Aller au contenu

MSP Vs MSX Vs Nouvelles roues à suspension


Yugs

Messages recommandés

Coucou tout le monde, 

le temps d'investir dans une nouvelle roue est proche pour moi, je regarde donc le marché et recherche des recommandations, avis, etc ... 

Je partais dans l'idée de m'offrir la S18 puisqu'elle représente l'entrée dans la nouvelle génération de roues avec suspensions, mais en y réfléchissant bien je ne suis pas certain que ce soit un choix judicieux par rapport à mes besoins. En effet je cherche une roue très puissante, capable d'engloutir les km sans broncher, avec pas mal de marge sur le plan de la vitesse. En regardant à droite à gauche sur le net, je me rends compte que les MSP et autres MSX semblent faire l'unanimité chez les wheelers confirmés. 

Je viens donc à la pêche aux avis, conseils et autres concernant ces modèles. A tous les possesseurs de ces roues Gotway, j'attends donc avec impatience vos avis, les points positifs et les points négatifs. Sont-elles exclusivement des roues pour le off-road (chose que je ne pratique quasiment pas) ou sont-elles également de très bonnes routières ? 

Bref, à vos claviers ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui @Yugs j ai le même choix difficile à faire entre ces deux roues 

la première moteur 2500 watts et batterie 1800wh

la deuxième moteur 2200 watts et batterie 2200 wh 

pour le moment mon choix est sur la deuxième la vitesse m interesse pas mais l autonomie oui

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Canaille56 

pour le moment je dirais que la MSX a mes faveurs, pour un détail surtout, le bouton coupe-circuit que je trouve très très mal placé sur la MSP, qui ne doit pas permettre l'ajout d'un siège, alors que sur la MSX ça doit être possible. Mais surtout j'ai peur d'investir dans ce modèle à l'heure où les suspensions arrivent, et de regretter de ne pas avoir porté mon choix sur la nouvelle génération ! 

Dilemme ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, King Size a dit :

Surtout qu'il y a en plus la Veteran Sherman à 3200 wh, 2500 w, 100 v et 1950 € qui est proposée en précommande sur le forum... 9_9

oui j'ai vu, mais alors en terme de design je la trouve très vilaine ! Ce sera pas un choix pour moi, même si les performances de la machine semblent hallucinantes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant le Coupe circuit moi j'adore ça! il est bien placé, après la msp c'est pas une roue que tu lèves tous le temps. 

J'ai fait tester la bête à un sceptiques il a bien accroché. 

La je vais changer sur la MSS je penses mais j'attend d'abord les tests s18 et la nouvelle Gw en 20'.

La vétéran a voir, me manque l'attraction.... 

La V11 est pour moi la roue la plus aboutis au vue du test de kuji. Mais le à gestion de l'autonomie est pas top. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, westindiis a dit :

C'est marrant le Coupe circuit moi j'adore ça! il est bien placé, après la msp c'est pas une roue que tu lèves tous le temps. 

J'ai fait tester la bête à un sceptiques il a bien accroché. 

La je vais changer sur la MSS je penses mais j'attend d'abord les tests s18 et la nouvelle Gw en 20'.

La vétéran a voir, me manque l'attraction.... 

La V11 est pour moi la roue la plus aboutis au vue du test de kuji. Mais le à gestion de l'autonomie est pas top. 

 

Il n'y a pas de coupe circuit sur la MSX ou est-il juste placé différemment ? 

L'idéal serait que je puisse tester ces roues bien évidemment, je vais aller faire un tour en shop cette semaine je pense. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, westindiis a dit :

Pas sur msx. 

Dommage, c'est rédhibitoire pour moi ça. Même à 25kg, une roue doit pouvoir se soulever, ne serait-ce que pour grimper quelques marches ou autre ... Ce ne sera donc pas la MSX pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de recul sur les roues à suspension, faut voir plus tard. Pour le off road la suspension aide c'est sûre, et aussi pour de longue balade. 

 

Avec la msp mes articulations en prennent pas mal au bout d'une heure et demi à un bon rythme et sur des terrains caillouteux et sableux ( chemin de champs) par contre sur la route c'est du billard. 

Je prend plus de plaisir avec dans les chemin de forêt que de champs. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@westindiis

merci pour tes précisions. Le fait que ce soit du billard sur route comme tu dis ça me rassure sur le fait que ça en fait une bonne routière. J'ai lu que c'était très très lisse comme glisse, très sécurisant. 

Faut absolument que j'aille essayer ça ! 

Ca t'arrive de la rider assis ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yugs a dit :

@westindiis

merci pour tes précisions. Le fait que ce soit du billard sur route comme tu dis ça me rassure sur le fait que ça en fait une bonne routière. J'ai lu que c'était très très lisse comme glisse, très sécurisant. 

Faut absolument que j'aille essayer ça ! 

Ca t'arrive de la rider assis ou pas ? 

Non on ma proposé encore ce matin la selle, j'ai pas envie pour le moment. 

Le mieux comme d'habitude c'est d'essayer. 

D'experience on sent la différence entre une msp et une msx, au démarrage et aussi la stabilité. 

Je trouve la msp plus stable, c'est pas énorme ça empêche pas la glisse el c'est juste des sensations. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yugs a dit :

@westindiis 

ok thanks. Ah et encore une chose, niveau étanchéité, t'as roulé sous tous les temps ? pas rencontré de problèmes particuliers ? 

Pour être franc la Tesla 2 oui j'ai roulé avec sous la flotte ras. la mCM4 aucun soucis aussi et j'ai pas rigolé  j'ai bien pris la flotte RAS. 

Pour la MSP ou la MSX c'est pas étanche du tout ça ruisselle même sur la carte... 

Faut proteger la partie haute avec un imper et éviter les grosses flaques d'eau. 

Pour l'instant j'ai pas eu besoin de rouler avec sous la pluie. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

et la Nikola 100V en bonne routière ? C’est pas mal non ?
Plus solide, plus étanche… Mais plus lourde et plus chère aussi 😅
Vous en pensez quoi ?

Perso je roule en Tesla et j’envisage peut-être de prendre soit MSX soit MSP soit Nikola 100V…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 16:31, M@noux a dit :

Bonjour,

et la Nikola 100V en bonne routière ? C’est pas mal non ?
Plus solide, plus étanche… Mais plus lourde et plus chère aussi 😅
Vous en pensez quoi ?

Perso je roule en Tesla et j’envisage peut-être de prendre soit MSX soit MSP soit Nikola 100V…

L a Nikola 100v c'est un  avion de chasse ! 

Mais attention toujours 16' 

Je prêche pour le 18' mini ayant fait les autres tailles , des fois tu vois pas les bosses et tu te dis ouf je suis en 18....

En 16' je serai par terre à coup sûre. 

Après je parle pour mon église 😉

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc la Tesla 2 oui j'ai roulé avec sous la flotte ras. la mCM4 aucun soucis aussi et j'ai pas rigolé  j'ai bien pris la flotte RAS. 
Pour la MSP ou la MSX c'est pas étanche du tout ça ruisselle même sur la carte... 
Faut proteger la partie haute avec un imper et éviter les grosses flaques d'eau. 
Pour l'instant j'ai pas eu besoin de rouler avec sous la pluie. 
Pour la msx c'est assez faux, j'ai lu beaucoup de retour de personne qui roulaient sous la pluie ou flaque d'eau sans soucis, après faut pas coucher la roue mais ça c'est valable plutôt pour toutes les roues,
Et ça m'est arrivé quelques fois de rouler sous grosse pluie avec la msx et j'avais pas eu de soucis non plus.

Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tototimes a dit :

Pour la msx c'est assez faux, j'ai lu beaucoup de retour de personne qui roulaient sous la pluie ou flaque d'eau sans soucis, après faut pas coucher la roue mais ça c'est valable plutôt pour toutes les roues,
Et ça m'est arrivé quelques fois de rouler sous grosse pluie avec la msx et j'avais pas eu de soucis non plus.

Envoyé depuis mon Atari 2600
 

Ne jamais dire jamais ,vrai ou faux, chacun prend son risque , quand tu ouvres la MSX et te met à la place de l'eau faut pas être ingénieur pour ce rendre compte que tu prend des risques. 

Je cherche pas à avoir raison et pense que ton expérience est vrai cependant plusieurs personnes sur le net rend étanche la MSX et c'est pas pour rien. 

Tiens la dernière vidéo de Fantômas pour petit exemple. 

 

 

Et le contre exemple sur la petite :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne dis pas que tu as tord, je ne dis pas non plus qu'elle est étanche, il faut de toute façon toujours être prudent avec ce type de matériel.

Je disais juste qu'il y avait des exemples et retour d'expérience, de personnes qui utilisaient leur roue sous la pluie, après je ne le recommande pas non plus quelque soit la roue, autant éviter si possible.

 

Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward