Aller au contenu

La galère du débutant


Titi 34

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Nelfym a dit :

 

  • j'ai du mal à dissocier le mouvement de tête, pour regarder sans tourner. Je me suis donc laissé entraîner sans le vouloir dans plusieurs virages, je persiste et ça viendra...

Bon matin 

 

Oui, moi aussi dès que je regardais le paysage ou si je voulais "jeter un oeil" avant de changer de direction, je partais direct à gauche ou à droite. Je me suis habitué à raidir mes épaules pour qu'elles ne pivotent pas en suivant ma tête. 

Aujourd'hui, ça se fait sans que j'y pense, même si je n'arrive pas encore à regarder complètement derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Titi 34 a dit :
[mention=1514]CARAVERNE[/mention]Mince je ne retrouve pas la réponse que je t'avais fait. Dans laquelle j'ai expliqué une proposition détaillée de randonnée autour de l'étang de Thau avec tout un programme. Mauvaise manip de ma part ou topic ne correspondant pas au sujet ? En tout cas je me sens prêt. Hier j'ai enfin réussi à faire mes départs sans me tenir. C'était la seule chose qui me manquait. Par contre je mise sur une trentaine de kilomètres pour ma première rando car je fatigue quand même un peu plus vite en tant que débutant.


Salut @Titi 34 trente kilomètres c est déjà fort pour un début. Je reste attentif à tes futurs propositions de rando. Ouvre un post dans sortie et rando et en titre pourquoi pas « rando étang de thau »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par CARAVERNE
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon ultime rapport de débutant. J'ai largement empiété sur un topic qui ne m'appartient pas mais je trouvais intéressant de résumer mon apprentissage dans mes messages suite à vos premiers conseils.

Ce soir, session avec un début laborieux. J'avais l'impression d'avoir perdu ma réussite de la veille, et j'ai mis au moins 20mn pour réussir à reprendre une circulation "normale".
Je suppose que je n'ai pas encore assimilé les bases et que mon cerveau doit "chercher" pour se rappeler. Je m'aperçois que je n'ai pas vraiment maîtrisé les virages ni le départ trottinette (ce n'est pas encore naturel, mais ça a fini par revenir).

J'ai encore un gros souci de confort sur la position des pieds, mon départ trottinette est donc assez hasardeux. Je sens que j'arrive à quelque chose mais mon cerveau a clairement besoin de temps pour assimiler les erreurs.

Mes maigres réussites du soir :

  • j'ai croisé une voiture sans m'arrêter. C'était mon premier contact avec la circulation (ouais on croise pas grand monde après minuit 😜)
  • j'ai pu faire quelques pointes de vitesse en fin de session, sur route plate. Et j'ai franchi quelques passages à niveau, les rails de chemin de fer ont été mon premier contact avec les "anomalies" du terrain

Mes échecs du soir :

  • la rue était tapissée de graviers, j'ai pris peur et j'ai mis pied à terre. On verra un autre jour pour les folies
  • j'ai encore trop tendance à vouloir corriger mes erreurs de trajectoire en basculant mon centre de gravité, au lieu de jouer avec les épaules. On peut se dandiner autant qu'on veut, si les épaules ou le poids va à gauche, ça ira toujours à gauche...

En tous cas ça y est, je commence à choper le "virus". Je progresse très lentement mais je suis impatient de partir au taff (en attente de l'assurance et de bidules réfléchissants à coller).

Et merci à @Titi 34 de m'avoir laissé squatter son topic :).

Bonne route.

__________

Edit : nous sommes le lendemain, je ne résiste pas à l'envie de poster un mini-rapport.

  • Le départ trottinette est enfin à peu près maîtrisé, je dois parfois faire un essai supplémentaire mais globalement ça passe.
  • J'ai pu circuler sur une petite distance, le trajet boulot est maîtrisé (3mn en roue, 10mn à pieds).
  • Je me suis éloigné davantage, de quelques Km. J'ai eu le plaisir de faire mes premières vraies pointes de vitesse, avec un tilt-back qui m'a rappelé à l'ordre (très agréable la bascule, je m'attendais à pire).
  • J'ai frôlé de peu l'accident, accélération très brutale qui m'a envoyé en guidonnage, ça calme. Ralentissement immédiat et descente de la roue, dans un pseudo grand-écart tout à fait disgracieux 😜... c'est pour ça que je m'entraîne la nuit, on peut s'arrêter tranquillement sur le bitume sans gêner la circulation !

Voilà voilà, dans la foulée j'ai pris l'assurance réglementaire, et je viens de commander de l'équipement de première nécessité (gants, protections, sonnette pour doigt, rétroviseur pour poignet et stickers réfléchissants obligatoires). Une fois tout ceci installé et maîtrisé je pourrai m'envoler sereinement n'importe où.

Modifié par Nelfym
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis remonté sur la roue depuis une semaine et globalement, ça se passe bien. Mais il y a quand même des choses qui me chiffonnent. J'arrive pas à avancer droit de chez droit, j'ai l'impression que je penche toujours d'un coté ou de l'autre. Donc c'est encore un peu flippant de prendre la route vu que j'ai l'impression de tout le temps faire des petits zig zag. 

Ca et j'ai vraiment plus de mal à tourner à droite qu'à gauche. Comprend pas non plus encore pourquoi 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Philippe Pellen a dit :

Je suis remonté sur la roue depuis une semaine et globalement, ça se passe bien. Mais il y a quand même des choses qui me chiffonnent. J'arrive pas à avancer droit de chez droit, j'ai l'impression que je penche toujours d'un coté ou de l'autre. Donc c'est encore un peu flippant de prendre la route vu que j'ai l'impression de tout le temps faire des petits zig zag. 

Ca et j'ai vraiment plus de mal à tourner à droite qu'à gauche. Comprend pas non plus encore pourquoi 😄

 

Ça me rappelle mes débuts laborieux, j'ai mis un moment pour me décrisper. La solution pour moi a été de faire des virages, encore et encore. J'ai commencé à prendre confiance dimanche, et aujourd'hui j'ai enfin affronté la circulation (il était impensable pour moi de rouler avec des camions sans maîtriser parfaitement ma trajectoire).

Modifié par Nelfym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe Pellen @Nelfym cool de voir que ça se passe bien pour vous deux. hier je me suis fait une belle rando en solo qui s'est bien passé. Du coup je voudrais organiser une rando à plusieurs.  Si vous êtes dans la région de l'Hérault et que ça vous branche... Les experts qui viendront avec nous devront être indulgents car je ne vais pas très vite et j'ai besoin de m'arrêter régulièrement. donc ça sera vraiment de la balade tranquille.Très prochainement je vais faire un post dans le forum dédié et  je vous tagerai pour vous alerter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi 34 a dit :

cool de voir que ça se passe bien pour vous deux

La conduite ça va, mais j'ai encore un peu de mal à assumer de circuler en roue. Me manque le déclic du "je fais c'que j'veux", ça viendra :P.

Et les fameuses douleurs aux pieds, ça commence à passer avec une meilleure posture mais je reçois demain des Vans pour voir si j'ai une différence.

Modifié par Nelfym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward