Aller au contenu

(FERMÉ) Achat Groupé - Veteran Sherman 3200wh 100v 2500w 18x3 - 1950€ (livré)


Jean Dublin

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

J'imagine que carte-mère + moteur + châssis est du classique Gotway, un nouveau constructeur n'a pas intérêt à tout réinventer. Donc pas de mauvaise surprise, juste la fragilité habituelle axe//pédales. Je ne dis pas ça pour troller, je viens de voir une ks18s (pas la mienne) axe cassé, j'en ai encore les larmes aux yeux.

Donc si j'ai bien compris, pas de bluetooth (?), pas de sono (?) mais un magnifique afficheur, ce qui suppose une adaptation assez profonde du firmware mais une gestion moteur probablement classique. Le code morse des alarmes est peut-être conservé (avec l'alarme géniale 80%).

Un détail, je n'ai pas compris, la coque = métal embouti ou plastique injecté ?
En vérité une chouette roue, pour wheeler costaud. Trop extrême pour moi.

<hs>  @Hommedesbois : toi qui aime wheeler assis, Kuji l'a montré, c'est la V11 qu'il te faut... ;)  </hs>

@Techos78,

J'ai moi aussi cassé mon axe moteur. J'ai donc acheté le dernier dispo chez KS Europe; Finalement, sont pas si costaud que ça. Pour ce qui est de rouler assis, j'avoue que je  roule plus souvent assis que debout. Pour mon prochain Road Trip en Autriche (merci M Flex) je me suis fait un fauteuil de ministre suspendu. Autre chose que le tape-cul d'origine..; Mousse Bultex 60kg/m2 sur une plaque technil (nylon) dont les propriétés en flexion sont tout a fait remarquable. C'est vrai, c'est moche, mais...incroyablement confortable.

20200605_173454.jpg

20200605_173521.jpg

20200605_173510.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

J'imagine que carte-mère + moteur + châssis est du classique Gotway, un nouveau constructeur n'a pas intérêt à tout réinventer. Donc pas de mauvaise surprise, juste la fragilité habituelle axe//pédales. Je ne dis pas ça pour troller, je viens de voir une ks18s (pas la mienne) axe cassé, j'en ai encore les larmes aux yeux.

 

Les photos précises du moteur ressembles à du montage de support de pédale type MSX. Mais pédales nouvelles, ca peux etre fragile quand même les premières pédales de MS3, celle des V10/V10F cassent/cassaient/ a coté de l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/5/2020 at 4:45 PM, ProLoPoLyToXiCo said:

@misc, à ce tarif c'est une très bonne affaire. J'hésite aussi, les prochaines infos & vidéos seront déterminantes.

@Jean Dublin, aucune norme IPS ne figure sur la fiche technique, en sais-tu plus sur le sujet ?

Je ne sais pas encore le IP, g'imagine IP55 comme la plus part des roues, mais en vera. J'ai fait la question à Veteran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réaction depuis hier. Apparemment, elle ne suscite pas grand intérêt. Pour ma part jme suis laissé tenter, au vu du prix, même si les retours sont inexistant, j'ai comme une intuition positive. Ce pare buffle laisse entrevoir une customisation dantesque. Soyez pas timide, faite chauffer la CB ! :D

@misc, il me semble avoir reconnu ton avatar sur le forum anglais ( null), tu comptes l'acquérir ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, ProLoPoLyToXiCo said:

@misc, il me semble avoir reconnu ton avatar sur le forum anglais ( null), tu comptes l'acquérir ?

Hehe, oui bien vu : 
Je participe a l'achat groupé s'il passe.

Il y a quelques inconnus mais rien qui devrais être trop problématique. Ca devrais ressembler a une MSP avec de grandes pedalles et un max de Wh (et meilleur look). Le coté tout terrain ne m'intéresse pas plus que ca, je changerais le pneu pour la route. En roulant de manière modérée j'espère en tirer de nombreux kilometres. 
Si le gabarit ne me conviens pas je la revendrais, et au moins ca aura donné un coup de pouce a un nouveau concurrent.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis attentivement le groupe WhatsApp de la CG de @Jean Dublin, car à deux ou trois détails près, je vois très bien que cette wheel propose des choix et des solutions qui vont tout à fait dans le sens de mon poil... :)

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, misc a dit :

Hehe, oui bien vu : 
Je participe a l'achat groupé s'il passe.

Il y a quelques inconnus mais rien qui devrais être trop problématique. Ca devrais ressembler a une MSP avec de grandes pedalles et un max de Wh (et meilleur look). Le coté tout terrain ne m'intéresse pas plus que ca, je changerais le pneu pour la route. En roulant de manière modérée j'espère en tirer de nombreux kilometres. 
Si le gabarit ne me conviens pas je la revendrais, et au moins ca aura donné un coup de pouce a un nouveau concurrent.

On a les mêmes attentes. Puissance moteur et grosse capacité batteries en sortie d'usine. Sans oublier le tarif imbattable. affiché a +2500 boules sur ALI, en EU ça sera +3000  Je la trouve assez bien équilibrée sur les spécifications. Si revente il y a, tu risques pas de perdre grand chose,  que du contraire. 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sbouju a dit :

Pour ma part, je suis attentivement le groupe WhatsApp de la CG de @Jean Dublin, car à deux ou trois détails près, je vois très bien que cette wheel propose des choix et des solutions qui vont tout à fait dans le sens de mon poil... :)

 

Quels sont les détails qui te feraient passer à la caisse ?

Non mais, ce n'est plus le moment de tergiverser, aboule le fric ! 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Quels sont les détails qui te feraient passer à la caisse ?

Je ne sais pas si ce sont des détails, mais j'aurais préféré:

- moins d'autonomie (et moins de poids, du coup !) pour tous les jours, mais des emplacements vides prévus à l'intérieur pour y paralléliser un ou plusieurs autres bloc(s) batterie optionnel(s) lorsque ce serait nécessaire. Avec l'accès et la connexion faciles qui devraient aller avec, bien sûr.

- un firmware upgradable facilement et en toute sécurité par l'utilisateur final, d'autant plus qu'il s'agit d'un premier modèle d'une nouvelle roue d'un nouveau constructeur. Alternativement, un update, upgrade, échange de carte mère gratuit pendant 2 ans ;)

- une protection "constructeur" du dessus de la roue proposée dès le départ, quitte à s'en fabriquer une soi-même de meilleure facture ensuite.

- une option constructeur pour un pneu moins cramponné et bien roulant, car je sais bien que ce n'est pas le pneu à lui tout seul qui transformera un beau jour un monocycle électrique en engin de trial, malgré les vidéos d'acrobates qui circulent et qui pourraient le laisser imaginer...

- (et?)

- (et?)

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sbouju a dit :

 

- moins d'autonomie (et moins de poids, du coup !) pour tous les jours, et des emplacements vides prévus à l'intérieur pour y paralléliser un ou plusieurs autres bloc(s) batterie optionnel(s) lorsque ce serait nécessaire. Avec l'accès et la connexion faciles qui devraient aller avec, bien sûr.

 

Dans ce cas , il serait préférable de se rediriger vers une roue avec moins de capacité plutôt que s'amuser s'emmerder a retirer les batteries qui te semble de trop.

il y a 9 minutes, sbouju a dit :

- un firmware upgradable facilement et en toute sécurité par l'utilisateur final, d'autant plus qu'il s'agit d'un premier modèle d'une nouvelle roue d'un nouveau constructeur. Alternativement, un update, upgrade, échange de carte mère gratuit pendant 2 ans ;)

 

Il me semble avoir lu qu'il n'y pas de possibilité de mettre à jour le logiciel de la Carte mère, un peu comme chez gotway, Cela reste flashable mais à tes risques et périls. Si @misc peut confirmer ou infirmer, ça serait sympa ! :)

C'est l'algorithme est efficient et plus généralement bien pensé dès le départ, pourquoi devoir le changer ?

il y a 14 minutes, sbouju a dit :

- une protection "constructeur" du dessus de la roue proposée dès le départ, quitte à s'en fabriquer une soi-même de meilleure facture ensuite.

 

Un siège est prévu par la suite.  Avec un peu d'imagination et de bricolage ça ne devrait pas trop poser de soucis ;)

il y a 21 minutes, sbouju a dit :

- une option constructeur pour un pneu moins cramponné et bien roulant, car je sais bien que ce n'est pas le pneu à lui tout seul qui transformera un monocycle électrique en engin de trial...

 

😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, ProLoPoLyToXiCo said:

Il me semble avoir lu qu'il n'y pas de possibilité de mettre à jour le logiciel de la Carte mère, un peu comme chez gotway, Cela reste flashable mais à tes risques et périls. Si @misc peut confirmer ou infirmer, ça serait sympa ! :)

A priori c'est pas prévu (malheureusement IMO) mais peu être pas exclu: il y a un module Bluetooth, mais pas d'app pour le gérer. J'imagine qu'ils sont trop petits et trop occupés a autre chose pour l'instant. On peut espérer que ca leur viendra plus tard. 🤷 (désolé j'apporte pas trop d'info mais a priori c'est tout ce qu'on sait.)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Dans ce cas , il serait préférable de se rediriger vers une roue avec moins de capacité plutôt que s'amuser s'emmerder a retirer les batteries qui te semble de trop.

Oui, sauf que je n'ai pas besoin de me rediriger vers là où je suis déjà ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

C'est l'algorithme est efficient et plus généralement bien pensé dès le départ, pourquoi devoir le changer ?

C'est tout ce que je souhaite aux primo-accédants: que le firmware soit bien pensé dès le départ, sans le moindre bug sévère ou même petit dysfonctionnement, et sans la moindre nécessité ou simple tentation de devoir l'améliorer ensuite pour "être à jour" !

Sans même évoquer le crémière et ses nombreux atouts ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sbouju a dit :

Oui, sauf que je n'ai pas besoin de me rediriger vers là où je suis déjà ;)

 

Fais-tu allusion à ta msx1600 ? 🤔

il y a 2 minutes, sbouju a dit :

C'est tout ce que je souhaite aux primo-accédants: que le firmware soit bien pensé dès le départ, sans le moindre bug sévère ou même petit dysfonctionnement, et sans la moindre nécessité ou simple tentation de devoir l'améliorer ensuite pour "être à jour" !

Sans même évoquer le crémière et ses nombreux atouts ;)

 

Je ne connais pas les ingénieurs qui ont quitté le navire gotway, mais paraitrait-il qu'ils sont bons. Je suppose qu'avant de mettre un produit sur le marché il y a des tests en amont et que tout cela est rectifié par la suite auquel cas cela aurait un impacte commercial désastreux. Y'a une garantie tout de même, démonter une cm ça me pose pas de problème si je peux économiser entre 600 & 1000euro.

Qui vivra, verra ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Fais-tu allusion à ta msx1600 ? 🤔

 

Toutafé ! :)

Une roue que j'adore, et qui me va comme un gant, si ce n'était un petit bug agaçant de son firmware, justement, malgré la plutôt bonne réputation de la marque et de ses ingénieurs qui sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward