Aller au contenu

Incendie de Batteries


King Size

Messages recommandés

il y a 30 minutes, King Size a dit :

On vous montre une roue de type et d'histoire inconnues qui s'enflamme spontanément et vous en déduisez qu'on a frôlé une terrible catastrophe?

Oui, parce que je n'imaginais pas la chose possible! Voila un gars qui fait une balade en ville avec ses copains. Sa roue a l'air de fonctionner tout à fait normalement et Pouf!, elle prend feu. Je ne peux pas m'empêcher de me mettre à la place du type.  J'ai déjà  eu des pb imprévus avec les monoroues électriques, mais là, c'est le ponpon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre nous sont tombés de leur roue et se sont cassé quelque chose (dont moi!)... D'autres commandent des roues GW qui ne sortent pas de chez GW... Il est exact que nous jouons tous avec le feu, mais que serait la vie sans une part de risque? J'ai même vu la vidéo d'un quidam dont le téléphone portable s'est enflammé dans la poche de sa chemisette en nylon!!!

Nan mais vous le croyez ça!?! Porter une chemisette manches courtes en nylon... Mais quel inconscient ce type!!! xD

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 11:14, Manu69 a dit :

Fichtre ! 😧

Je me posais la question de savoir de quelle roue il s'agissait. Les commentaires de la vidéo parle d'une Gotway monster 100V 3000wh.

Le wheeler est reparti en ambulance avec une jambe en sale état.

 

On connais l’origine de cette roue ?

Loomo wheel store?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tank a dit :

On connais l’origine de cette roue ?

Loomo wheel store?

En lançant la vidéo puis en cliquant sur "youtube" tu peux la voir directement sur cette chaîne. En dessous de la vidéo il y a les commentaires dont j'ignore s'il sont fiables... Parmi eux tu trouveras celui de Ted Peterson en réponse à Bob Graton :

"Yep it was was monster 3108wh modded by loomoshop on Aliexpress which is bad made. They brake Case inside to put this big battery and only give it 1 BMS, normal monster 2400/1800wh have ~3 BMS..."

Je n'ai pas mis sa conclusion car elle est trop polémique... À chacun de se faire une opinion. 

Modifié par King Size
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, c'était y'a pas longtemps... On avait parlé de Green Fashion qui avait bien prévenu qu'ils ne faisaient pas de custom parce que les batteries 21700 étaient de seconde main et de piètre qualité... qui s'était fait descendre comme quoi c'étaient des menteurs pour finalement réaliser qu'ils avaient bien raison, gotway avouant à demi-mot qu'effectivement oui en fait c'est pas nous qui faisons les mods, non, on fournit pas les batteries, mais oui, achètes mon ami c'est fiable (tant que ça rentre :D
Fin bon je vais pas jeter la pierre à gotway, une fois de plus, les chinois et le commerce ;)


En ouvrant une des roues ben on avait clairement des batteries et des bms de pauvre qualité dont des cellules mortes...
https://forum.electricunicycle.org/topic/15797-wow-gw-monster-with-an-even-bigger-batt-3108wh/page/2/

Bref, encore une fois, comme les gens qui vont s'étonner de coupures de gotway en roulant dans les 60 Km/h, genre mon dieu...
A force de chercher les ennuis... tôt ou tard on les trouve.

Modifié par MrP-MrF
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pose question en effet. Pour les GW, il y les configurations officielles sur le site GW Kebye, exemple la toute dernière Monster V3 (http://www.kebye.com/productinfo/371628.html), spécifications avec batteries 84V 2400wh ou 100V 1845wh.

Le réseau de distribution en France ne propose que ces 2 configs.

 

Mais on peut trouver aussi des vendeurs sur AliExpress avec des configurations supplémentaires. Exemple sur Wheel Riders Store avec une Monster V3 100V 3108wh...

(https://fr.aliexpress.com/item/4000061680491.html?spm=a2g0o.store_home.productList_43490765.pic_5) "pas cher" avec plus de batterie.. ;) 

Cela sent le custom.. et peut être même le roussi après achat !! 🔥

 

Perso, j'ai opté pour une GW avec une spécifications standard, circuit France. 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu aussi des incendies avec des batteries d’origine !!!


J’ai contacté loomo au sujet de cette incendie de monster et il ne nie pas que c’est une de leur roue et il cherche à identifier le problème.

Aucun fabriquant ni revendeur/customisateur  de roue n’est exempt de problème de batterie On a déjà vu chez toutes les marques des cm littéralement brûler, des batteries qui explose et autre joyeuseté donc il me semble dur de jeter le discrédit total sur un shop qui au demeurant a plutôt bonne réputation et vend depuis plusieurs année majoritairement des roueS avec batteries custom sans retour négatif.

Il me semble même qu’au contraire, sur le post de la randonneuse de l’extrême monster 3108wh beaucoup de personne et parmis eux, nos membres les plus techniques on venter la qualité de construction et le sérieux des éléments techniques choisis (bms entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 19:59, Manu69 a dit :

Mais on peut trouver aussi des vendeurs sur AliExpress avec des configurations supplémentaires. Exemple sur Wheel Riders Store avec une Monster V3 100V 3108wh...

(https://fr.aliexpress.com/item/4000061680491.html?spm=a2g0o.store_home.productList_43490765.pic_5) "pas cher" avec plus de batterie.. ;) 

Cela sent le custom.. et peut être même le roussi après achat !! 🔥

Perso, j'ai opté pour une GW avec une spécifications standard, circuit France. 😅

Encore une le 12 juin... 3163786783679622(voir post facebook ici

Ca commence à sentir le roussi, ces GW Monster, ici on est sur une classique 1845, 4 ème apparemment en peu de temps... 
Je suppose que comme pour les autres, gotway va nous dire que c'est un incident séparé... :rhooo:

edit : on parlerait de cartes-mères défectueuses, et aussi des 21700...


3163786783679622316378678367962231637867836796223163786783679622

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on a deux phénomènes différents: 🔺 d’un côté les batteries 21700 Custom qui ont eu 2-3 incidents graves (incendies),🔺 de l’autre plusieurs contrôleurs qui ont grillés (mosfet?) mais qui au moins n’ont pas mis le feu aux batteries. Tout de même inquiétant, il faudrais qu’on ai des nouvelles au plus vite.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut !

Je voulais savoir, est-ce que vous protéger votre roue contre les incendies ?

Il me semble que Kuji Rolls a un coffre fort... Si je prends un gros coffre fort anti-feu pour y mettre ma Rockwheel GT16, et qu'elle prend feu, est-ce que cela empêchera les flammes de sortir et de cramer mon appart ?

Sinon je pensais prendre une couverture anti-feu grand format:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00CD3X4AU/ref=ewc_pr_img_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

ANNUME parlaient aussi d'un extincteur LithEx Eurofeu spécial incendie de batterie Lithium, mais leur site a l'air mort..

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Par Wrong Way :

Et toujours aucun commentaire ni avis de ma part (surtout avec aussi peu d'informations!).

 

L'idéal pour des feux de batteries n'étant pas l'extincteur à poudre pour feux électriques (quoique c'est toujours mieux que rien...) mais l'extincteur pour feu de lithium :

https://www.microbatt.com/extincteur-lithium-1l-fle1-div3027.html

Enfin, je n'y mettrais pas ma main au feu... :zarb:

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Par Wrong Way :

Et toujours aucun commentaire ni avis de ma part (surtout avec aussi peu d'informations!).

 

L'idéal pour des feux de batteries n'étant pas l'extincteur à poudre pour feux électriques (quoique c'est toujours mieux que rien...) mais l'extincteur pour feu de lithium :

https://www.microbatt.com/extincteur-lithium-1l-fle1-div3027.html

Enfin, je n'y mettrais pas ma main au feu... :zarb:

Putain dans sa voiture, et en pleine autoroute en plus 😮

Horrible

Et ça veux dire qu'elle était éteinte au moment où elle a prit feu, çà fait réfléchir

Heureusement qu'il a réussi à la sortir !

La mienne est dans ma chambre, face à un mur végétal artificiel (donc en plastique) :/

 

Mais un si petit extincteur ça suffit ?

Celui dont tu envois le lien a l'air petit par rapport à celui du mec, mais c'est peut-être qu'une impression.

 

Je parle pas anglais (malheureusement) mais il a trouvé la raison de l'incendie ?

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori l'extincteur c'est surtout pour le plastic et tout est qui est autour, les batteries brulent comme la poudre (sans oxygène) et ne peuvent que difficilement être éteintes.. Ou bien c'est la mer de flammes comme la Monster qui finit sous un arbre, (et au moins la phase intense est courte (20-30sec)) ou alors c'est étalé comme sur la monster pro ou ca pète encore longtemps après, (et d'ailleurs toutes les batteries n'y sont pas passées)

Un rappel pour être équipé en cas d'incendie, et je rajouterais faire attention a la pluie et la buée. Aussi: "toujours charger a 80%" c'est pas bien.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, misc a dit :

A priori l'extincteur c'est surtout pour le plastic et tout est qui est autour, les batteries brulent comme la poudre (sans oxygène) et ne peuvent que difficilement être éteintes..

L’extincteur en question est censé pouvoir éteindre les feus de batterie non ?

il y a 16 minutes, misc a dit :

je rajouterais faire attention a la pluie et la buée.

C'est compliqué d'éviter la pluie quand on habite dans le nord... Couvrir sa roue ne la protège pas de l'humidité

il y a 16 minutes, misc a dit :

Aussi: "toujours charger a 80%" c'est pas bien.

Tu veux dire que c'est mieux de charger au max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, MTok said:

L’extincteur en question est censé pouvoir éteindre les feus de batterie non ?

C'est compliqué d'éviter la pluie quand on habite dans le nord... Couvrir sa roue ne la protège pas de l'humidité

Tu veux dire que c'est mieux de charger au max ?

- WW ne le mentionne pas, seulement qu’il supporte les hauts voltages. Sauf si c’est un « D » (mega cher) c’est un « ABC » qui marche en chassant l’oxygène. La question de l’extincteur a été discuté « ad noseam » sur euc forum, c’est le refroidissement (grande quantité d’eau..) qui peut enrayer la réaction en chaîne de la batterie, non la privation d’oxygène. De plus la batterie est dans la coque ou le souffle de l’extincteur ou le jet d’eau de l’atteindra pas nécessairement.L’extincteur est utile pour éviter que le reste de la demeure brûle.

- L’équilibre entre risque et sécurité est un choix personnel, mais si j’habitais un pays pluvieux je ne prendrais pas une Gotway, ou alors en complément d’une roue qui supporte mieux les intempéries. Une batterie ou de l’eau s’est infiltrée peut s’oxyder et court circuiter.

- Limiter la charge a 80% use moins les cellules individuelles (bien) mais empêche l’équilibrage (par le voltage max) des cellules en série. Si l’on ne charge jamais ou trop rarement a 100%, le décalage peut se faire si grand que certaines cellules meurent alors que d’autres se font survolter (danger incendie)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, misc a dit :

- WW ne le mentionne pas, seulement qu’il supporte les hauts voltages. La question de l’extincteur a été discuté « ad noseam » sur euc forum, c’est le refroidissement (grande quantité d’eau..) qui peut enrayer la batterie, non la privation d’oxygène. De plus la batterie est dans la coque ou le souffle de l’extincteur de l’atteindra pas nécessairement.

Ok, mais du coup y a pas vraiment de solution pour stopper un feu de roue en appartement..

A part recharger sa roue sur une planche qui peux basculer en cas d'incendie et tomber dans un grand aquarium en dessous lol

il y a 8 minutes, misc a dit :

- L’équilibre entre risque et sécurité est un choix personnel, mais si j’habitais un pays pluvieux je ne prendrais pas une Gotway, ou alors en complément d’une roue qui supporte mieux les intempéries. Une batterie ou de l’eau s’est infiltrée peut s’oxyder et court circuiter.

Y a t-il vraiment des roues étanche ? Elles me semblent toutes assez sensibles à l'humidité..

il y a 10 minutes, misc a dit :

- Limiter la charge a 80% use moins les cellules individuelles, mais empêche l’équilibrage (par le voltage max) des cellules en série. Si l’on ne charge jamais ou trop rarement a 100%, le décalage peut se faire si grand que certaines cellules meurent alors que d’autres se font survolter (danger incendie)

Ah ok ! Merci pour l'info ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward