Aller au contenu

Incendie de Batteries


King Size

Messages recommandés

il ne faut pas oublier que le lithium est "proche" du sodium et qu'il brule au contact de l'air ou explose au contact de l'eau.

d'ailleurs, prenez vous des précautions particulières pour stocker vos roues chez vous ?

Kuji a ces espèces de boules rouges qui sont censés exploser et répandre un "anti feu" quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nombre de roue en circulation cela reste marginale, quel entretien à été réalisé sur la roue ? Une customisation ? Un mauvaise montage/ remontage ? On ne le saura jamais. Ce qui m'impressionne est le fait qu'elle continue à rouler en flamme.

On dirait un siège de gotway MSX  MS...

Modifié par Jamy76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je n'arrive pas a retrouver la vidéo en cherchant sur youtube avec le titre ? Je voulais avoir une date de publication et quelle genre de ride fait ce groupe de wheeler.

Ca y ai j'ai ma réponse la vidéo a 5heures d'existence !

Des nouvelles fraîches.

Modifié par Jamy76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nthierry a dit :

d'ailleurs, prenez vous des précautions particulières pour stocker vos roues chez vous ?

Kuji a ces espèces de boules rouges qui sont censés exploser et répandre un "anti feu" quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

J'ai un extincteur, une couverture anti feu, je ne charge pas la roue la nuit.

Et j'ai aussi acheté les mêmes boules rouge que Kuji, même si je doute un peu de leur efficacité (à mon avis ça marche pour un petit feu et pour réveiller si incendie):

https://fr.aliexpress.com/item/33014205638.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.48db6c37kFFmGH

Idéalement il faudrait pouvoir tout laisser séparément dans un coffre anti feu, mais pas évident dans un appartement parisien...

Edit: les commentaires youtube de la video de l'incendie parlent d'une batterie non officielle, donc faite attention à ce que vous modifiez dans la roue (ou si vous achetez un modèle modifié par le vendeur)

Modifié par SamSuffit
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, touthmosis a dit :

Court circuit du pack batterie, normalement le BMS protège contre ce genre d'incident mais il suffit d'une défaillance de ce dernier et c'est la cata 👀

 

Non, contrairement aux packs génériques, dans presque toutes les roues, le bms n'a pas de limitation de courant.
Il n'y a pas la brochette de mosfets de puissance pour couper la sortie pack.
Il y a des fusibles gros calibre sensés protéger de l'incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, King Size a dit :

C'est impressionnant

Je ne comprends pas. J'ai repassé la vidéo plusieurs fois: la roue prend feu avant que le wheeler ne tombe, donc ce n'est pas la chute qui déclenche l'incendie... C'est impressionnant certes mais c'est aussi inquiétant. Que s'est il passé? que peut on faire pour éviter cela? C'est un feu instantané et violent qui pourrait - qui aurait pu - déclencher des dégâts aux tiers. Vous imaginez la roue finissant sa course sous le réservoir d'essence d'une voiture, de préférence avec la femme et son bébé dedans en attendant que le mari fasse une course? Quand on y pense, ça peut être flippant quand même, non?  Et si vous croyez que les compagnies d'assurance vont couvrir les risques de ce scénario, vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.  C'est le genre de risque dont je me croyais à l'abri , eh bien non! Putain, ça me fait froid dans le dos! Je suis de plus en plus convaincu que la monoroue électrique est un véhicule de zone verte  et non pas de ville. Je sens que je vais me faire accuser de négativisme. D'après Carrefour, il faut positiver. Fuck'em!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est une roue, mais cela peut arriver avec n'importe quel véhicule électrique, voiture, scooter, vélo, trot ... des qu'il y à du lithium, cela peut bruler ou exploser.

petit exemple : http://www.leparisien.fr/faits-divers/quand-une-voiture-electrique-prend-feu-il-lui-faut-une-piscine-03-06-2019-8085069.php

https://blogs.mediapart.fr/patrick-cahez/blog/220419/une-voiture-electrique-de-la-marque-tesla-explose-sans-raison

Modifié par nthierry
ajout
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, papaCoursac a dit :

Vous imaginez la roue finissant sa course sous le réservoir d'essence d'une voiture, de préférence avec la femme et son bébé dedans en attendant que le mari fasse une course?

Ou bien pendant que le mari, garé en double fil, attend sa femme et son bébé partis en direction du supermarché en poussette et la roue qui vient se coucher sous la poussette, vous imaginez la suite. Fini la poussette, en espérant que la mère ait oublié le bébé sinon fini la roue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme les gars! Vous allez trop au cinéma/devant votre écran de télévision (puisque les cinémas sont fermés). On vous montre une roue de type et d'histoire inconnues qui s'enflamme spontanément et vous en déduisez qu'on a frôlé une terrible catastrophe?

Le feu de batteries au Lithium est extrêmement chaud et c'est pourquoi le wheeler est parti en ambulance (et aussi parce que, selon le Net, le wheeler s'est semble-t-il cassé la jambe en sautant de la roue...) mais au final sur cette roue il n'a la taille que d'un feu de camp. Quand à enflammer une voiture, c'est très possible...mais pour qu'un voiture s'embrase complètement il faut au moins 10 minutes! Et un réservoir de voiture ça n'explose pas, ça fait VLAOUFFF. J'en ai vu 2 se consumer en diverses occasions...dont une avec des pompiers tout autour à l'occasion d'un "14 juillet".

Ceci dit, s'il a des pompiers parmi nous... ;)

 

A titre d'information :

 

https://www.infoprotection.fr/un-extincteur-contre-les-explosions-de-batteries-au-lithium/
J'espère que ça ne va pas jeter un froid... :$
Modifié par King Size
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward