Aller au contenu

pneu v8F sur v8?


v5f06

Messages recommandés

Bonjour 

 

J aimerai savoir si le pneu de la v8F est compatible sur la v8 .

Normalement je pense que oui .

Avez vous le modele exacte?

J ai pas l impression qu on trouve cette piece detacher pour le moment...

Je doit changer mon pneu bientot je preferai faire l upgrade au passage ...

En plus j avais une v5f avant dont le pneu est plus large que le pneu actuel de ma v8 .C est quand meme un peu fin ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien cela dépend, le pneu de le v8f est 16/2.125 et suivant les v8 cela diffère.

j'ai une v8(la plus vieille) qui est en 16/2.125(57-305), sa largeur est équivalente à la v5f et une autre qui est en 16/1.195 (50-305).

j'ai bien sur essayé de permuter la roue (57-305) sur la v8(50-305) cela ne passe pas .. ça frotte énormément.

les 2 pneus sont des kenda.

le pneu "officiel" V8 est maintenant le 16/1.195 (50-305), du moins celui que j'ai acheté l'année dernière dans une boutique parisienne.

 

Modifié par nthierry
corr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une v8 avec un 16 2.125 kenda comme celui-ci 
kenda 16 2.125 aliexpress , j'ai en effet vu que les modèles suivants de la v8 ont reçu des 1,95 (regrettable décision selon les retours, mais avec le 2,125 de nombreux cas de frottements ont été reportés) avec perte de confort. C'est bien d'être retourné à l'ancienne taille. La photo c'est pour montrer que ça passe tout juste. Ce pneu à 4000 km et est toujours "propre" par contre.

1590952779734198626969373132858.jpg

Modifié par genialmaniac
Correction taille pneu , ce n'est pas 1,195 mais bien 1,95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n ont rien modifie entre les 2 version ,a priori les frottement etait du a des pneu trop degonfle ou trop gonflé .

a priori je dis bien ,normalement la jante et la structure de la roue est identique .

j imagine qu il n ont pas vendu des roue neuve avec le pneu qui frottait ,par contre que les gens roule tres souvent sous gonfle et ne verifie jamais la pression ca me semble plus logique .

 

le truc c est qu on ne trouve plus de pneu v8 premiere version mais je pense que le pneu v8f est l equivalent et donc devrait pouvoir se trouver dans le commerce ...

moi je suis emmerde j ai acheter la v8 a 700km mais le pneu est rince car l ancien propri roulait sous gonfle en permanence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, au risque de me répéter, le pneu, original sur ma v8, est celui du liens vers ali. Donc "on ne le trouve plus", ce n'est pas vrai. Et si, ils ont changé de dimension , ils ont pris des pneus plus fins. Si je me rappelle, juste après le batch dont je fais parti donc en décembre 2017 par là (la mienne est de septembre)

P.S: j'aime pas me répéter, je met en photo le modèle du kenda, bonne monte.

15909539488026963760964912657299.jpg

1590954047506214044650295947287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,cool ,effectivementj avais mal lu j ai bien envie de tenter sur mon modele qui etait equipe de 1.95 a la base .

je pense serieusement qu ils  n ont pas changer autrechose ,il n y a pas de coque ou de moteur diferent pour modele 2016 ou modele 2019 ..

je vais me renseigner encore un peu mais je met de cote le lien ali .

si j achete je viendrais faire un retour ici.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me dire a combien de pression tu roule avec tes pneus 2.125?Je comprend pas ou cela frotte chez certains avec les 2.125.

Normalement ca doit pas frotter en hauteur puisque la taille hauteur est identique (305).Sur ma roue je roule entre 3 et 3.5 bar,sa passe pret mais sa frotte pas.J ai eclairé a l interieur je doute que ca puisse frotter les aillette que je voit,ou au pire s il faut rabotter 2mm ca me gene pas.

Moi ca serait pour un peu plus de confort surtout je roule bien gonfle donc mon pneu devient tres(trop) fin.

Peut etre tu pourrais mettre la largeur que tu a à l endroit ou la coque rétréci.sur ta photo.

 

1.95 et 2.125 cest 2mm plus large a peu pres?2mm ca doit passe

IMG_20200531_223913.jpg

IMG_20200531_224241.jpg

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disais, j'ai les 2 modèles, un avec un 16/2.125 et un avec un 16/1.195 1.95 et celui ci n'accepte pas le 16/2.125.

Je gonfle les deux à 3 bars ..  j'ai également essaye ce 57-305  .. il ne passe pas, alors j'ai été acheté un 16/1.195 1.95 chez gyroroue shop ..

le rhino sera pour l'autre mais effectivement comme le dit   @genialmaniac  le kenda 57-305 a l'air inusable 😄

 

image.png.2c177a46fecb2671274facbf0075a221.png

Modifié par nthierry
correction 1.95 et non 1.195 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J allais commandê.

Tu peut me dire ou cela frottait?

En largeur a la sorti du pneu de la coque ou intérieur ? normalement ca devait pas toucher en hauteur.

C est pour ca que j ai demandé a génial maniac de mesure la largeur de la coque a la sortie du pneu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à lire le poste de @Jef qui modifie la hauteur de la V8.

Le 05/02/2020 à 00:58, Jef a dit :

 

C'est possible de le monté sur la V8, mais il faut repercer des trous dans les coques. Il y a juste la place, un bon cm en dessous de ceux d'origine; ça permet de remonter la coque de la V8, sur les,supports des pédales 1 cm plus haut et le pneu passe nickel. C'est bien une V8 sur la photo, mais avec des pédales de V10.

IMG_2041.thumb.jpg.0f7d7d6740ff31423236245362b95727.jpg

Ce Tchao yang 2 X 2.125 est plus confortable que le Kenda d'origine 2 X 2.125, mais moins incisif. Pression max 3,1 bars, alors que le kenda supporte une pression proche de 4 bars, si mes souvenirs sont bons. Dans les courbes prises à vitesse soutenue, le Tchao est très docile, alors que le Kenda a tendance à ramener la V8 à la verticale, modérément, mais on le sent nettement. Peut-être est-ce dû à la différence de pression de gonflage, je roule à 2.8 bars sur le  Tchao, pour 3,5 bars sur le Kenda. J'ai crevé trop souvent avec le Kenda, pas encore avec le Tchao. J'ai la sensation d'un meilleur amortissement des irrégularités du sol avec la tchao yang, et d'une meilleure accroche aussi, gomme un peu plus tendre peut-être, je n'ai plus le Kenda pour comparer les gommes.
J'ai monté ce tchao yang un peu contraint et forcé, car il m'a été impossible de trouver un Kenda 16 X 2.125, seuls les Kenda 16 X 1.95 étaient à la vente; mais je ne regrette pas cet achat, malgré les 8 trous supplémentaires dans les coques de cette bonne vieille V8.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais regarder ce poste .

en attendant sans reponse precise de la largeur de la coque ni de l endroit ou le pneu kenda k924 16 x2.125 57-305 touche sur les nouveau modele ,j ai donc commande ce k924 qui ne doit pas demande beaucoup de modification au cas ou cela frotterai .

 

reponse a reception .

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 31/05/2020 à 23:26, nthierry a dit :

comme je le disais, j'ai les 2 modèles, un avec un 16/2.125 et un avec un 16/1.195 1.95 et celui ci n'accepte pas le 16/2.125.

Je gonfle les deux à 3 bars ..  j'ai également essaye ce 57-305  .. il ne passe pas, alors j'ai été acheté un 16/1.195 1.95 chez gyroroue shop ..

le rhino sera pour l'autre mais effectivement comme le dit   @genialmaniac  le kenda 57-305 a l'air inusable 😄

 

image.png.2c177a46fecb2671274facbf0075a221.png

 

je viens de monter le Kenda  dont Genialmaniac a donne le liens un peu plus ,il va parfaitement sur ma v8 de 2019 equipe a l origine d un 1.95 .

 

Donc peut etre il suffirai d apprendre a centrer son pneu pour que cela soit compatible ....

 

je donnerai mon retour  definitif une fois que la gomme sera un peu usé ,car la ca glisse .

J imagine que je vais gagne un petit km/h ou 2 car la roue sembe et est plus haute qu avant .

 

 

pneu kenda 2.125 v8.jpg

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, v5f06 a dit :

Donc peut etre il suffirai d apprendre a centrer son pneu pour que cela soit compatible ..

tant mieux pour toi si cela a fonctionné mais moi centrage ou pas .. cela ne marche pas.

et je sais centrer un pneu , ce fut un long long apprentissage ;) et comme je le disais j'ai 2 V8.

 

Modifié par nthierry
corr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, il y a plein de vieux posts qui en parlent, moi je switche la roue 2.125 sur le la 1.195 cela ne marche pas, je demonte l'une et permute l'autre cela ne marche pas.

alors celle qui l'accepte a herité du rhino et l'autre .. du 1.195.

Modifié par nthierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nthierry a dit :

je ne sais pas, il y a plein de vieux posts qui en parlent, moi je switche la roue 2.125 sur le la 1.195 cela ne marche pas, je demonte l'une et permute l'autre cela ne marche pas.

alors celle qui l'accepte a herité du rhino et l'autre .. du 1.195.

J ai bien lu tout les post possible sur tout les forums russe, américain etc,mais comme toi aucun ne donne la différence entre une ancienne v8 et une plus récente,car il n y en a pas.

Soit les gens utilise un autre modele de pneu soit il ne centre pas correctement.

 

Un grand merci a Genialmanique d avoir insisté 

 

Passe d un pneu usé en 1.95 a un pneu neuf en 2.125 j ai gagné énormément de confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward