Aller au contenu

Bonjour à toutes et tous.


Makhno.

Messages recommandés

Bonjour,

Domicilié en Gironde (milieu rural) et d'abord propriétaire d'une Blacktrotty 350w de fort belle facture et m'ayant donné entière satisfaction, je me suis ensuite tourné vers une trottinette plus performante et à l'autonomie accrue. Acquisition donc d'une Speedway IY (pas la "mini", "pro" ou autre "lite", non, la IV, la grosse, la vraie) d'occasion. Néanmoins et en dépit de deux décennies sans sinistre et avec un bonus max chez AXA, cette dernière refuse catégoriquement d'assurer cet engin. Comme elle dépasse techniquement les fatidiques 25km/h, alors, je ne peux me voir couvert. Problèmes de bon sens : comment prétendre à la sécurité lorsqu'un véhicule bridé à 25km/h constitue de facto et par définition une gêne et une entrave à la circulation ?! 99,99% des véhicules (voitures, motos, fourgons, etc) assurés dépassent allègrement la vitesse maximale autorisée en France (et sur autoroute), qui est comme chacun sait de 130km/h, ces capacités techniques ne semblent pas constituer la moindre entrave aux compagnies d'assurance. La vitesse, un réel et recevable argument ? Ma trott' Speedway, distribuée sur le territoire en toute légalité par le leader Minimotors, dispose d'un dispositif d'éclairage av et arr, feu stop, avertisseur sonore, clignotants et freins à disque av et arr, en quoi si je ne dépasse pas 25km/h (une aberration !) se verrait-elle exclue de toute couverture d'assurance ?! Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...peu enclin à la procédure dont l'issue serait plus qu'incertaine, je me suis alors décidé à la revendre pour procéder à un échange contre une Inokim quick 3 plus super totalisant 97km, "homologuée" celle-ci. Des lois aussi stupides, iniques, arbitraires et dangereuses, pousseront inéluctablement (hélas) les utilisateurs à l'illégalité la plus radicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum 😉

Tu peux aussi rejoindre "les wheelers de Gironde" sur Facebook si ce n'est pas déjà fait 😁 

Il y a 1 heure, Makhno. a dit :

...peu enclin à la procédure dont l'issue serait plus qu'incertaine, je me suis alors décidé à la revendre pour procéder à un échange contre une Inokim quick 3 plus super totalisant 97km, "homologuée" celle-ci. Des lois aussi stupides, iniques, arbitraires et dangereuses, pousseront inéluctablement (hélas) les utilisateurs à l'illégalité la plus radicale...

C'est déjà le cas 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et bien avec cette Onokim quick 3+ ce sera la dernière tentative. En cas d'échec, alors ce sera abandon pur et simple d'un moyen de transport pourtant minimaliste, économique, ludique et prometteur. Bref, un formidable gâchis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Makhno., sois le bienvenu sur le forum.

Tu trouveras dans le topic ci-dessous les principaux assureurs qui assurent les EDPM "bridés à 25 km/h" mais pouvant monter jusqu'à 45 km/h et + "sur terrain privé" :

Je t'avoue que la moins chère devrait suffire pour être en règle auprès des FDO...

Bonne chance à toi! :yaisse:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce précieux tuyau, mais un détail me chagrine, vous dites "pouvant monter jusqu'à 45 km/h et + "sur terrain privé"",c'est bien là le hic...Sur terrain privé, les limitations n'ont pas lieu d'être, il s'agirait pour moi d'être en mesure de pouvoir rouler en conformité avec un engin de série, mécaniquement capable de dépasser ces 45 km/h. Il s'agit là d'un faux problème, créé par des autorités chicanières, tracassières, puisque je peux tout à fait me conformer à la loi des 25, via mon "mode 1" ou mon régulateur de vitesse. Passée cette vitesse fatidique et folle (je pouffe), je m'expose alors et à l'instar de tout utilisateur de véhicule à moteur, à une légitime contravention...

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward