Aller au contenu

Incendie de Batteries


King Size

Messages recommandés

La cause primaire des incidents de transport n'est pas toujours dû à la batterie. Il y a eu au moins un cas de mise en route d'une roue dans son emballage, ce qui a provoqué la destruction des étages de puissance, à cause de la roue bloquée. Certaines roues récentes sont livrées en mode antivol (qui nécessite une appli pour débloquer...), soit un mode veille particulier, qui impose une séquence de réveil.

Certaines roues sont assez sensibles aux ondes électromagnétiques, un simple portique de supermarché peuvent les faire réagir...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

La cause primaire des incidents de transport n'est pas toujours dû à la batterie. Il y a eu au moins un cas de mise en route d'une roue dans son emballage, ce qui a provoqué la destruction des étages de puissance, à cause de la roue bloquée. Certaines roues récentes sont livrées en mode antivol (qui nécessite une appli pour débloquer...), soit un mode veille particulier, qui impose une séquence de réveil.

Certaines roues sont assez sensibles aux ondes électromagnétiques, un simple portique de supermarché peuvent les faire réagir...

J'avais eu le cas d'une V8 qui s'était mise en route pendant la nuit, et qui avait visiblement roulé, roulé, roulé dans son carton, jusqu'à le transpercer et attaquer le lino du sol qui était tout cramé.
Quand j'étais rentré dans la pièce le matin, j'avais pensé à un incendie de batteries tellement il y avait de la fumée dans la pièce...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajouterai en bleu:

Le 13/01/2021 à 14:49, Tank a dit :

Ca par contre , cela me semble faux

Si on prend la gamme actuel

Mten = Pas réputer être a problème a m'a connaissance quand utilisé ce pour quoi elle est conçu, quelque cas de fil moteur fondu mais c'est a la marge

MCM5 = no problème

Tesla = No problème. Tesla V2 des pack où l'intégralité de l'équilibrage était pas connecté sur tout une série.

Nikola = No problème

Msp/MSX = Vu le nombre vendu et vu les traitements qu'elles subissent on peut pas vraiment parler de roue pas solide ou a problème, une fois que tu enlève toute les roue bricolé.... . Même le soit disant problème d'étanchéité, quand tu fait le tour des retours/nbre vendu cela reste marginal. Certes mais des soucis de batteries arrivées HS en MSP.

RS = Trop récente pas de retour a priori problème de roulement sur V1 en cour de correction a priori (idem V11)

EX / EX-N = Trop récente peu de retour a priori problème de roulement sur V1 en cour de correction a priori (idem V11)

Monster = Coque fragile sur V1 et v2- Clavette  corrigé sur V3 - support pédale tordu corrigé sur V3

Monster Pro = Trop récente peu de retour a priori problème de roulement sur V1 en cour de correction a priori (idem V11)

 

On pourrais trouver autant de problème chez KS, IM, Ninebot, veteran, etc.....

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 15:22, misc a dit :

Niveau intempéries, non.
Il n'y a que GW (et evt Veteran) qui met des visses qui dépassent dans le "wheel well" (edit: passage de roue), quand ce n'est pas des grosses ouvertures comme sur la EX, ne met pas de joint entre les coques internes, n'a pas de système d'écoulement, met des haut parleurs et des logos avec des ouvertures direct sur l'intérieur, etc.

Ca ne m'intéresse absolument pas de changer votre avis si vous croyez autant en GW, mais je trouve dangereux de minimiser les dangers de l'infiltration d'eau et presenter GW comme kif kif avec les autres la dessus. C'est tout de même étonnant qu'une marque puisse avoir des avantages (vitesse, puissance, prix) mais dés qu'il est question de ses faiblesses "tout le monde est égal".

J'ai mentionné mes points principaux et va me retirer la, tan pis pour l'exposé en bonne et due forme, j'ai deja passé trop de temps ici et ne suis pas la pour le débat sportif.

Tant mieux pour vous si vos roues supportent la pluie, je vous souhaite d'avoir raison :)

Voici ce qu'il y a sur la notice d'une Msx :

C) RESISTANCE A L'EAU

La configuration du monocycle permet de passer à travers des flaques de 50 mm (5 cm) de profondeur maximum. Pour des raisons de sécurité, il est fortement déconseillé de conduire sous la pluie.

A bon entendeur...

Autrement dit  : si tu veux une roue pour rouler sous la pluie, ne prends pas une Gotway

La notice en français :

 

MONOCYCLE-ELECTRIQUE-GOTWAY-MSUPERX.pdf

 

PS : Reviens misc, on t'aime ! :x

Modifié par matou77
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, pour Kingsong, je sais pas. A vrai dire, je ne connais pas : ils sont nouveaux ? C'est pas ceux qui font des trotts ? :pastaper:

2020 l'année de la suspension et 2021 l'année de l'étanchéité qui sait.

Des roues hermétiques à refroidissement liquide. Suspendues avec malle de courtoisie et remorque en option pour les grands voyageurs...

Modifié par matou77
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matou77 a dit :

Voici ce qu'il y a sur la notice d'une Msx :

C) RESISTANCE A L'EAU

La configuration du monocycle permet de passer à travers des flaques de 50 mm (5 cm) de profondeur maximum. Pour des raisons de sécurité, il est fortement déconseillé de conduire sous la pluie.

A bon entendeur...

Autrement dit  : si tu veux une roue pour rouler sous la pluie, ne prends pas une Gotway

La notice en français :

 

MONOCYCLE-ELECTRIQUE-GOTWAY-MSUPERX.pdf 971 Ko · 1 téléchargement

 

PS : Reviens misc, on t'aime ! :x

En même temps, ça c'est sur les notices de toutes les roues (enfin ceux qui ont pris la peine d'en faire une de notice), pour pouvoir dégager leur responsabilité en cas de problème de flotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Matoone a dit :

En même temps, ça c'est sur les notices de toutes les roues (enfin ceux qui ont pris la peine d'en faire une de notice), pour pouvoir dégager leur responsabilité en cas de problème de flotte...

Libre aux acteurs de sortir une gyro avec norme IP, et de vampiriser les ventes.

La tendance est à la puissance et à l'autonomie au détriment de la fiabilité. Du reste, les fabricants n'osent plus communiquer sur la durée de vie de leurs engins (exit les 90000kms (déjà mensongés) d'espérance de vie).

Et niveau défaussement de responsabilité, l'épidémie est mondialement généralisée dans les 4 dimensions connues.

Modifié par matou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir ouvert plusieurs batteries, la seule vrai corrosion que j'ai constaté est au niveau des soudures par point. Sans doute des lames de nickel pas très pur qui occasionne cette oxydation et bien sûr ensuite mauvais contact et au moindre choc rupture de la connexion avec la cellule concernée. Pour pallier ce défaut les bandes sont doublé voir quadruplé. Rouler des années sans ouvrir les packs batterie pour contrôle est très risqué. Le thermorétractable d'emballage n'est pas bien cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matou77 a dit :

Libre aux acteurs de sortir une gyro avec norme IP, et de vampiriser les ventes.

La tendance est à la puissance et à l'autonomie au détriment de la fiabilité. Du reste, les fabricants n'osent plus communiquer sur la durée de vie de leurs engins (exit les 90000kms (déjà mensongés) d'espérance de vie).

Et niveau défaussement de responsabilité, l'épidémie est mondialement généralisée dans les 4 dimensions connues.

Oui, il y en a depuis longtemps des normes IP, notamment chez Inmotion, qui ne s'est pourtant pas privé de refuser des roues en garantie car elles avaient des traces de flotte...

Quand à leur résistance à la flotte, de ce que j'ai constaté, elle était bien inférieure aux KS de l'époque, qui n'avaient pas de norme IP donc bon, tout ça c'est bien mais ça change pas grand chose au final... sinon à se donner bonne conscience sous la pluie (ce qui est déjà pas mal ceci dit :) )

La vérité c'est que c'est surtout une question de pépettes. Tu veux une certification IP? Okay, mais faut la payer, et c'est un budget conséquent donc il vaut mieux derrière avoir le marché pour rentabiliser. mais effectivement ça coûte moins cher à établir en Chine, avec en plus des largesses d'évaluation plus vagues ;)

Modifié par Matoone
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devait arriver arriva. Ça fait un moment que les différents constructeurs de roue tournent autour du pot sur les questions de la qualité et des finissions, Begode plus particulièrement est sûrement celui qui y a mis le moins d'effort pour privilégier la puissance et l'autonomie.
Les incidents sont heureusement rare, mais avec les volumes qui augmentent, les chances que ça arrive aussi, et sans améliorer les process de fabrication, sécurisation et contrôle qualité des batteries, car les priorités ont été mise ailleurs, l'incident à finis par se produire.
Ceci dit, le conteneur n'a pas l'air si endommagé et tout n'a pas pris feu, cela aurait pu être pire.

Personne n'est à l’abri de ce genre d'incident, on se rappel tous des batteries Samsung qui gonflent ou encore des Iphone qui prennent feu, et plus généralement tout ce qui a une batterie présente un risque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MarcoDeLyon a dit :

Sur l’ensemble des utilisateurs du forum et utilisateurs de Gyro , combien ont vu le roue flamber ou cramer au sens réel, toutes marques confondues ?

Très bonne question rien de telle que de demander aux personnes concernées donc nous les Wheeler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MarcoDeLyon a dit :

Sur l’ensemble des utilisateurs du forum et utilisateurs de Gyro , combien ont vu le roue flamber ou cramer au sens réel, toutes marques confondues ?

Perso jamais. C'est tout de même rarissime, mais heureusement vu les conséquences énormes que ça peut avoir...

Mais effectivement ça a l'air d'arriver plus souvent qu'avant mais bon peut être que c'est juste parce qu'il y a plus de volume, plus de bidouille, plus de communication aussi.

Modifié par Matoone
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ip, c'est juste une certification... PAYANTE (chère, très chère :) et surtout des emmerdes pour le constructeur, parce que y'aura toujours un petit rigolo pour dire "oui mais mon gsm est mort alors que je l'ai utilisé que 5 minutes sous ma douche (vraiment, j'ai une fois répondu sous ma douche à un appel pro important et je ne dois pas être le seul à avoir fait ce genre de connerie :D pour exiger un remplacement en bonne et due forme.

Pour moi il suffit de voir l'intérieur d'une roue pour juger de son IP... quand j'ouvre une KS c'est propre, très propre, donc à part la 16X, c'est comme les inmotion, c'est bien foutu. Sauf que ks a pas envie de payer la certification je pense.

Quand à gotway, ca fait 2 épisodes en moins d'un an, ça fait beaucoup. Ils ont beau se fendre d'un communiqué bidon (ton contrôle qualité devrait être impeccable), il n'en reste pas moins que l'une des roues était depuis 3 jours dans la maison du gars, les autres dans un conteneur, même si celle dans le coffre était éteinte et aurait roulé sous la pluie.

Ca coûte absolument rien d'emballer bien un pack de batteries, de mettre un bon join scellant totalement deux parties ou de faire une coque comme les 18L qui est parfaitement bien centrée...

C'est un scandale de voir que la flotte rentre sans souci par les hauts parleurs de la rs par exemple en 2021...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 10:36, Tank a dit :

Par contre dans mon entourage on a aussi eux une CM de S18 cramé car infiltration d'eau, une V10 et un V8!!!

Faudra vraiment me démontrer comment tu peux faire cela, ayant démonté la S18, y'a le garde-boue en dessous qui empêche toute projection d'eau, la carte-mère est sur encore le cadre de plastique de soutien, et totalement recouverte par le cover en plastique qui dépasse en dessous.... Même avec la meilleure volonté en dirigeant un jet d'eau dessus, je vois difficilement comment tu peux faire cela dans des conditions d'utilisations classiques (et les batteries sont totalement enballées dans un cadre en plastique ferme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Faudra vraiment me démontrer comment tu peux faire cela, ayant démonté la S18, y'a le garde-boue en dessous qui empêche toute projection d'eau, la carte-mère est sur encore le cadre de plastique de soutien, et totalement recouverte par le cover en plastique qui dépasse en dessous.... Même avec la meilleure volonté en dirigeant un jet d'eau dessus, je vois difficilement comment tu peux faire cela dans des conditions d'utilisations classiques (et les batteries sont totalement enballées dans un cadre en plastique ferme)

En général c'est par le haut, jamais par le bas (en réalité, même si y avait pas de joint t'as le radiateur entre les deux).

Perso j'ai eu bien plus de V5 et de V8 pourtant a priori bien conçues et IPxx que de KS de l'époque ou même de Gotway qui ont eu des soucis de flotte. Peut-être aussi parce que vu la certification, les gens faisaient moins gaffe...

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward