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Incendie de Batteries


King Size

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1 minute ago, MTok said:

Ok, mais du coup y a pas vraiment de solution pour stopper un feu de roue en appartement..

A part recharger sa roue sur une planche qui peux basculer en cas d'incendie et tomber dans un grand aquarium en dessous lol

Y a t-il vraiment des roues étanche ? Elles me semblent toutes assez sensibles à l'humidité..

Ah ok ! Merci pour l'info ;)

Désolé pour le point par point, il est trop tard pour faire des citations sur un petit écran pour moi :)

- En effet, ce serai une (la?) des seules solutions efficaces, ça a été mentionné sur euc forum sous diverses formes. Lors des incendies de voitures électriques ce qui est recommendé  c’est de la mettre dans le plan d’eau le plus proche. Pour nos roues les batteries sont heureusement plus petites, si tu regarde la première vidéo du fil c’est très violent mais après 20 secondes la petardade (batterie) est passé, et c’est le plastic qui brûle. Bien mauvais mais qui s’éteint avec un extincteur classique lui.

- Ça dépends des marques mais aussi des modèles, Gotway fait malheureusement figure de mauvais élève (eau qui entre par la poignée et s’accumule) alors que d’autres (KS) ont prévu un chemin d’écoulement.. La carte mère coatee ou non.. Après c’est possible de faire son propre travail à coup de silicone.

- 👍🏻 :) 

(sinon pas très drôle tout ça mais il faut ce qu’il faut)

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Jcomprends pour le point par point lol

Oui j'avais vu les photos de la BMW plongée dans une benne remplie d'eau avec une grue. Mais même en miniature, c'est pas facile à installer dans un petit appart 😁

Faut espérer que l'incendie ne dure pas, et s'armer d'un extincteur classique pour le plastique et tout ce qu'il y a autour.

Perso je roule en Rockwheel GT16 (1036w de batteries), clairement pas la roue la plus étanche... mais je la couvre d'un sac plastique dés qu'il pleut. C'est pas très sexy mais ça protège, un peu.

Jspr que ça ne nous arrivera jamais 🤞

Modifié par MTok
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Il y a 2 heures, King Size a dit :

Il me semble déjà utile de rappeler que toutes les roues ayant roulé sous la pluie (ou dans des flaques d'eau) ne doivent pas être posées à plat (...surtout dans le coffre d'une voiture!), et ce quelque soit leur constructeur. ;)

A  mon avis le point essentiel est la!!!!

La gestion de l’eau est étudiée par TOUS les constructeurs pour une roue verticale. À partir du moment où tu la couches mouillée ou humide de l’eau va se retrouver à des endroits inappropriés et donc il y a un risque.

Ensuite les ouvertures successives fragilisent aussi cette gestion de l’étanchéité : une roue classée IP l’est à l’a sortie de l’usine, mais après 3 démontages pour gérer de la maintenance normale (crevaison, usure du pneu, etc..) est-elle toujours IP??

Les Gotway sont simples à démonter et à modifier donc beaucoup de gens le font avec plus au moins de rigueur.......

 

Sur le premier exemple de la vidéo ci-dessus, le Monstre pro n’a plus sont pneu d’origines..... remontage approximatif ????

 

On voit, certes plus de Gotway sur les cas d’incendie, mais elles sont surreprésenté dans la catégorie des grosses roues, généralement, les gens qui font les fous ou conduise comme t elle utilise des Gotway donc multiples les chutes et les chocs et on donc  les risques associés.

Pour imagé mon discours, proportionnellement il y a plus d’accidents avec les petites GTI type Renault Clio RS qu’avec les autres catégories de voiture, est-ce à cause de Renault ou du profil des utilisateurs et de leur utilisation du véhicule ????

Jeter le discrédit sur tel ou telle marque me semble donc très simpliste et être un raccourci assez facile...enfin ce n’est que mon avis !!! 😉 

 

 

Modifié par Tank
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Le 01/06/2020 à 11:20, Jamy76 a dit :

Voilà de quoi faire réfléchir avant de bricoler les packs accu et bms...

Moi je pense qu il faut pas faire n importe j ai fabriqué mon extension en connaissance de cause et il faut manipuler tout les éléments avec beaucoup de précaution c est pas de la rigolade et je vérifie de temps en temps si quelle que chose à bougé et pour le moment ras et le pack fait son travail et j ai déjà vue une batterie de téléphone portable prendre feu sa fait drôle 

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3 hours ago, Tank said:

Jeter le discrédit sur tel ou telle marque me semble donc très simpliste et être un raccourci assez facile...enfin ce n’est que mon avis !!! 😉 

C’est vraiment que ton avis oui, parce que certains constructeurs considèrent et conçoivent autour de la pluie, et d’autres pas du tout.  Est ce que je dois mettre du temps à chercher plus d’exemples que j’ai fait précédemment? Désolé de venir contredire la mais c’est un point important et je trouve ça irresponsable de clamer que toutes les roues se valent à ce niveau là. Cette certaine marque a d’autres qualités mais le design et qualité ne sont vraiment pas ses point fort.

Modifié par misc
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il y a 16 minutes, misc a dit :

C’est vraiment que ton avis oui, parce que certains constructeurs considèrent et conçoivent autour de la pluie, et d’autres pas du tout.  Est ce que je dois mettre du temps à chercher plus d’exemples que j’ai fait précédemment? Désolé de venir contredire la mais c’est un point important et je trouve ça irresponsable de clamer que toutes les roues se valent à ce niveau là.

Ben écoute, je roule par tout les temps même sous de très grosse pluie et actuellement avec des Gotway sans protection sur la roue et RAS. J'ai autour de moi une ribambelle de personne (certain sur ce fofo) faisant pareil et RAS non plus. Mais je touche du bois, cela peut aussi m'arriver!!!!

Par contre dans mon entourage on a aussi eux une CM de S18 cramé car infiltration d'eau, une V10 et un V8!!!

J'ai pas non plus suivi tous le post sur la Sherman mais il me semble avoir lu qu'elle a également eu "des fuites:D" sans parlé des Rockwheel qui ne sont pas réputé pour leur étanchéité.

Je n'en tire pas de généralité mais je constate que c'est un problèmes qui touche tous les fabriquant y compris ceux prétendant avoir des étanchéités au top norme IP a l'appuis.

Je suis conscient que nos roues toutes marques confondu, sont des petites séries prototype fabriqué a la mains et donc par nature imparfaite et j'en accepte les risques, mais j'essais de raison gardé et de ne pas généralisé a tout vas .

 

Ensuite je le redit, cela reste mon avis et mon expérience personnel.

 

PS. Il n'y a pas a être désolé de venir contredire!!!! Toutes discussion et surtout quand on a des avis inverse et une bonne discussion.... Surtout quand elle a lieu autour d'une bière!!!!!

Modifié par Tank
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Il y a 9 heures, MTok a dit :

Ok, mais du coup y a pas vraiment de solution pour stopper un feu de roue en appartement..

A part recharger sa roue sur une planche qui peux basculer en cas d'incendie et tomber dans un grand aquarium en dessous lol

Y a t-il vraiment des roues étanche ? Elles me semblent toutes assez sensibles à l'humidité..

Ah ok ! Merci pour l'info ;)

Bon a savoir! Merci 🖐️😲

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1 hour ago, Tank said:

PS. Il n'y a pas a être désolé de venir contredire!!!! Toutes discussion et surtout quand on a des avis inverse et une bonne discussion.... Surtout quand elle a lieu autour d'une bière!!!!!

Très bien, je suis tout a fait pour le principe. Je refute rarement aussi vigoureusement, d'ou le fait que je devais mentionner que ca ne m'amusait pas de faire le contradicteur. 🍻 (D'ailleurs je ne peut pas laisser passer les "IM c'est la marque sécurité" non plus, c'est trop gros et meme dangereux comme affirmation)

Je ferais un exposé sur les differences de conception niveau intempérie entre KS et GW plus tard dans la journée. Comme on a pas de statistiques et que les anecdotes ne sont que ca, je me base sur les chances que la conception donne des résultats statistiques. (Probabilité)

Ca ne changera pas ton avis et c'est ta liberté, mais je le ferais pour ceux qui sont sensibles a ce que j'avance.

Modifié par misc
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il y a 21 minutes, misc a dit :

Très bien, je suis tout a fait pour le principe. Je refute rarement aussi vigoureusement, d'ou le fait que je devais mentionner que ca ne m'amusait pas de faire le contradicteur. 🍻 (D'ailleurs je ne peut pas laisser passer les "IM c'est la marque sécurité" non plus, c'est trop gros et meme dangereux comme affirmation)

Je ferais un exposé sur les differences de conception niveau intempérie entre KS et GW plus tard dans la journée. Comme on a pas de statistiques et que les anecdotes ne sont que ca, je me base sur les chances que la conception donne des résultats statistiques. (Probabilité)

Ca ne changera pas ton avis et c'est ta liberté, mais je le ferais pour ceux qui sont sensibles a ce que j'avance.

;)

Juste histoire de compliquer t'a tache :dent: : une meilleur conception n'est pas gage ni de fiabilité ni de durabilité!!!

Exemple : une Rolls-Royce est mieux conçu et mieux fini qu'une vielle 504 ou qu'un Hillux pourtant en Afrique dans des conditions difficiles, c'est pas la Rolls qui est plébiscité!!! L'usage est important et nous n'avons pas tous le même!!!

Modifié par Tank
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Il y a 4 heures, Tank a dit :

(...)On voit, certes plus de Gotway sur les cas d’incendie, mais elles sont surreprésenté dans la catégorie des grosses roues, (...)

Sans vouloir jeter la pierre à GW, il faut tenir compte d'une caractéristique, un peu "désagréable" : l'étanchéité du passage de roue (sur certains modèles) est mal assuré car le raccord de coques internes n'est pas jointoyé. OK, cela facilite la dépose de roue, et la carte mère sur le côté est relativement à l'abri, mais remplir la poignée de flotte ne me séduit pas trop. Chez IM, l'absence (oubli?) de joint a posé problème (batterie "banane" au dessus du pneu), mais pas longtemps, cela a été rectifié vite fait. Il ne faut pas trop compter sur la boue pour étancher... quoi que ;).

Sur une roue, il faut bien distinguer les deux niveaux de protection nécessaires : le passage de roue (projection) et le dessus (ruissellement). Si j'était concepteur de roues, j'enfilerais volontiers un garde-boue (genre vélo) au dessus du pneu, pour éviter d'avoir à mettre du joint... En le laissant dépasser de chaque côté, pour éviter de se repeindre les fesses.

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37 minutes ago, Tank said:

Exemple : une Rolls-Royce est mieux conçu et mieux fini qu'une vielle 504 ou qu'un Hillux pourtant en Afrique dans des conditions difficiles, c'est pas la Rolls qui est plébiscité!!! L'usage est important et nous n'avons pas tous le même!!!

En effet, mais la on parle d'un cas spécifique: les intempéries.
S'il est question de rouler fort GW a ses qualités. Je ne dénigre pas du tout GW, ce sont de très bonnes roues pour divers cas de figure, et probablement avec le plus de "bang for the bucks". Simplement ils favorisent le "bang" face a d'autres points.

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il y a 17 minutes, Techos78 a dit :

Sans vouloir jeter la pierre à GW, il faut tenir compte d'une caractéristique, un peu "désagréable" : l'étanchéité du passage de roue (sur certains modèles) est mal assuré car le raccord de coques internes n'est pas jointoyé. OK, cela facilite la dépose de roue, et la carte mère sur le côté est relativement à l'abri, mais remplir la poignée de flotte ne me séduit pas trop. Chez IM, l'absence (oubli?) de joint a posé problème (batterie "banane" au dessus du pneu), mais pas longtemps, cela a été rectifié vite fait. Il ne faut pas trop compter sur la boue pour étancher... quoi que ;).

Sur une roue, il faut bien distinguer les deux niveaux de protection nécessaires : le passage de roue (projection) et le dessus (ruissellement). Si j'était concepteur de roues, j'enfilerais volontiers un garde-boue (genre vélo) au dessus du pneu, pour éviter d'avoir à mettre du joint... En le laissant dépasser de chaque côté, pour éviter de se repeindre les fesses.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi et Gotway a amélioré ses modèle au fils du temps comme les autres.

Je trouve juste la généralité trop simple et trop simpliste surtout quand on fait abstraction des autres variables.

Que l'on me dise que Gotway casse plus de coque que Inmotion (exemple au hasard) et que donc, IM et plus solide que Gotway, ca ne me vas pas!!!! On oublie de dire que IM fait des roue plus typé Road et donc 80% (% arbitraire) de leur utilisateur fait que de la route  alors que Gotway et plus typé offroad et donc que 80% de leur utilisateur roule dans la boue, dans l'eau et fond des saut, prenne des racines et donc casse plus en offroad.

On vas certainement objecté que "dans ce cas Gotway devrais faire des roues plus solide en adéquation avec leur utilisations" mais c'est oublié les notion de prix, de poids etc.....

Exemple: si tu prend un 4x4 et que tu fait que du 4x4, tu cassera forcement beaucoup plus que la citadine qui ne fait que de la ville même si le 4x4 est prévu pour, sinon tu fait du 4x4 en char d'assaut (Tank :D)  c'est inhérent a l'utilisation.

 

 

 

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Je suis assez d'accord avec @Tank, il est difficile de généraliser.

La série 14D/16B/16S/18L de chez KS était à mon avis un cran au dessus de tout le reste niveau étanchéité.

Mais ce n'est clairement pas le cas pour une 16X par exemple.

Une GW Tesla est aussi assez résistante, une MSX beaucoup moins (cette satanée cuvette de trolley...).

En fait c'est au cas par cas, wheel par wheel que ça se joue. Et si heureusement, la plupart du temps, la CM est relativement protégée d'un court-circuit, ce n'est pas forcément le cas de l'intérieur de la roue dans sa globalité. Et quand il reste en permanence humide, c'est la longévité des batteries qui va s'effondrer à moyen terme, sans que la roue coupe pour autant.

Modifié par Matoone
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il y a une heure, Techos78 a dit :

Sans vouloir jeter la pierre à GW, il faut tenir compte d'une caractéristique, un peu "désagréable" : l'étanchéité du passage de roue (sur certains modèles) est mal assuré car le raccord de coques internes n'est pas jointoyé. OK, cela facilite la dépose de roue, et la carte mère sur le côté est relativement à l'abri, mais remplir la poignée de flotte ne me séduit pas trop. Chez IM, l'absence (oubli?) de joint a posé problème (batterie "banane" au dessus du pneu), mais pas longtemps, cela a été rectifié vite fait. Il ne faut pas trop compter sur la boue pour étancher... quoi que ;).

Sur une roue, il faut bien distinguer les deux niveaux de protection nécessaires : le passage de roue (projection) et le dessus (ruissellement). Si j'était concepteur de roues, j'enfilerais volontiers un garde-boue (genre vélo) au dessus du pneu, pour éviter d'avoir à mettre du joint... En le laissant dépasser de chaque côté, pour éviter de se repeindre les fesses.

Bonjour Techos78 je suis bien Content que tu sois présent sur ce topic car je souhaitai te poser une question qui est en rapport

(les étincelles) 💥 puisque l'on parle d'incendie.. 

je désirai savoir si il était dangereux d'installer le système EUGUY  (vidéo youtube) que @patrick187 nous a présenté dans son sujet sur la "roue gotway msx" 

Ce petit boîtier qui vient se brancher sur la carte mère d'un côté et se termine par un fil Electric avec au bout un interrupteur à touche sensitive permet en tapotant légèrement sur le haut de la coque de modifié l'ensemble des leds sur la MSX. Le résultat est plutôt sympa et ce produit est maintenant commercialisé par son créateur lui même.

ma question est, et ce que ce système peut être dangereux pour l'ensemble des circuit imprimé de la monoroue et venant se brancher sur la carte mère peut t'il créé une surtention donc une étincelle et un incendie 

ou encore est t'il déconseillé de raccordé ce boîtier  sur la carte mère parce que l'ensemble du dispositif électrique ne le supporterai pas à long terme. 

PS: patrick187 à déposé les vidéos youtube dans sont sujet mais désolé je ne capte pas tout en Anglais ! 🙄

Merci d'avance pour ton aide Techos78 👍☺️

(Voir photo) 👇

 

Screenshot_20210112_225402.jpg

Modifié par Islandprawn
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il y a 47 minutes, Tank a dit :

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi et Gotway a amélioré ses modèle au fils du temps comme les autres.

Je trouve juste la généralité trop simple et trop simpliste surtout quand on fait abstraction des autres variables.

Que l'on me dise que Gotway casse plus de coque que Inmotion (exemple au hasard) et que donc, IM et plus solide que Gotway, ca ne me vas pas!!!! On oublie de dire que IM fait des roue plus typé Road et donc 80% (% arbitraire) de leur utilisateur fait que de la route  alors que Gotway et plus typé offroad et donc que 80% de leur utilisateur roule dans la boue, dans l'eau et fond des saut, prenne des racines et donc casse plus en offroad.

On vas certainement objecté que "dans ce cas Gotway devrais faire des roues plus solide en adéquation avec leur utilisations" mais c'est oublié les notion de prix, de poids etc.....

Exemple: si tu prend un 4x4 et que tu fait que du 4x4, tu cassera forcement beaucoup plus que la citadine qui ne fait que de la ville même si le 4x4 est prévu pour, sinon tu fait du 4x4 en char d'assaut (Tank :D)  c'est inhérent a l'utilisation.

 

 

 

J'apprécie ce discours car tu prends le plus souvent du recul dans ce que tu post sur le forum et sa nous laisse une part de liberté de penser sur l'avis que tu nous laisse.. 

et je trouve perso ça très bien ! 👍😊

Modifié par Islandprawn
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