Aller au contenu

[Vendu] Vend pédales Tesla/acm/monster V2/mcm5


Tank

Messages recommandés

Il y a 12 heures, sbouju a dit :

Les as-tu ouvertes pour voir où se trouve le ou les aimant(s) ?

Vérification faites, les aimant sont au milieu de la grande longueur et à environs 1/3 du bord extérieur Dans la largeur.

Test effectué sur une MSX, ou elle colle comme celle d’origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais acheté une première paire (argentée) de pédales de Nikola pour ma MSX, mais à l'époque leurs aimants n'étaient pas aux bons endroits pour elle. Je les ai laissés à leur place, pour ne rien abimer, et j'en ai juste collé deux autres en plus dans les "bonnes" cavités pour la MSX (celles du milieu).

Depuis, j'en ai acheté okazoo une autre paire (noire) qui est toute neuve jamais démontée ni montée, mais ses aimants sont au bon endroit, là. En fait, elles sont chacune équipées d'origine de deux aimants à l'intérieur, je viens de tester...

Et par déduction, il y a donc un aimant en avant et un aimant en arrière, en interne sur la Nikola, et sans en avoir jamais vu une de près... ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Neo-Anubis a dit :

C'est tentant, j'ai des grands pieds. Elles sont plus incliné que les originales sur MSX ? Olig en avais mis et s'est ravisé, ça fait peur.

Perso, j’ai les nikola sur m’a MSX qui sont légèrement plus inclinés que celle d’origine mais j’ai pas trouvé ça gênant bien au contraire.

 

Pour les pédales de mcm5, je les ai positionnés vite fait mais sans mettre d’axes donc je ne peut pas te confirmer le degré d’inclinaison.
 

Je sais que certains lime le bord de la pedale pour qu’elle soit parfaitement à plat car il n’aime pas les pédales en V donc...... tout est faisable 😁

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/06/2020 à 06:34, Tank a dit :

Je sais que certains lime le bord de la pedale pour qu’elle soit parfaitement à plat car il n’aime pas les pédales en V donc...... tout est faisable 😁

 

Moi j'aime bien un certain "V", pour les pédales, à la lumière des expériences positives ou négatives en rapport, avec mes MSuper2 (qui n'en avait pas assez) et GT16 (très bien).

Du coup, je lime tout doucement ces pédales de Nikola montées sur ma MSuper X, juste un petit coup à chaque fois que je les démonte, mais j'aurais pu aussi les garder telles quelles, ça n'était pas monstrueux ou invivable, de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sbouju a dit :

Moi j'aime bien un certain "V", pour les pédales, à la lumière des expériences positives ou négatives en rapport, avec mes MSuper2 (qui n'en avait pas assez) et GT16 (très bien).

Du coup, je lime tout doucement ces pédales de Nikola montées sur ma MSuper X, juste un petit coup à chaque fois que je les démonte, mais j'aurais pu aussi les garder telles quelles, ça n'était pas monstrueux ou invivable, de mon point de vue.

c'est vrais qu'une fois que l'on s'est habitué a ces pédales en V on a du mal a revenir sur des pédales plate car on a l'impression que le pied vas glisser!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 30/05/2020 à 21:37, Tank a dit :

Vérification faites, les aimant sont au milieu de la grande longueur et à environs 1/3 du bord extérieur Dans la largeur.

Test effectué sur une MSX, ou elle colle comme celle d’origine. 

@Xetra, ci dessous la réponse  t’a  question avec la position 😉

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toutes premières pédales de Nikola avaient leurs aimants uniques dans un des deux autres emplacements possibles à l'intérieur, soit un devant et un derrière, une fois les deux pédales (identiques...) montées, ce qui fait que ça ne collait pas pour la MSX, en particulier, qui elle, nécessite effectivement un aimant dans l'emplacement central. Perso, j'avais donc rajouté moi-même des aimants ad hoc dans ces emplacements, plutôt que de tenter de décoller et de repositionner ceux d'origine, dans ma première paire de remplacement de celles d'origine.

Les pédales de Nikola suivantes ont eu rapidement 2 aimants chacune à l'intérieur, pour faciliter cette compatibilité avec plein d'autres d'autres modèles GW, et même avec la Veteran. Facile à tester où ils se trouvent sans rien décoller ni démonter, avec juste un bout de métal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward