Aller au contenu

La galère du débutant


Titi 34

Messages recommandés

Bonjour @CARAVERNEJ'aurais tant aimé😢. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de m'entraîner car trop de boulot. Mais bientôt je suis en vacances à partir du 20. Ça sera ma priorité. J'ai trouvé une personne sur Montpellier très expérimentée qui accepte de m'accompagner et de m'apprendre. Donc très prochainement je serai ravi de me balader avec toi. Mais pour l'instant je ne serai qu'un boulet.

Modifié par Titi 34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CARAVERNE la personne expérimentée s'appelle Éric. je ne le connais pas encore personnellement mais on a échangé au téléphone. Normalement on commence demain. Apparemment c'est un pionnier du gyroroue. Je vais donc être entre de bonnes mains et bientôt pouvoir me balader avec toi.  A bientôt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous tous. Deuxième essai aujourd'hui. Je parviens à tenir sans problème en ligne droite sans forcer. Je contrôle ma vitesse sans problème. Je parviens à m'arrêter un peu à l'arrache. Par contre le démarrage obligé de me tenir ou d'avoir quelqu'un si je suis en mode trottinette pour me sécuriser. Et les virages je n'ai pas encore osé mais je sens que c'est chaud. J'adore c'est trop top. On apprend à se connaître avec ma roue. Pas de gamelle pour l'instant je touche du bois. Merci encore pour tous vos conseils qui m'ont aidé à progresser rapidement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, j'ai reçu aussi ma MSX il y a quelques jours. J'en ai fait une toute petite heure avant hier sur de la pelouse et depuis, je n'arrive plus à remonter dessus, trop mal aux mollets sur les cotés ! Dès que ça touche, c'est insupportable! La frustration !! surtout que je commençais à bien me démerder 😆

J'ai cru comprendre que la MSX était particulièrement mal foutu pour ça ...

C'est moi qui suis une fiotte ou bien c'est normal d'avoir si mal au début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Philippe Pellen.

Pour ton problème de mollets douloureux je ne vois que 2 solutions :

- Soit tu tournes tes protèges tibias de 90° pour qu'ils deviennent des protèges mollets...

- soit tu abandonnes ta pelouse qui transforme ta MSX en râpe à fromage et tu te choisis un terrain d'évolutions large, dégagé et parfaitement lisse (comme un parking de supermarché...) sur lequel tu vas pouvoir découvrir qu'on ne serre la roue entre ses jambes qu'exceptionnellement pour corriger, par exemple, un départ de wobble... Et que la plupart du temps, on ne fait que l'effleurer avec tendresse et douceur...même si c'est une GW! :D

Dans tous les cas, bons rides à toi. :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, King Size a dit :

Salut @Philippe Pellen.

Pour ton problème de mollets douloureux je ne vois que 2 solutions :

- Soit tu tournes tes protèges tibias de 90° pour qu'ils deviennent des protèges mollets...

- soit tu abandonnes ta pelouse qui transforme ta MSX en râpe à fromage et tu te choisis un terrain d'évolutions large, dégagé et parfaitement lisse (comme un parking de supermarché...) sur lequel tu vas pouvoir découvrir qu'on ne serre la roue entre ses jambes qu'exceptionnellement pour corriger, par exemple, un départ de wobble... Et que la plupart du temps, on ne fait que l'effleurer avec tendresse et douceur...même si c'est une GW! :D

Dans tous les cas, bons rides à toi. :yaisse:

Merci pour tes conseils. Mais vu l'inclinaison des pads de la MSX, j'ai du mal à comprendre comment on  fait pour ne pas toucher les mollets 🤔

Bon, a suivre sur du dur donc ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe Pellen salut Philippe. je suis mal placé pour donner des conseils étant débutant mais ça fait déjà ma 4e session et dès le début j'ai connu le même problème que toi d'autant plus qu'on a le même engin. j'imagine qu'avec le temps on est plus décontracté et moins en contact avec la giroroue. C'est vrai que les pédales penchées n'aident pas et que la MSX n'est pas forcément destiné aux débutants. Quoi qu'il en soit en ce qui me concerne j'ai trouvé la solution en achetant deux paires de protections de volleyeurs à décathlon. une taille plus petite pour la malléole et une plus grande pour le mollet. Les protèges-tibia n'étaient pas suffisants. Et maintenant ça le fait carrément. Je progresse rapidement et je me régale.

IMG_20200626_075643.jpg

Modifié par Titi 34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe Pellen a dit :

Du coup, est ce qu'il n'y aurait pas moyen de fixer directement les mousses sur la roue ?

De là à ré-inventer le "Kuji Pad", il n'y a qu'un pas ;)

Mais je te rassure: la MSX est confortable, et avec ou sans pads. Voir aussi que l'inclinaison de ses pédales a pour effet collatéral de plaquer les mollets sur la roue un peu plus que nécessaire, et l'interposition d'épaisseurs supplémentaire ne va pas forcément dans le bon sens, au delà de "l'effet coussin" momentané.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 12:10, Philippe Pellen a dit :

Génial ! Merci pour l'astuce !

Je vais direk au décathlon. parce que 3 jours après, c'est toujours super douloureux 😕

Du coup, est ce qu'il n'y aurait pas moyen de fixer directement les mousses sur la roue ?

Bon, à suivre ... 😄

 

Alors @Philippe Pellen ça donne quoi ? Moi je tente ma première rando en solo aujourd'hui. J'en ai marre des terrains de basket extérieur. Vive la liberté ! Bon j’appréhende un peu quand même, je dois l'admettre...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une parenthèse sur les mollets: avec une pose plus « canard » genoux un peut écartés, pieds légèrement vers l’extérieur, l’on touche moins la roue avec la jambe. C’est une position qui sert à réduire la fatigue pour le ski. Chooch (YouTube) montre bien cette posture. Elle permet aussi de bien flexer sur les bosses. (Bref, mes deux centimes etc)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2020 à 19:06, Philippe Pellen a dit :

Hello, j'ai reçu aussi ma MSX il y a quelques jours. J'en ai fait une toute petite heure avant hier sur de la pelouse et depuis, je n'arrive plus à remonter dessus, trop mal aux mollets sur les cotés ! Dès que ça touche, c'est insupportable!

Salut Philippe, bienvenu parmi les durs. Il n'y a pas de souci, encore quelques heures et tu développeras des œdèmes de 1 cm d'épaisseur, qui apporteront de la souplesse dans ton pilotage, et qui te permettront d'oublier toute autre forme de douleur...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward