Aller au contenu

Indicateur de charge curieux sur inmotion V8


Cyrilb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon inmotion V8, lorsque je la branche, semble ne pas se charger à fond, bien que les trois applications (y compris celle d'inmotion) indique quelle est à 100%.

Même si je la laisse brancher toute la nuit, le dernier cran du niveau de charge continu à clignoter.

Je précise :

- V8 achetée d'occasion mais qui n'était jamais sortie de sa boîte (acheté directement en Chine en décembre 2019)

- expérience en roue nulle ( 22km fait avec cette roue. Je guidonne encore (si j'ai bien suivi les différents postes, normal lorsqu'on débute)

- tilt back même à 12km/h sur du plat (des ma première sortie sur route), peut être due à une batterie faible (je n'ai pensé à regarder le niveau qu'a ma deuxième sortie, et les voyants étaient orange (ou jaune (je suis un peu daltonien) et rouge)

- lorsque le l'ai  acheté le l'ai testé tout de suite sur environs 2km (à faire des aller retour contre un mur) avant de la recharger à fond)

- après l'avoir rechargé je n'ai fait que 20 km avant de remarquer que les voyant orange et rouge étaient allumés.

- une espèce de joint blanc sort de dessous le poignée (en appelant eroue, ils m'ont dit que le plus simple était de le couper à raz et de mettre un scotch d'électricien pour avoir la même étanchéité. Ceci dit je n'ai pas roulé sous la pluie)

- diagnostic ok

- j'ai (ce matin) en regardant un post, cliqué sur la dernière ligne (je ne me souvient plus de l'intitulé) qui est sensé rééquilibrer la roue.

Je pense avoir tout dit. Et mes questions sont :

- est normal que le niveau de batterie ne se stabilise pas avec tous les crans allumés ?

- 20 km avant que les lumières orange et rouge s'allument, est ce normal ?

- un tilt back à 12km/h après moins de 20 km de roulés est ce normal ?

Merci, et désolé d'avoir été long 😐...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cyrilb a dit :

20 km avant que les lumières orange et rouge s'allument, est ce normal ?

- un tilt back à 12km/h après moins de 20 km de roulés est ce normal ?

Bonjour,

20 kms, cela ne me choque pas, cela dépend beaucoup de la conduite, souple ou plus dur, des arrêts relances .. moi par exemple "rouge orange" après 2x9 kms sur les maréchaux et 30 kms en balade avec mes enfants..

Tiltback à 12 ? il est réglable via l'appli normalement.

Le joint blanc est effectivement un joint d’étanchéité, pour le replacer il faut démonter toute la roue.

Pour le reste désolé, je ne peux répondre, les exemples de chargeurs "faiblards" ne manquent pas sur le forum ainsi que le moyen d'y remédier.

 

 

Modifié par nthierry
corr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, minch a dit :

Le chargeur doit être mal étalonné 

Quelle est la tension à vide délivrée par le chargeur ?

Je ne sais pas. J'ignore comment on fait. Je vais me renseigner sur le marche à suivre. La valeur doit être de combien environs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nthierry a dit :

Bonjour,

20 kms, cela ne me choque pas, cela dépend beaucoup de la conduite, souple ou plus dur, des arrêts relances .. moi par exemple "rouge orange" après 2x9 kms sur les maréchaux et 30 kms en balade avec mes enfants..

Tiltback à 12 ? il est réglable via l'appli normalement.

Le joint blanc est effectivement un joint d’étanchéité, pour le replacer il faut démonter toute la roue.

Pour le reste désolé, je ne peux répondre, les exemples de chargeurs "faiblards" ne manquent pas sur le forum ainsi que le moyen d'y remédier.

 

 

A moins que je n'ai pas tout compris à l'application inmotion (j'ai compris que le tilt back se règle uniquement avec la vitesse max de bridage), il est réglé à 25km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai le probleme mais il n est pas tout le temp present .parfois il charge jusq au 4 bar fixe parfois la derniere barre clignotte sans cesse .j ai verifie le chargeur et bien ou parfois il charge a 82.8v parfois 83.5v et parfois 84.2v comme il devrait tout le temp .

pour le moment c est pas assez mechant pour le changer mais je ai deja acheter les condensateur de sortie au cas ou .Je ne voit qu eux qui peuvent cause cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert la boîte, il y'a le régulateur prêt de la sortie, un petit composant bleu , il est surmonté d'une petite visse, quand on ouvre celle-ci, le voltage augmente, au contraire il descend quand on ferme. Je l'ai ouvert jusqu'à atteindre 84,2v comme sur mon autre chargeur. Pour contrôler, j'avais un multimètre

15924113408753928792369893209130.jpg

15924113919784300882126193615308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est une dérive assez fréquente du chargeur inmotion. Le sujet a déjà été plusieurs fois abordé dans le forum. Si on a le courage d'ouvrir on peut régler avec le potentiomètre de sortie. Il faut enlever le vernis qui bloque la vis. Idéalement il faut remettre une goutte de vernis (à ongle si on n'a pas le produit professionnel) pour tenir la vis de réglage en position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet ce que j'ai fait, mais je n'ai jamais trouvé aucune photo montrant précisément le composant en question dans un chargeur inmotion, j'avoue que la première que j'ai ouvert je ne l'avais même pas vu :) mais bon je ne suis pas électronicien ...

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mefie toi ,car si ton chargeur varie en tension de sortie selon son humeur ,tu risque parfois d etre trop haut et ta batterie va pas apprecie quand tu va partir de chez toi et faire un gros coup de frein ...

 

moi le mien ne delivre pas tout le temps la meme tension .

 

par ailleur pour ceux qui ont une descente en partant de chez eux je conseil de regler a 83v et d eviter les grande vitesse et les coup de frein .

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les composants électroniques utilisés sont normalement stable. ça peut varier avec la température, mais en général, la température c'est toujours la même à quelques degrés près (sauf peut être en été quand il fait vraiment chaud...). Je suppose que le potentiomètre sert à régler en usine pour compenser la dispersion des composants qui sont bas de gamme donc pas tous nickel à la bonne valeur (dès que la main d'oeuvre est plus chère qu'en chine il vaut mieux payer des composants précis que de se taper un réglage...).

Par contre ce potentiomètre peut se dérégler avec les chocs, les vibrations. C'est pour ça qu'il y a la goute de vernis. Mais ça ne suffit pas : le vernis finit par craquer.

Il y a peut être un risque que certains chargeurs délivrent trop de tension (et flinguent la batterie...) mais je n'en ai pas vu mention ici, alors que l'inverse oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 11:38, Cyrilb a dit :

Bonjour à tous,

Mon inmotion V8, lorsque je la branche, semble ne pas se charger à fond, bien que les trois applications (y compris celle d'inmotion) indique quelle est à 100%.

Même si je la laisse brancher toute la nuit, le dernier cran du niveau de charge continu à clignoter.

J'avais le même problème depuis plus d'un an, le dernier cran de charge ne restait plus fixe comme si la roue voulait continuer à charger et pourtant la led devenait verte à la fin et une fois la roue allumée, tout les crans sont allumés. Jusqu'à ce que mon chargeur s'allume VERT au bout de 10mn et la roue ne semblait plus charger, chargeur chaud et recharge après refroidissement de celui ci, ainsi de suite (chargeur trop chaud se met en sécurité ?).

J'ai donc ouvert le boitier, j'en ai profité pour vérifier le voltage et le modifier légèrement. J'ai refermé le boitier mais pas à fond en intercalant des cure-dents sur les côtés pour laisser passer l'air afin que le chargeur se ventile et ne chauffe pas trop. Résultat, le chargeur fonctionne des heures jusqu'à la led verte et tous les crans sont à la fin au fixe pendant la charge, roue chargée au même voltage que le chargeur.

J'ai remarqué que le fil du chargeur menant à la roue est sensible, vérifiez bien qu'il ne soit pas courbé à la base du chargeur pendant la charge (bien droit) sinon la led rouge peu s'éteindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward