Aller au contenu

Flo du verdon


Flo du verdon

Messages recommandés

Bonjour 

Je me présente Flo j ai 44 ans et je vie dans le verdon 

Je viens de craquer et de m'offrir mon premier gyroroue 😊

Je voulais savoir si il existait sur Draguignan (83) ou Castellane (04) des associations ou club pour apprendre et faire des balades 

En vous remerciant pour vos reponse 

 

Flo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil Merci beaucoup 

J ai commandé une segway ninebot Z 10 

même si d apres les avis elle n est pas recommandé pour les débutants de l'extrême comme moi 

Mais pour plusieurs point je la trouve adapté à mon programme de ride 

j'habite dans les gorges du verdon et il me fallait une machine pour aller balader sur les chemins et pas forcément sur les routes et surtout  je suis un petit gabarit de 185 m pour 108 Kilo donc je voulais une machine assez costaud pour supporter mon modeste poids 🤣

Vue votre expérience vous pensez qu'il me faudra beaucoup de temps pour dompte la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum @Flo du verdon !

Un ami de grande taille et de masse égale au seuil maximum annoncé par Segway a fait son «envol» sur la One Z 10 que j'ai mis entre ses pieds. Après 3-4 heures d'exercice assidu et d'attention à mes conseils (20 à 30 % de pauses tout de même), il pouvait rouler sur plusieurs dizaines de mètres (virages inclus). Il semblait épuisé, mais visiblement heureux.

La persévérance est nécessaire, mais payante : le plaisir sera au rendez-vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super génial !!!!!!

Mais le gros avantage c est qu'il avait un prof et cela change la donne en terme apprentissage, je suis prof de krav maga c est pour cela que je dis cela 

L'avantage c est que tu as due rapidement gommer les défauts qu'il devait faire 

Apres si il y a des riders pas loin ayant un peu de temps à me consacrer je suis preneur en contre partie je leurs payerai le temps qui prendrons bien évidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi

J'ai appris il y a peu avec une roue neuve et ce serait à refaire je prendrais un peu plus mon temps. C'est difficile de se temporiser dans l'envie de progresser. Résultat j'ai pété le feu avant (rien de visible sauf qu'il ne s'allume plus) et quelques rayures. Et un ligament de mon genou un peu étiré lors d'une gamelle. Rien de dramatique, ni pour moi, ni pour la roue, mais à refaire j'irais plus progressivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Flo du verdon.

Je dirais comme Didier Deschamps : "Bien au contraire, protège-toi bien, protège ta machine et fonce." :D

Le déclic ne s'acquière qu'avec le minimum de vitesse qui te fait ressentir la portance du vent. C'est comme pour apprendre à faire du vélo ou du ski... Et après seulement tu peux redescendre en vitesse et apprendre à tourner plus court ou à faire du "sur-place". Toute la difficulté de la roue se situe là : Maîtriser son appréhension d'être à la fois en équilibre et en déplacement "rapide".

Bonne chance à toi sur ta roue et bienvenue sur le forum. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lésine pas sur tes protections : Tête, poignets et mains, coudes, genoux, mollets... Et oui. Au début il y a souvent des retours de pédales douloureux sur la partie charnue des mollets... Et malléoles! Les chaussures montantes sont une bénédiction au tout départ.

Et pour la roue... Débrouille-toi! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est dommage, je suis un peu loin (1h45 de La Palud si c'est là que tu habites...). D'ici à ce que je puisse venir, je pense que tu auras dompter la machine comme tu dis 😉

Mais faudra s'organiser quelque chose à l'occasion surtout qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de Wheelers dans ton coin et rouler dans les gorges, ça doit être bien cool 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kris 

 

Je suis sur comps sur artuby de l'autre côté des gorges du verdon et toi ? 

Effectivement ils y a de magnifique endroits à visiter ici avec des chemins qui t'emmènent sur des plan d'eau cristalline.

Bref de jolie balade en perspective pour se voir avec plaisir. 

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward