Aller au contenu

Incendie de Batteries


King Size

Messages recommandés

Et la réponse de Marty Backe :

Ils font tout de même tous les deux un peu trop de pathos pour quelques incidents épars dans des conditions inconnues...

La vraie question me semble plutôt être "que faire si ça arrive à ma roue au pire moment ou au pire endroit".

Et pour l'instant...on tâtonne tous. ;)

EDIT :

Et maintenant Duf qui cause de tout et de rien :

Mais il semble avoir eu un problème avec une boule extincteur de marque AFO...

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout  que ca touche gotway (enfin begode ) et ca fameuse monster pro qui vient a peine de naître et elle s'enflamme avec beaucoup de suceptibilité 🔥🔥ca craint pour un model phare haut de gamme censé être le flagship de begode et répondre à la sherman  qui d'après les rumeurs  du youtubeur wrongway  s'apprête (leaperkim ) a nous sortir un model a suspension ! 

a suivre de près tout ça  begode a intérêt à éteindre l'incendie qui se propage à une vitesse folle chez la commaunauté des wheelers a l'international  car vu les sommes demandées ils vont droit dans le mur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon armoire, et voilà le résultat:

image.thumb.jpeg.bea5cff693fba8ced7c5b8bc461c8046.jpeg

image.thumb.jpeg.35791cca634d76a396a1b91a23b192b2.jpeg

Je vais mettre les boules rouges anti incendie en hauteur dans un filet juste au dessus des roues, et je vais voir pour un système pratique pour le rechargement des roues

NB: le système de bloque roue pour la v11 marche moyennement bien, car le bas de la coque frotte en passant

Modifié par SamSuffit
ajout photo
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SamSuffit a dit :

Je viens de recevoir mon armoire, et voilà le résultat:

image.thumb.jpeg.bea5cff693fba8ced7c5b8bc461c8046.jpeg

image.thumb.jpeg.35791cca634d76a396a1b91a23b192b2.jpeg

Je vais mettre les boules rouges anti incendie en hauteur dans un filet juste au dessus des roues, et je vais voir pour un système pratique pour le rechargement des roues

NB: le système de bloque roue pour la v11 marche moyennement bien, car le bas de la coque frotte en passant

beau matos!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 08/02/2021 à 15:24, SamSuffit a dit :

Je viens de recevoir mon armoire, et voilà le résultat:

image.thumb.jpeg.bea5cff693fba8ced7c5b8bc461c8046.jpeg

image.thumb.jpeg.35791cca634d76a396a1b91a23b192b2.jpeg

Je vais mettre les boules rouges anti incendie en hauteur dans un filet juste au dessus des roues, et je vais voir pour un système pratique pour le rechargement des roues

NB: le système de bloque roue pour la v11 marche moyennement bien, car le bas de la coque frotte en passant

Peux tu nous indiquer pour quel modèle tu as finalement opté dans la liste que tu as dressée plus haut ? Ça m'a l'air pas mal du tout.

Peux tu régler la hauteur de chaque étage finement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Matoone a dit :

Peux tu nous indiquer pour quel modèle tu as finalement opté dans la liste que tu as dressée plus haut ? Ça m'a l'air pas mal du tout.

Peux tu régler la hauteur de chaque étage finement?

Personnellement, j'ai pris l'armoire Acurado de Frankel ( acier  h1950 x L 930 x p 600 mm), en promotion lors du black friday à 508 EUR TTC livraison bas de l'immeuble incluse. Chaque étage est réglable finement, j'en suis content.

https://www.frankel.fr/armoires/armoires-de-bureau/armoire-de-bureau-acurado/l-x-p-930-x-600-mm/p/M2619793/

Conseils:

  • mesurer bien tout le chemin pour savoir si ça passe, l'armoire est monobloc.
  • Un billet glissé au chauffeur peut faire des merveilles pour aider sur les derniers mètres, et sera moins cher que le devis pour livraison dans la pièce.
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il semble que ce soit le tour de l'entreprise EUCO d'avoir son jour de poisse :

Rien ne prouve que l'incendie vienne d'une quelconque inflammation de batteries, les causes peuvent êtres tout autres... Sad day! :(

Edit :

Bonnes nouvelles from EUC Forum :

https://forum.electricunicycle.org/topic/23165-fire-at-euco/?tab=comments#comment-368883

C'est toujours ça. :yaisse:

Modifié par King Size
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 6 minutes, SamSuffit a dit :

Je n'ai pas eu encore le temps de voir la video, mais ce youtubeur est connu, et le titre n'est pas rassurant:

 

Malheureusement, il y a toujours un risque, mais des solutions existent

Je viens de commander une nouvelle couverture anti-feu pour ma prochaine précieuse...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, SamSuffit a dit :

le titre n'est pas rassurant:

 

Il y a environs 2 semaines, un gars, en mettant en charge sa trottinette a mis le feu à tout un étage d'un immeuble vers chez moi. Certaines parties menacées même de s'effondrer, après le passage des pompiers.

Par chance, pas de morts ni ne blessés.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ca je ne comprends pas qu'il y ai autant de monde pour ne pas prendre au sérieux les batteries mouillées. Ce n'est pas parce qu'elles ne prennent pas instantanément feux qu'elles ne le feront pas des semaines plus tard, l'oxydation ayant fait son effet. Je parierais cher que beaucoup des cas "inexpliqués" sont liés a l'infiltration d'eau.

Il y a aussi les hordes de gens qui ont entendu dire que c'était bien de charger a 80%, mais qui n'ont pas suivi le reste du message qui est d'équilibrer régulièrement, et au final peut être meme tout le temps. J'ai lu un grand nombre de personnes se plaindre de packs morts et qui "ne comprends pas, je charges pourtant toujours a 80%". Ces memes cas auraient pu finir en incendie en insistant de charger leur packs foireux.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, misc a dit :

Avec tout ca je ne comprends pas qu'il y ai autant de monde pour ne pas prendre au sérieux les batteries mouillées. Ce n'est pas parce qu'elles ne prennent pas instantanément feux qu'elles ne le feront pas des semaines plus tard, l'oxydation ayant fait son effet. Je parierais cher que beaucoup des cas "inexpliqués" sont liés a l'infiltration d'eau.

Et ne sous-estimez pas non plus la condensation : Ce n'est pas parce que vous ne roulez jamais sous la pluie que l'eau ne va pas se déposer sur les parties métalliques (au petit matin ou lors d'une baisse de température) si vous stockez votre wheel dans un endroit froid et humide. Le point de rosée varie en fonction de la température ambiante et du degré d'hygrométrie dans l'air : Plus l'air est chaud et plus il peut contenir d'eau, plus il refroidit et plus l'eau va être expulsée et se condenser sur les parties métalliques les plus froides de votre roue.

Là, je vais avoir du mal à trouver une blague pour alléger le ton de mon intervention... ^_^

 

  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tombé un peu par hasard sur le forum et ce sujet, je voudrais apporter de l’eau (!) à votre moulin, ayant une expérience dans ce domaine. Je pense qu’avec des tensions autour de 100 volt, le problème se trouve au niveau du circuit imprimé car il existe un phénomène peu connu de création et propagation de filaments minuscules de cuivre sous certaines conditions. Ces filaments naissent et progressent d’autant plus vite que la tension est élevée, qu’il y a de l’humidité, et un peu de chaleur (CAF = conductive anodic filament). Ces filaments progressent le long des fibres de verre noyées dans l’époxy entre des points de tension élevée jusqu’à provoquer un court-circuit, un arc, et un arc entretenu si le courant n’est pas limité : alors le circuit imprimé crame, et + ..... Ce problème a été rencontré dans les calculateurs d’injection automobile lorsqu’ on a monté la tension pour commander les injecteurs. Il a été résolu par l’utilisation de circuits imprimés spécifiques « anticaf »  plus chers que je doute trouver dans les roues. Vu ce qui est rapporté, je penche pour un problème de ce type sur les roues qui prennent feu : du fait de tension élevée et d’humidité, à la longue, il y a eu un pb « caf » dans la carte mère ou le bms.  Ma recommandation serait de ne pas laisser une humidité persistante dans vos roues entreposé car il est pratiquement impossible de supprimer la tension permanente d’une centaine de volt sur les circuits imprimés ....

Jef31

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 09/11/2021 à 06:00, King Size a dit :

...Votre avis?

Que c'est toujours flippant les batteries. Qu'il faut faire attention, que les fabricants et particuliers et magasins devraient prendre ce sujet plus au sérieux, et que Begode/Gotway a un sérieux passif sur ce sujet.

Les fabricants devraient au minimum bien protéger les batteries de l'humidité, des chocs, et mettre un smart BMS. Les particuliers ne devraient pas charger la nuit, prendre soin de leur roue, idéalement charger et entreposer dans un lieu sécurisé,  avoir un extincteur/couverture anti feu,...

En tout cas c'est à nouveau un sérieux avertissement pour tout le monde.

Je rêve encore du jour où on aura des batteries sécurisées (batteries solides?)

Modifié par SamSuffit
orthographe
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Il faut revenir aux fondamentaux ; véhicules à vapeur chauffés au charbon.

C'est en effet un avis un peu à brûle-pourpoint. xD

Je pensais plus  à la remarque de cette vidéo qui "voudrait" qu'on ait plus de chance de cramer sa roue en high speed plutôt qu'en high torque... À moi, ça me paraît curieux. :zarb:

Les ampérages seraient-ils si différents? Ou bien est-ce la durée de pompage de ces ampérages qui serait à considérer? ...Ou tout simplement un défaut de la wheel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward