Aller au contenu

Monster pro


marko

Messages recommandés

Une roue totalement inutile à mon avis.

- Elle sera beaucoup trop chère. La Monster actuelle en 2400wh coûte déjà 3400€...Là on va être au delà des 4000€. Une roue qui coûte le prix d'une voiture c'est ridicule.

- Elle sera beaucoup trop lourde. certainement autour des 40kg...Alors oui, les fanboys vont me dire que une roue ne se porte pas, c'est elle qui nous porte...Sauf quand il faut la porter ce qui arrivera forcément. Bonne chance pour la monter dans le coffre de la voiture si vous partez en voyage, ou pour la monter chez vous si vous n'avez pas d'ascenseur.

- en 24 pouces la force gyroscopique et la masse de cette roue la rendront très difficile à manier.

- sa masse et sa puissance risquent de la rendre très fragile.

Bref, j'aurai pensé que Gotway allait évoluer et nous sortir une roue avec suspension  plutôt que de sortir une roue encore plus grosse

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, raff01 a dit :

- en 24 pouces la force gyroscopique et la masse de cette roue la rendront très difficile à manier.

- sa masse et sa puissance risquent de la rendre très fragile.

Je suis tout à fait d'accord avec ces 2 remarques. GW s'est laissé enfermer dans une politique du "toujours plus"  sans se rendre compte que les inconvénients de tels monstres allaient devenir prépondérants. Pourtant, l'erreur de la démesure est déjà visible aujourd'hui où la monster attire beaucoup moins de clients que la série MSX/P. Il y a à l'heure actuelle chez GW un déficit de réflexion stratégique sur le devenir de la monoroue ainsi qu'un déficit d'engineering. Ils se contentent de rajouter des centimètres, des Watts , des Watt-heures et des Kg, apparemment sans limite. Le seul éclat de lucidité récent que je détecte chez eux est la sortie de la MSP: plus de couple, moins de vitesse,capacité de batterie encore raisonnable pour une randonneuse hors routes, ce n'est pas une roue qui parie sur la surenchère. GW me semble omnibulé par nos amis Russes et New-Yorkais qui n'ont jamais assez de puissance et de vitesse, je ne nie pas que la demande existe (même en France) mais ce n'est certainement pas le gros d'un marché déjà très restreint. L'avenir de la monoroue -s'il existe!- devra se recentrer sur les tailles moyennes et privilégier les aspects pratiques (multimodal, maniabilité, ergonomie) en privilégiant le confort, la sécurité et la facilité d'usage pour être acceptée par le grand public et les autorités.

Last but not least, il ne faut pas oublier que nos démocraties riches sont de plus en plus polarisées sur le risque zéro et que la sortie sur le marché de monstres (roues et trott) de plus en plus rapides et dangereux ne peut qu'amener une répression catastrophique pour notre loisir favori... et pour les constructeurs!

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas l'avis @raff01sur les trois premiers points, comme on dit  : Chacun voit midi à sa porte ! :)

Si GW a décidé de sortir cette roue c'est qu'il a sans doute de bonnes raisons commerciales. Pour le reste, j'éviterai de spéculer sans le moindre retour ou de l'avoir eu entre les jambes. Il y a pléthore de vidéos qui démontrent que la V3 reste malgré sa taille et son poids relativement agile et qu'elle freine tout aussi bien que les concurrentes, toutes proportions gardées.

Si les bonhommes ont du mal à caser une roue de 30kg à 40 kg ds le coffre de leur voiture c'est qu'ils s'y prennent mal. Petite astuce, il faut placer les objets les plus légers ds le fond du coffre et le plus les lourds sur le devant. Pour finir,  ceux qui habitent le dernier étage  d'un immeuble, faite l'acquisition d'un stannah monte escalier, vous les mettrez tous échec et mat.  :ouimaistusors:

 

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, ces engins haut de gamme ne sont de toute façon utilisables que sur (son) terrain privé, donc pas de souci pour quiconque... :)

Et une marque peut trouver son compte marketing à sortir un engin hors du commun, genre concept-wheel, même si son utilisation est interdite dans la vraie vie.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Et une marque peut trouver son compte marketing à sortir un engin hors du commun, genre concept-wheel, même si son utilisation est interdite dans la vraie vie.

Au délà du "concept-wheel" ou du "more of the same",  c'est qu'il y a une demande de la part des utilisateurs, dont je fais partie, c'est c'que je voulais sous entendre plus haut. On sera vite fixé. Si elle fait un flop, je doute qu'ils dépensent du temps et de l'argent sur une prochaine Monster titanesque.

@papaCoursac, la gamme GW est déjà bien étoffée, 4 modèles disponibles  : Mten3 - Mcm5 - TeslaV2 - Nikola - MSP  , y'a de quoi contenter les intra-muros et  utilisateurs friands de roues légères et agiles à emmener partout sans suer des gouttes. Il en faut pour tout le monde ! :D

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 22 minutes, elric a dit :

D'après les bruits "de couloir", Gotway ne devait-il pas sortir une "mini Monster" ?

Oui, et elle est sortie d'ailleurs, elle s'appelle la "M0 Max".

Mais là, c'est vraiment trop, vue à couple de la Monster 3 !

M0 Max.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @raff01. Voici mes réflexions suite à ton message.

- Je pensais personnellement que la série des 10 pouces n'amuseront que les enfants. J'ai utilisé 3 minutes et je me suis dit que c'est impossible de rouler avec ça. je me rends compte qu'il y a des gens qui adorent et qui s'éclatent avec. Evidemment, ils ne font pas 50 km avec une Mten3.

- J'ai trouvé que la Monster était vraiment trop grosse. On m'a fait rouler un peu sur une Monster et depuis le modèle a été upgradé. J'ai l'impression que ça m'intéresse vraiment de plus en plus. Mais je comprends cette évolution. Je suis parti d'une roue de 12 kg, puis de 17 kg, puis de 19 kg et enfin de 24/25 kg aujourd'hui. Autant le passage de la 12kg à la 17 kg s'est assez bien passé même si j'ai bien senti le poids mais la différence de puissance et de confort étaient importantes, pour la suite (passage à 18/19pouces et 19/25 kg) la différence de poids et de diamètre de roue m'ont un peu gêné. Aujourd'hui, je m'y suis complètement habitué... Cependant, pour mettre la roue de 25kg dans le coffre de la voiture je commence à trouver ça un peu limite mais je ne fais pas ça très souvent donc ça ne me dérange pas.

- Il se trouve que je suis toujours à la recherche de plus d'autonomie. Je vois la Sherman arriver avec ces 35 kg. Là je me dis que c'est mort pour moi. Sauf que je vois qu'il y a 2 poignées en gros pour la soulever avec les 2 mains. Ca doit faciliter le rangement dans le coffre de la voiture. Ceci dit, si on parle juste de conduite ça fait quand même 10 kg de plus que ce que j'ai aujourd'hui. Ceci dit, une Monster 2400Wh commence à faire son poids aussi et des  gens ont l'air de s'y faire...

- Sur la MsuperX, pour moi l'effet gyroscopique a été diminué de façon significative depuis que j'ai mis les pédales de Nikola qui a augmenté encore l'angle des pédales.

Tout ça pour dire que selon les priorités et ce qu'on est capable d'accepter comme inconfort/contrainte on peut plus ou moins accepter le poids, la taille, l'effet gyroscopique... En tout cas, je pense que ces gros gros modèles ne seront pas les roues les plus vendus sur le marché mais il y aura quand même des gens qui seront intéressés. Au moins pour satisfaire ma curiosité, je serais très curieux d'essayer ces nouvelles roues.

Mais il y a des choses que l'on n'évitera pas. La Monster Pro sera très lourde, l'effet gyroscopique ne pourra qu'augmenter (ils auront peut être trouvé un truc pour qu'on le sente moins,  il faut espérer). Elle sera très cher... Mais des gens achètent bien des ferrari, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Je ne partage pas l'avis @raff01sur les trois premiers points, comme on dit  : Chacun voit midi à sa porte ! :)

Si GW a décidé de sortir cette roue c'est qu'il a sans doute de bonnes raisons commerciales. Pour le reste, j'éviterai de spéculer sans le moindre retour ou de l'avoir eu entre les jambes. Il y a pléthore de vidéos qui démontrent que la V3 reste malgré sa taille et son poids relativement agile et qu'elle freine tout aussi bien que les concurrentes, toutes proportions gardées.

Si les bonhommes ont du mal à caser une roue de 30kg à 40 kg ds le coffre de leur voiture c'est qu'ils s'y prennent mal. Petite astuce, il faut placer les objets les plus légers ds le fond du coffre et le plus les lourds sur le devant. Pour finir,  ceux qui habitent le dernier étage  d'un immeuble, faite l'acquisition d'un stannah monte escalier, vous les mettrez tous échec et mat.  :ouimaistusors:

 

En fait je prenais l'exemple du coffre de la voiture non pas par rapport à la place mais au fait de devoir la prendre et la déposer proprement...Je me souviens avoir eu un mal de chien à soulever la Monster 2400 de son socle dans la vitrine E-Roue pour l'essayer tant c'était lourd.

Pour moi un des points fort de nos roue est d'être l'objet le plus compact permettant d'atteindre 30-40 km/h avec une vrai autonomie...

Là clairement je trouve qu'on s'éloigne du concept d'origine de la gyroroue.

Encore une fois c'est une opinion. J'aurai vraiment aimé voir GW nous sortir une roue qui améliore et corrige tout ce qui est reproché encore de nos jours à nos roue (redondance, meilleur freinage, suspensions, étanchéité etc...)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part que ces deux nouvelles venues que sont la Sherman et la godzilla sont extrêmement bienvenues. 

J'attendais depuis le début de ma pratique le jour où on aurait enfin des amortisseurs sur les roues. Mais a présent ce dont j'ai le plus besoin c'est d'autonomie. Quand on part traverser la France en roue sur une semaine, comme on se le fait depuis quelques étés maintenant, 1600wh deviennent rapidement insuffisants. Alors oui on y arrive quand même, mais acheter une nouvelle roue avec 1000 ou même 1500wh ça fait mal au coeur, et j'y ai finalement renoncé. 

Du coup ces 2 la vont clairement remplir ce créneau, certes marginal pour l'instant, mais qui, j'en suis sûr, va se répandre dans les années à venir au fur et a mesure que les wheelers découvriront ce bonheur de l'aventure totale.

La mettre dans la voiture est le cadet de mes soucis puisque je ne l'utilise quasiment plus.

Quant au manque de maniabilité / la difficulté de freinage, je n'y crois pas du tout, ce n'est qu'une question d'habitude et d'engagement corporel. 

Mon cœur balance encore entre les deux, j'espère que la fiabilité sera a la hauteur sur ces nouvelles venues.

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la monster pro est une roue qui répond a un besoin des riders exigeants! perso  avec ma ks18l  j'en ai trouvé les limites car une roue de 24pouces doit être un rail de stabilité , de confort, le poids ou l'oublie très vite!

le couple, le plaisir de la glisse ( algorithm gotway) devrait gommer la route plus que la puissance , l'autonomie, devrait être son point fort!

reste le prix et la fiabilité des monsters! peuvent en rebuter plus un!

bienvenue a cette futur roue! en attendant d'en savoir plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à penser que la Sherman aura probablement sa place à côté de la Monster Pro. Même en terme d'autonomie je ne sais pas si la Monster Pro fera vraiment mieux que la Sherman car elle consommera probablement plus. Et puis sa taille énorme et puis il y aura probablement son prix aussi. Il faudra voir s'il y a une différence significative au niveau du confort. La sherman a l'inconvénient d'être nouveau sur la marché. On ne sait  rien sur le comportement de l'entreprise.. Les gens peuvent hésiter un peu au début à cause de ça.

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mr Gotway après analyse des données mondial sur la taille des gens , il en ressort qu'il ne faudrait pas dépassé la taille de roue de 28 pouces maximum car, je sais pas comment c'est en chine, mais personnellement .......quitte a ce faire lécher les couilles, autant que ce soit pas par une roue!!!!!!!

Les court sur pattes risque d'avoir mal!!!!!

 

 

:pastaper: je sort

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sherman va mettre un rude coup dans la gamme gotway car avec 3200wh de batterie elle vient tailler des croupières a sa gamme (gotway) déjà bien étoffé elle se situe entre une MSX et monster V2  mais le coup fatal vient du prix qui a lui meme a fait trancher les plus aguerris des riders passionnés !

sans compter l’énorme autonomie et sa vitesse de pointe de plus de 70km/h !   la messe est dite! 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Frifrilaw7 a dit :

la sherman va mettre un rude coup dans la gamme gotway car avec 3200wh de batterie elle vient tailler des croupières a sa gamme (gotway) déjà bien étoffé elle se situe entre une MSX et monster V2  mais le coup fatal vient du prix qui a lui meme a fait trancher les plus aguerris des riders passionnés !

sans compter l’énorme autonomie et sa vitesse de pointe de plus de 70km/h !   la messe est dite! 

  

oui après je connais pas les dimenssions mais faut voir le comportement et aussi la hauteur de pedale .

LEs retours on l'air top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait bien que gotway puisse  embocher un designer,  car on a l'impression  qu'il tourne en rond on prend leur best-seller  la MSX !

déclinée à toutes les sauces  et on la fait grossir avec une nouvelle déclinaison  et en 24 pouces pour créer cette monster pro !

la finition est déplorable ce noir mate qui fait toc plastique bas de gamme !

les inmotion, kingsong  et la veteran ont mis la barre plus haut !

ont des matériaux plus moussés et valorisants,  il reste à  gotway son algorithme  doux et  sa glisse fluide 

mais pour combien de temps ?

Modifié par Frifrilaw7
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 01:10, Matoone a dit :

Quand on part traverser la France en roue sur une semaine, comme on se le fait depuis quelques étés maintenant, 1600wh deviennent rapidement insuffisants. 

(...)

Du coup ces 2 la vont clairement remplir ce créneau, certes marginal pour l'instant, mais qui, j'en suis sûr, va se répandre dans les années à venir au fur et a mesure que les wheelers découvriront ce bonheur de l'aventure totale.

Perso, je pense au contraire que la wheel "en général" reste et restera un peu marginale, après le petit boum sympathique à son apparition, et qu'au sein de cette marginalité, les road-trips un peu extrèmes en wheel le resteront encore plus, malgré tout le plaisir bien compréhensible que leurs rares adeptes y prennent.

AMHA pas de quoi en faire un marché sérieux, du coup, et je vois presque comme un petit miracle que certaines roues s'avèrent tout de même plus ou moins adaptées à cette pratique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 21:38, Frifrilaw7 a dit :

ca serait bien que gotway puisse  embocher un designer,  car on a l'impression  qu'il tourne en rond on prend leur best-seller  la MSX !

déclinée à toutes les sauces  et on la fait grossir avec une nouvelle déclinaison  et en 24 pouces pour créer cette monster pro !

la finition est déplorable ce noir mate qui fait toc plastique bas de gamme !

les inmotion, kingsong  et la veteran ont mis la barre plus haut !

ont des matériaux plus moussés et valorisants,  il reste à  gotway son algorithme  doux et  sa glisse fluide 

mais pour combien de temps ?

je pensais etre le seul a avoir remarqué ce plastique qui fait très cheap , elle me fais moins rever ....après c'est un monstre c'est pas beau un monstre ,,,, ok  je sort ... fin de journée ,, vendredi soir :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward