Aller au contenu

Speedway MINI 3 : compte rendu vite fait


Izao

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Le 14/09/2016 à 16:56, Izao a dit :

Pour le problème de la roue arrière qui se coince sur un quart de tour, c'était juste l'alignement avec le frein tambour qui n'était pas bon, c'est réglé.

Pour le bouton on/off sur la tranche du deck. Si il est activé alors que la trott est éteinte, la trott ne démarre pas (anti-vol?).
Si la trott est déjà allumé, le bouton allume les feux avant et arrière.

Salut Izao,

Je suis hésitant entre la mini, la speedway 3 et la chuanglu.

J'essaie de penser aussi aux vacances et du coup, l'aspect transportable sans prendre tout le coffre me paraît intéressant pour la mini. Sans oublier le tarif plus attractif et l'encombrement moindre à la maison (le waf).

Qu'en est-il finalement du freinage avec l'alignement ?

Merci

Modifié par themroizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage j'avais rencontré le même problème que vous sur ma mini a savoir la pauvre efficacité du freinage, en effet, a la moindre sollicitation la roue se bloquait instantanément, c'est tout le problème du frein a tambour, il n'y'a aucune progression dans le freinage, c'est tout ou rien alors j'ai résolu ce problème de la façon suivante, en activant le frein électromagnétique, a partir de ce moment là, vous aurez un freinage efficace mais sans blocage de la roue.

Pour activer la fonction, il faudra démonter le contrôleur et relié par un fil les repères DS + X comme j'ai fait sur l'Ultron, voir le tutoriel.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GreenWheel a dit :

La Dualtron, aussi, doit être trop encombrante, ... et lourde.

A voir si le compromis parfait existe. Mais vu les performances des Dualtron, S3, V9 et autres, ça devient difficile d'avoir une trottinette compacte et légère et qui dure dans le temps avec les fortes contraintes sur le châssis due aux vitesses "élevées".

On verra si Minimotors relève le défi avec la mini Dualtron, elle devrait sortir en début d'année 2017, wait & see.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour bien profiter du frein électromagnétique, il faudra penser a augmenter la garde de la poignée de frein et ne pas trop faire de freinage d'urgence car sinon il ne sert a rien, il faudra aussi anticiper le freinage mais ça, c'est un coup a prendre.

Modifié par fiocco
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa à l’affiche et a épinglé ce sujet
  • 0rsa a supprimé la mis en évidence de sujet
  • 0rsa à l’affiche, plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward