Aller au contenu

De la KS16B à la Tesla V2


Philippe R.

Messages recommandés


Salut.

Motivé par quelques biftons tombé du ciel (si si, ça peut arriver) décision est prise de mettre en vente la KS16. Mise en ligne de l'annonce le samedi sans trop me faire d'illusion. Premier contact le dimanche, vendue au prix d'achat le lundi, le mardi j'étais déjà sur la remplaçante! Pas de temps mort! Coup de pot ou non, j'ai été vraiment surpris que cette vente soit effectuée en un temps record.

Reste que cette KS16 me laisse de très bons souvenirs, surtout après la transformation avec le gros pneu.
Bon look, fiabilité, perf pas ridicules, très à l'aise en toutes circonstances, sécurisante et facile a manier, manquait juste un peu plus d'allonge.

Donc place à la Tesla V2.
Achetée au très sympathique  Justin. Modèle unique donc puisque équipé entre autre d'un éclairage Ar et de l’interrupteur de mise sous tension lumineux. Joli et bien fait.

Dès les premières centaines de mètres on comprend que ce n'est plus le même voyage. Fini la conduite policée et un peu aseptisée. Là c'est carrément la fête! Puissance à tous les étages, réactivité et maniabilité, tout les ingrédients sont réunis pour une conduite vraiment dynamique en cas de coup de folie passagère.
Les 35 km/h sont atteint sans même y penser grâce à la très grande stabilité. Jamais j'ai roulé aussi vite!
On découvre aussi un phare efficace et un silence de fonctionnement très appréciable. Les points de contact sont assez durs. A voir dans le temps...
Seul regret pour le moment, la taille du pneu. Un peu plus large, ça aurait pas été de refus, mais vu le merdier pour tenter une modif ça restera comme ça.
Comme l'appli gotway semble galérer j'ai installé UEC World que je ne connaissais pas. Très jolie! Facile, engin reconnu rapidement, pas de problème. Là aussi je découvre.
Voilà.Fiffi content!

1.2.jpg

2.2.jpg

3.2.jpg

Modifié par Philippe R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle roue félicitations, et Oui je te comprend cette roue accélère fort et est très facile à prendre au pied. Je me lasse jamais d'elle. En fait tu verras avec le temps que les reproches sont vraiment dur à trouver pour cette roue. 

 

Quelques points feblard sont la qualité de montage , il faut bien vérifier le câblage. J'ai eu un soucis avec la soudure du Switch sous la poignée collé et non soudé. 

Une chanbre à air pincé  à cause d'un sous gonflable.mais c'est Ma faute 

Je te Conseil de la slimer si ce n'est pas déjà fait.porter une roue de 19kg plus jamais. 

Il faut aussi veiller à bien descendre le trolley si pas utiliser, car le plastique pète à la moindre chute. 

Tchuss

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sympa ton retour d’expérience !

Je suis un peu dans le même cas que toi, à la seule différence c’est que je suis orphelin j’ai pas repris de roue car le choix reste compliqué.

Avant j’étais sur une V8, première roue donc pas beaucoup de défaut à mon sens...

Je viens de tester plusieurs modèles et mon choix s’arrête sur la Tesla 2.

Le seul problème c’est les pads ou mousse sur le côté. Je ne sais pas toi mais moi c’était vraiment inconfortable mal au mollet et une gêne permanente.

Surement l’habitude d’avoir une roue assez fine entre les jambes... mais cette sensation me fait quand même hésiter.

As tu ressenti cette gêne ? 

Merci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fabbrs a dit :

...

Le seul problème c’est les pads ou mousse sur le côté. Je ne sais pas toi mais moi c’était vraiment inconfortable mal au mollet et une gêne permanente.

Surement l’habitude d’avoir une roue assez fine entre les jambes... mais cette sensation me fait quand même hésiter.

As tu ressenti cette gêne ? 

Merci 

Oui c'est pas faut, Le contact est assez dur et pour l'instant je trouve cela un peu gênant. Mais c'est le tout début de notre relation Tesla et moi (🤎) et on ne se connait pas encore bien mais d'après son précédant propriétaire, en peu de temps on y pense même plus. Donc on verra...

Pour répondre à Westindiis à propos d'éventuels problèmes électriques, vu mon niveau dans ce domaine j'espère qu'il n'arrivera rien. Justin a déjà bien mis les mains dedans à l'occasion de petites amélioration et j'ose espérer que si il a vu quelque chose de pas cool il aura remédié au problème...

Comme quand il a doublé la chambre à air pour minimiser les risques de crevaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon "ancienne" tesla !

Maintenant place a la 18xl commandée chez chicway depuis l'Espagne.

Pas de soucis a te faire j'y faisait bien attention (c'était mon achat le plus cher de ma vie) la coque interne est en bon état et le câblage n'a pas de défauts visibles (je suis électrotechnicien), j'en garde de très bons souvenirs dont un couple et une puissance unique, le pneu et une petite déception pour moi un 2.5 pouces ne passe pas sans de grosses modifications malheureusement je ne voulais pas m'aventurer dedans et j'ai préféré faire un changement de roue pour plus d'autonomie et un peu plus de confort en tout terrain, mais avec quelques compromis...

Amuse toi bien avec ton nouveau "jouet" 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de le faire le passage en 2,5 ' et la on atteint un grip un confort un cran au dessus !! 

J'ose imaginer ! 

J'ai moi aussi pas oser faire cette grosse chirurgie et la laisser intact, je garde mes plus grosses modifications sur M prochaine msx100v

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pareil... Je suis passé d'une petite ks-14D à la Tesla v1.
Au début, je ressentais bien la dureté des points de contacts maintenant je n'y pense même plus.
C'est marrant, ça me fait une épilation de l'intérieur du mollet 😅

IMG_1741.thumb.jpg.a710a784cbf419e7bf78cc639944661f.jpg

Le seul truc, c'est que je trouve les reposes pieds un peu bas, il faut faire gaffe pour ne pas les faire frotter, mais c'est juste un réglage sur la manière de la piloter.
Même sur sentier en terre... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris ce w.e. à l'occasion d'une sortie de 60 km que rouler en short avec la tesla, ben c'était pas une bonne idée. Du moins pour l'instant...

Frottement permanent + transpiration, à la fin de la journée je commençais a déguster.

Avec un froc par contre, pas de problème.

Phénomène absent sur  V10, 16X. Même avec la MS3 portant assez large.

Mis a part ce petit détail, cette roue est une tuerie!  Je me surprend a tutoyer fréquemment les 40 km/h sans avoir l'impression d'être en danger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pads qui peuvent gener en short, j'ai eu une solution moche, mais efficace.

J'avais une v8 l'année dernière. En pantalon sur le plastique, niquel, par contre en short sous un soleil de plomb, la transpiration fait que ca colle et donc ca rend la roue très peu maniable si on touche ne serait ce qu'un peu la coque.

En tesla, c'est pareil. Pantalon, niquel sur les pads, mais en short, meme probleme.

J'avais réglé ca l'année dernière en collant un grande bande de pansement de chaque coté, la où frottent les mollets. C'est moche, mais ca marchait.

Je pense que j'vais faire la meme sur ma tesla. Retirer proprement les pads, et bidouiller avec ce genre de bande de pansement et un peu de velcro pour pouvoir les changer facilement suivant le temps (qui est très aléatoire en ce moment, un coup très chaud, un coup presque froid)

C'est pas révolutionnaire, mais franchement, pour un prix quasi nul, le changement était radicale mais peu esthétique. Suffit de trouver LA solution pour que ca devienne niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’avoue que je ne mets de pantalon que pour aller bosser 😊.

On est en plein hivers à La Réunion, il fait super froid (genre 20 degrés 😅 ) du coup je ne transpire pas. J’ai pas encore eu ce problème. Juste les poils qui se barrent avec le frottement. Et puis l’effort n’est quand même pas comme en running ou en trail, ça ne me fait pas trop transpirer (Enfin pour l’instant on verra pendant les grosses chaleurs de décembre)... 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 16:00, Fabbrs a dit :

Le seul problème c’est les pads ou mousse sur le côté. Je ne sais pas toi mais moi c’était vraiment inconfortable mal au mollet et une gêne permanente.

Sue la Tesla 1 , ça m'a fait pareil au début : du coup, j'ai décollé les pads, et mis une petite couche de mousse très fine à la place . Je trouve ça encore trop large, mais c'est mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 16:00, Fabbrs a dit :

Bonjour,

sympa ton retour d’expérience !

Je suis un peu dans le même cas que toi, à la seule différence c’est que je suis orphelin j’ai pas repris de roue car le choix reste compliqué.

Avant j’étais sur une V8, première roue donc pas beaucoup de défaut à mon sens...

Je viens de tester plusieurs modèles et mon choix s’arrête sur la Tesla 2.

Le seul problème c’est les pads ou mousse sur le côté. Je ne sais pas toi mais moi c’était vraiment inconfortable mal au mollet et une gêne permanente.

Surement l’habitude d’avoir une roue assez fine entre les jambes... mais cette sensation me fait quand même hésiter.

As tu ressenti cette gêne ? 

Merci 

Bonjour.

Aucune gêne aux mollets grace aux pads. Enfin si..

Sur la Msx.. mais pas sur la Tesla où ils sont épais.

Son seul defaut ? Un peu trop carènée pour le off road. 

Pour la route et les pistes cycle, c est ma favorite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward