé de fixer une caméra sur la béquille, en profitant des deux trous sur celle-ci. C'est possible mais avec le bras de levier que cela représente, la caméra vibre beaucoup.

J'ai essayé de fixer la béquille à l'arrière pour libérer les trous à l'avant mais cela ne va pas. J'ai donc pensé à installer la caméra à l’arrière et à rouler dans l'autre sens.

Les pneus ne sont pas symétriques et je ne sais pas si cela peut avoir un effet sur la conduite, l’électronique ou la mécanique à long terme.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi il vaut mieux rouler dans le bon sens (bouton on/off à l'avant), tant pour les pneumatiques (qui ont un sens de montage) que pour le moteur, calibré pour aller vers l'avant... et enfin l'algo qui comprendra mieux les situations pour mieux stabiliser le pilote.
Cela ne veut pas dire que ça marchera pas dans l'autre sens, mais si vous voulez utiliser la roue et la préserver dans le temps de manière optimale, le bon sens s'impose.

Modifié par Ninebot by Segway France
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Wheel 40  comme dit la roue est faite pour aller dans un sens.
Surtout avec le temps : chaque roue a son passé et est à l'image de la manière dont elle a été conduite (d'où le fait que souvent, 2 roues identiques avec les mêmes réglages finiront par se comporter différemment, à l'image de leur pilote).
Et ne pas oublier que l'algo qui chez Ninebot by Segway insiste particulièrement sur la re-stabilisation en situation de risque, et forcément, si tu roules dans le sens inverse, elle a l'impression que tu es en recul de dos, donc ne va pas restabiliser de la même manière que si tu étais de face). Je suppose que ce doit être le cas chez les autres constructeurs reconnus.

@tzaro : non mais du coup là, l'algo tu le perds, il va pas savoir comment réagir le pauvre :)

Modifié par Ninebot by Segway France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward