Aller au contenu

axe pédale bloqué


camuslapeste

Messages recommandés

il y a 33 minutes, camuslapeste a dit :

Vous auriez peut être une combine

Tu peux essayer la séquence: 1) WD40  2) lampe à souder sur le talon de la pédale qui entoure l'axe (je crois me souvenir que l'alu se dilate plus que l'acier) , attention à protéger la coque avec une plaque isolante  et 3) Chasse goupille + maillet. Bon courage et bonne chance!

Et surtout au remontage, tu n'oublies pas de nettoyer axe et alésage et de graisser soigneusement tout ça! 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur v8 mais c'est pareil sur la v10, enlève les 3 vis, 1 de chaque coté et une en dessous,  après, tu choisi un coté et tu tapes  au maillet ou marteau avec un chasse goupille ou une tige plate pour ne pas marquer l'axe. j'ai mis 5 minutes sur une roue récalcitrante, c'est long et pénible mais cela fonctionne.

@papaCoursac  les pédales de v10 sont fragiles, attention la lampe à souder par contre le wd40 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papaCoursac a dit :

Tu peux essayer la séquence: 1) WD40  2) lampe à souder sur le talon de la pédale qui entoure l'axe (je crois me souvenir que l'alu se dilate plus que l'acier) , attention à protéger la coque avec une plaque isolante  et 3) Chasse goupille + maillet. Bon courage et bonne chance!

Et surtout au remontage, tu n'oublies pas de nettoyer axe et alésage et de graisser soigneusement tout ça! 😃

Merci beaucoup papaCoursac je n'osai taper trop fort je vais utiliser du WD40 et peut être la lampe à souder.

Merci encore bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, camuslapeste a dit :

peut être la lampe à souder

La lampe à souder, mollo. Tu ne restes jamais à la même place, tu n'insistes pas, tu en remettras un petit coup plus tard si tu n'arrives pas à la débloquer du premier coup. Patience, persévérance et doigté; je ne voudrais pas faire de comparaisons oiseuses...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, camuslapeste a dit :

après avoir dévisser les écrous des cotés.

 

Il y a 4 heures, nthierry a dit :

et une en dessous

Est-ce que les embouts plastiques sur les vis de pression sont bien présents ? 

si l'un d'entre eux n'est pas présent, cela veut dire qu'il est resté à l'intérieur, dans ce cas la tige aura du mal à sortir.

Il peut aussi y avoir une légère déformation de l'axe.

Dans tout les cas, faire preuve de patience et de doigté.

image.png.6eec0ce42b15454754305045d183b5b7.png

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pulvériser du wd40 et faire bouger la pédale de haut en bas. ⚠️ La petite vils du dessous dont on a parlé. A bien enlever.  
Après marteau, le plus gros tournevis que tu as et c’est partis. 
Ca vas venir plus vite que tu crois et le plastique morflera pas trop tu verra. 
Effectivement si tu l’enlève c’est mieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward