Aller au contenu

Montre connectée


Maxime Squélart

Messages recommandés

Bonjour ! 

Ne voyant pas de topic récent à ce sujet, j aimerai voir les montres connectées (ou non ?) que vous utilisez. 

Je chercher à acquérir une montre pour voir la distance parcourue et la vitesse en temps réelle,mais de façon assez précise. Et si possible avec une autonomie correcte. 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxime Squélart, ce sujet m'interesse egalement. La plupart des wheelers se contentent de leur smartphone ( mon cas actuellement), il faut le tenir , pas tres pratique. Il existe aussi des mini smartphone qui peuvent se mettre au poignet.

Apres il existe des montres connectées, la plus connue: apple watch, .... ,  la montre honor par exemple  a l'air d'avoir une autonomie de 2 -3 jours.

Et pour finir, il existe des montres de sport avec beaucoup plus d'autonomie. La montre Garmin Fenix 6x pro a une autonomie en mode très eco de + de 29 jours. Et en usage normal de 9 jours et en mode gps de 8 heures au moins. Cette montre est ma préférée, je pense attendre le black friday pour sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu ces petits smartphone, mais non, dans l idée, au prix d une montre, j aimerai la portée tous les jours ! 

Apple, je pense que l autonomie est beaucoup trop faible, et je n apprécie pas les produits Apple. 

La Garmin est un produit de luxe ! Mais des specs intéressantes. 

Pour les montre honor, j ai regardé la magic watch 2 qui me semble OK. Assez précise, autonomie ok, plutôt une belle gueule et un prix d environ 140e. 

J attend de voir d autres réponses mais ce dernier choix me chauffe bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant très longtemps, jusqu’à ce que je perde, j'utilisais un gps de vélo, le bryton 310, fixé sur les gants via des scratch.

ce n'est certes pas une montre connectée mais les écrans sont configurables, on peut y mettre les infos qu'on veut (jusqu’à 8 écrans) et le fichier .fit est compatible strava.

l'autonomie est de l'ordre de 1 ou 1.5 mois, je l'utilisais tous les jours pour aller bosser et connaitre la vitesse instantanée, le we pour connaitre la distance parcourue pendant les balades, faire les pauses pour ne pas fatiguer les enfants et comme ça on rentrait avant la panne sèche :)

par contre on n'a pas toutes les informations que EUC world peut afficher sur un smartphone .. mais elles ne me sont pas indispensables ..

Un pote m'a prêté son Xiaomi Amazfit GTR, c'est certes plus design et en roulant, je trouve cela moins pratique, les infos sont toutes petites.

image.png.bdb567971b37649c8018971b2f107ac6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure app a l’heure actuelle qui existe et qui gère les montres, c’est Euc World dispo sur Android.

les infos sont complètes et les fonctionnalités au top.

je te laisse découvrir l’application.

pour la montre, n’importe quelle montre Android fait l’affaire, pourvu qu’elle soit sous wear os ou tizen.

pour ma part j’utilise un ancienne LG Watch R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 26 pages de lecture ici https://www.espritroue.fr/topic/10445-wheellog-by-seba-devient-euc-world-app/#comments

( le mieux est de commencer par la fin... comme les mangas. )

Donc pour l'instant, la dernière version Tizen 2.3 n'est pas supportée, et il faut un téléphone Samsung. Ça va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, elric a dit :

La montre Garmin Fenix 6x pro a une autonomie en mode très eco de + de 29 jours. Et en usage normal de 9 jours et en mode gps de 8 heures au moins. Cette montre est ma préférée, je pense attendre le black friday pour sauter le pas.

Après de mûres réflexions et aussi sur ma confiance acquise sur plusieurs années d'utilisation d'un modèle précédent de fenix, j'ai finalement franchi ce pas un peu avant Noël, et je ne le regrette pas! :)

D'un autre côté, juste voir sa vitesse instantanée est connaitre sa distance parcourue mérite-t-il autant d'attention et un tel investissement? Assurément non, amha: la première se ressent très bien, avec un peu d'habitude, et la seconde se retrouve facilement ensuite, si nécessaire.

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

@sbouju, est ce que ta montre garmin est elle compatible EUC World ?

EUC World n'est pas encore compatible avec les montres Garmin, non.

Mais accessoirement, l'appli WheelLog l'est, elle.

DeepinScreenshot_select-area_20190801074

Malheureusement, elle n'exploite pas encore idéalement les 280x280 pixels de l'écran de la 6x...

fenix_screen.png.b1a6a2446e0b0999096256c

 

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu une Xiaomi mi watch qui tourne avec Wear os et la surcouche miui

J'aurais aimé savoir si il est possible d'utiliser euc World dessus et si oui comment ? Où télécharger l'apk qui va bien ?

Merci d'avance

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 07:41, Techos78 a dit :

Il y a 26 pages de lecture ici https://www.espritroue.fr/topic/10445-wheellog-by-seba-devient-euc-world-app/#comments

( le mieux est de commencer par la fin... comme les mangas. )

Donc pour l'instant, la dernière version Tizen 2.3 n'est pas supportée, et il faut un téléphone Samsung. Ça va venir...

Heu non, il a fallut un téléphone Samsung que durant 2 jours, le temps que soit modifié les options de l'appli EUC World dans le store Samsung.... depuis le 20 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward