Aller au contenu

Chic la police


Messages recommandés

Avez-vous été controlés par la police depuis l'entrée en vigueur de l'excellente loi sur les EDPM? Pas moi et je serais curieux d'avoir les retours de ceux à qui cela est arrivé.

Je propose que nous utilisions ce thread afin de rassembler les témoignages concernant les contrôles, afin d'être informés au mieux de ce qui se passe et de savoir à quoi nous pouvons nous attendre.

Merci de préciser (liste non exhaustive): 

- Date 

- Localisation précise 

- Contrôle au radar ? 

- Raison du contrôle

- Type de véhicule et modèle

- Amende éventuelle

- Déroulement du contrôle

Au plaisir de vous lire :)

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro contrôle pour ma part en roulage quotidien sur Paris et petite couronne... (40kms quotidiens).

Et je ne me gêne pas pour rouler comme avant: vite mais en respectant feux et priorités ;)

Il m’arrive aussi souvent de croiser/dépasser la Police, qui elle est en voiture ou moto. Sans souci...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Date : fev 2020

- Localisation précise : paris 14

- Contrôle au radar : non

- Raison du contrôle : opportunité

- Type de véhicule et modèle : speedway mini 4

- Amende éventuelle : non

- Déroulement du contrôle : arrété au feu, demande de mise sur le coté, question sur la vmax et l'assurance, pas de test, discussion, et go

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut date du contrôle février.             Localisation Auchel dans le pas de calais.                                                         Contrôle Radar   non.                            Raison du contrôle  ils voulaient savoir si je suis assuré et bridé.           Type de véhicule dualtron thunder.                                                    Pas d amende.                                         Déroulement du contrôle. Un dimanche en revenant de mes course ,j ai croisé les fdo casque j avait casque et blouson gants .ils ont fait demi-tour pour me contrôler, il mon demandé mon assurance .mais mon assurance n était pas valable  .Car je n avais pas de carte verte  après vérification avide de la vitesse et la Ils voient que le conteur affiche 35 kmh et là je leur explique le poids de la trott 43 kg et plus le poids du conducteur en roulant je monte a 22 kmh ils ont compris et ils m'ont dit de refaire mon assurance pour avoir la carte verte  voilà 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu le moindre contrôle sur Lyon, en même y'a tellement peu de flics qui contrôle qui que ce soit en ville....

Les vélos roulent déjà n'importe comment, je peux être arrêté à un feu, t'as 3 vélos qui te double et passent le rouge comme si de rien était. Mais ce qui me fait rire, c'est qu'ils ont des protection ! Me ne respectent pas les panneaux et feu....je n'arrive toujours pas à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 1 heure, ToonSpirit a dit :

Il y a un Onewheeler qui s'est fait contrôler en ce début de mois suite à l'entrée en vigueur des nouvelles règles sur les maréchaux à Paris : controle des catadioptres, des éclairages et test du klaxon ! :)

 

moi qui pensait qu'ils s’intéressaient réellement qu'a la vmax ! en plus sur une onewheel 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ToonSpirit a dit :

Il y a un Onewheeler qui s'est fait contrôler en ce début de mois suite à l'entrée en vigueur des nouvelles règles sur les maréchaux à Paris : controle des catadioptres, des éclairages et test du klaxon ! :)

 

Et alors ?.... Et alors ?... Et alors ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ToonSpirit a dit :

Il y a un Onewheeler qui s'est fait contrôler en ce début de mois suite à l'entrée en vigueur des nouvelles règles sur les maréchaux à Paris : controle des catadioptres, des éclairages et test du klaxon ! :)

 

 

il y a 20 minutes, minch a dit :

Et alors ?.... Et alors ?... Et alors ? ...

Ho bahhh 3 fois rien...😬😬😬😬

40701B8D-11B3-4749-877E-47288AB88139.jpeg.55f66dbd13896dbf521e9e795184c543.jpeg
ok je sors...:pastaper::humour:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 31/05/2020 à 18:04, XaXou a dit :

- Date 

- Localisation précise 

- Contrôle au radar ? 

- Raison du contrôle

- Type de véhicule et modèle

- Amende éventuelle

- Déroulement du contrôle

Au plaisir de vous lire :)

 

-Aujourd'hui vers 10:30 (14/09/2020)😭 😭 😭 

 

-A Bordeaux au pieds de pont pierre (un des monuments touristiques de la ville), à côté de la maison écocitoyenne.

 

Bonjour😌

-Deux motos policiers (Plutôt sympas et très motivés)

 

-La gyroroue doit rester dans le terrain privé. (Manquer de frein d'urgence. Avoir l'assurance ne dit pas que ce véhicule est autorisé.)

 

-V8

 

-Je ne sais pas. Ils m'ont laisser partir (😅😅😅Ouuuuufffff)

Policiers: "Vous avez les protections, l'assurance, vous portez un masque. Je vous laisse partir"

 

-Je pensais à ce forum durant le contrôle et je leur ai dit quelques arguments dont je me souvenais tout en essayant de ne pas vexer les deux policiers.

Mais ils n'ont pas du tout être convaincus par moi.

J'ai donc insisté à appeler le portable de mon mari wheeler qui avait le meilleur mémoire que moi.

(j'avais peur que la police me force à avaler une injustice à cause de manques de mes vocabulaires du français. et quand j'ai peur, je parle mal le français)

 

Comme mon mari et moi  n'ont pas été persuadés de leur "loi", ces derniers nous ont dit de prendre contact avec la préfecture. 

Ils ont adoré mon rétroviseur à la main.

Ils étaient polis et sympas. (moi aussi, j'espère)

 

Voilà.

C'était le premier contrôle de police de ma vie!!!!😂

Je vais rouler désormais avec un papier imprimé de la loi.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward