Aller au contenu

Speedway MINI 3 : compte rendu vite fait


Izao

Messages recommandés

Ca y est j'ai de nouveau une trott B|.

Après le Speedway un peu trop colossal pour moi, voici le Speedway mini III de chez Minimotors acheté chez KWK smart life et le désormais célèbre Kylin Pan sur Aliexpress.
Emballage soigné, mais je relève que la roue arrière ne tourne pas complétement librement sur un quart de tour...on verra plus tard...
Au niveau du pliage, c'est du très simple dès lors que l'on pousse sur le guidon pour faire levier et que l'on soulève le taquet.

Niveau design c'est mieux que je pensais : légèrement relevé à l'avant, elle est plutôt sympa en fait.
Le train avant dispose d'un pneu 8 " avec une chambre à air et d'un amortisseur dans la colonne, derrière ni chambre à air ni amortisseur.
Niveau freinage : un unique frein à tambour à l’arrière sous le garde boue en plastique.

Voila l'impression générale : le Speedway mini va à l'essentiel

J'allume la bête sans bien comprendre à quoi peut servir le bouton on/off sur la tranche du desk, à voir...
Bon le moteur tourne, la batterie est à moitié chargée et le chargeur 2A est pas loin, il est temps d'aller faire un tour.

Une fois sur le bitume je retrouve l’accélération barbare des Speedway, cependant la trott est très agréable à conduire, très maniable.
Le centre de gravité est bas, on peut mettre le pied à terre plus facilement.

Niveau freinage c'est quand même un peu juste je trouve, je ne sais pas si il est possible de monter un disque sur la roue 8" à l'avant...

Voila pour le compte rendu vite fait. En conclusion c'est une trott sans fioriture qui doit se conduire de manière plutôt agressive je pense.
Je verrais à l'usage si son prix de 668€ est justifié malgré l’absence d'un frein avant.

Speedway Mini III - 1.jpg

Speedway Mini III - 2.jpg

Speedway Mini III - 3.jpg

Speedway Mini III - 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah maintenant que tu as de nouveau une trott on va enfin pouvoir te croiser lors des rando hein :D 

Je ne voyais pas le deck aussi large sur les photo du site, plutôt une bonne surprise. Par contre le système de pliage me parait un poil léger! Je pense que tu peux oublier l’idée de mettre un frein a disque sur du 8" sinon tu vas rouler sur le disque lol et je ne vois pas trop comment tu peux faire pour fixer l'ensemble (disque+étrier) :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué le pliage c'est du simpliste mais çà fait son office.
Le deck est large mais çà reste harmonieux, c'était une de mes craintes.
Pour le frein à disque, après avoir mesuré : oué je rêve complétement :S
 

Pour le passage des cables, il reste des frictions qui accroche les fils, je vais ajouter une gaine nylon je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte rendu, j'avoue que j'hésite beaucoup entre la speedway 3 et la mini.
J'ai un peu peur que la qualité de freinage soit insuffisante par rapport à la puissance de la trott' et tu as l'air de confirmer mes craintes.
Les pneus 8' ne me rassurent pas trop non plus niveau stabilité, je me fais déjà quelques frayeurs avec mon e twow booster quand je roule sur un gravier ou une branche à 30km/h. Mais le pneu à chambre à air fait peut-être la différence par rapport à une roue pleine...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Enjii a dit :

Merci pour ton compte rendu, j'avoue que j'hésite beaucoup entre la speedway 3 et la mini.
J'ai un peu peur que la qualité de freinage soit insuffisante par rapport à la puissance de la trott' et tu as l'air de confirmer mes craintes.
Les pneus 8' ne me rassurent pas trop non plus niveau stabilité, je me fais déjà quelques frayeurs avec mon e twow booster quand je roule sur un gravier ou une branche à 30km/h. Mais le pneu à chambre à air fait peut-être la différence par rapport à une roue pleine...


 

Oui le freinage n'est pas terrible mais j'ai peut-être un soucis avec le frein justement, la roue arrière force sur un quart de tour, du coups j'ai pas osé rouler depuis mon premier commentaire.
J'attends des nouvelles du vendeur là dessus.
Je voulais une trott puissante pour le couple moteur plutôt que pour la vitesse de mon côté.
T'as pas essayé de mettre un pneu gonflable sur ton e-twow ? Parce-qu'en terme de finition et de poids l'e-twow est supérieure à la mini de mon point de vue.
Après si tu veux du gros calibre et des moustiques plein les dents, oué le speedway 3 c'est du lourd dans tous les sens du terme.

Modifié par Izao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de la roue arrière qui se coince sur un quart de tour, c'était juste l'alignement avec le frein tambour qui n'était pas bon, c'est réglé.

Pour le bouton on/off sur la tranche du deck. Si il est activé alors que la trott est éteinte, la trott ne démarre pas (anti-vol?).
Si la trott est déjà allumé, le bouton allume les feux avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un comportement similaire sur ma speedway. Si le bouton du phare était enclenché trottinette éteinte, impossible d'allumer la trottinette, le bouton de contact allumait alors le phare en appuyant dessus mais la trottinette ne s'allumait jamais (ça m'avait valu une belle frayeur la première fois, à croire que la trottinette était en panne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Izao Merci pour ces premières impressions. :merci-4:

 

J'attends maintenant impatiemment la suite de tes aventures pour nous parler des performances réelles de la bêêête :grimace:

Vitesse, autonomie, tenue de route, freinage , confort sur revêtement lisse, pavés , passage des trottoirs en bateau, montées, etc..

Bref, comment ça se passe au quotidien quoââ :auto:

Et pis si tu pouvais la poser sur un pèse-personne et nous donner le poids réel du bidule, ce serait sympa. Merci d'avance :big_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2016 à 20:40, doubleH a dit :

J'attends maintenant impatiemment la suite de tes aventures pour nous parler des performances réelles de la bêêête :grimace:
Vitesse, autonomie, tenue de route, freinage , confort sur revêtement lisse, pavés , passage des trottoirs en bateau, montées, etc..
Bref, comment ça se passe au quotidien quoââ :auto:
Et pis si tu pouvais la poser sur un pèse-personne et nous donner le poids réel du bidule, ce serait sympa. Merci d'avance

ok.
Après une semaine d'utilisation et environ 40 bornes dont la moitié sur piste cyclable et l'autre en pleine ville et petites rues pavées ou pas.

L'autonomie : 35 km en mode 1 soit maxi 25km/h et 125kg dessus (je porte ma fille) sur la moitié des trajets. Dès que je peux je suis à 25km/h. On est deux dessus uniquement sur sol plat.
Le confort : pas terrible, le pneu arrière en dur et pas de suspension non plus, c'est un peu tape derch dès qu'il y a des pavés.
Le moteur ne fait pas de bruit contrairement à ce que j'avais connu avec le Speedway. Et la roue tourne plus librement.
Les franchissements : elle pèse 15.7 Kg exactement, du coups un peu lourd pour la monter sur les hauts trottoirs par le guidon. Mais pas trop pour la plier et faire trois courses dans un magasin.
Conduite : bon ben c'est du connu, mode 1 : 25 km/h, mode 2 : 37, mode 3 : pas testé à wouek mais du 45 je pense.
Dans les pentes, elle a une grosse patate la bougresse et la vitesse ne descend pas. En fin de batterie elle plafonne à 22km/h. L'accélération est vraiment trop forte, elle a tendance à cabrer au démarrage si l'accélérateur n'est pas manié avec douceur. Niveau freinage, à 25 km/h, c'est potable sans plus. Pas testé plus.
Finition  : çà peut aller, à l'intérieur tout est bien rangé, les phares pètent, bien que non testés en pleine nuit.

C'est à la conception qu'ils ont glandé : la fixation de la potence qui fait peur, le réglage du guidon dans le mauvais sens, le taquet de pliage pour princesse Disney.
Et puis ce foutu pneu en gomme dure derrière...nan mais franchement. De plus j'ai l'impression que sur sol lisse, il accroche pas terrible.

A votre dispo si d'autres questions

20160924_193734.jpg

20160924_193753.jpg

20160924_193819.jpg

20160924_193848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2016 à 20:14, doubleH a dit :

Merci pour les infos :merci-4:

Il n'y a pas de suspension à l'avant sous le soufflet en caoutchouc ?

Y a pas moyen de remplacer le pneu en gomme à l'arrière par un pneu avec chambre ?

Sisi suspension et pneu avec chambre à air à l'avant.
Je sais pas si il est possible de changer à l'arriere...faudrait revoir le passage de la roue dans le deck, sinon ce serait trop juste

 

EDIT : pas de suspension à l'avant, il y a rien sous le soufflet, à moins qu'un ressort soit planqué dans la colonne mais j'en doute :(
RE-EDIT : sisi suspension à l'avant (voir sujet l'amortisseur avant fantôme)

Modifié par Izao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 0rsa à l’affiche et a épinglé ce sujet
  • 0rsa a supprimé la mis en évidence de sujet
  • 0rsa à l’affiche, plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward