Aller au contenu

Feuille coincée dans la roue KS14D


M@noux

Messages recommandés

 

Bonjour 👋👋
Coup de pas bol, après un roulage dans les hauts sur du terrain en terre en sous-bois avec ma KS-14D, une feuille est venue se loger au-dessus de la roue, entre la roue et le tour de roue en plastique...
ça marche quand même mais ça fait un bruit de frottement vraiment pas agréable.


J’arrive à voir la feuille avec une lampe torche dans l’interstice entre la roue et le bloc mais pas moyen de l’enlever 🙁😕
Je me demandais si quelqu’un avait une idée pour pouvoir l’enlever sans démonter ( ? ) 🤔


Ça vous est déjà arrivé ??
Je suis preneur de toutes les idées.

Merci !

A+

 

ADD0B130-A00F-4BEE-9960-332C42E68EE6.thumb.jpeg.092923290905ed3e9969d09747d303ce.jpeg🙂

🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 16:30, minch a dit :

De toute façon, elle finira par partir.... et elle ne risque pas de bloquer ta roue

Comme le dit Minch, cette feuille va bien finir pas se flétrir, sécher, se déchiqueter et partir.

Patience...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rerecich a dit :

Bonjour, 

Alors surtout pas avec un jet d'eau (IPXX) plutôt un coup de soufflette chez ton garagiste et puis hop.

Autrement c'est bio une feuille et ça disparaît :-).

 

Bonne idée !
Merci je vais essayer !

J'hésitais avec le jet d'eau 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 16:27, M@noux a dit :

 

=un bruit de frottement vraiment pas agréable.

=Ça vous est déjà arrivé ??

Bonjour m@noux,

As-tu réussi à te débarrasser la feuille?

Tu m'as donné un sourire, merci.

Je souris en imaginant un wheeler passer dans la rue avec ce bruit rigolo et habituel (oui, ça m'arrive de temps en temps, mais les feuilles partent seules en roulant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Hélas pour l'instant elle s'accroche encore 😅.

Disons que je ne roule peut-être pas assez avec, c'est juste pour jouer et je ne fais pas trop de distance avec (pour rouler le prends la Tesla 🤪 ).
Mais elle finira bien par partir ! 🙂 Enfin j'espère...

Je vous mets une petite vidéo de sortie (je ne sais pas dans quelle section la mettre sinon) 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, M@noux a dit :

Je vous mets une petite vidéo de sortie (je ne sais pas dans quelle section la mettre sinon) 😉

Du coup, et plutôt que de rajouter de la gratte un peu prégnante en musique de fond, tu aurais peut-être mieux fait d'y laisser la complainte de la feuille morte...? ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sbouju a dit :

Du coup, et plutôt que de rajouter de la gratte un peu prégnante en musique de fond, tu aurais peut-être mieux fait d'y laisser la complainte de la feuille morte...? ;) 

C'est pas faux... Mais là c'est pas avec la même roue 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M@noux si la soufflette de garagiste ne fonctionne pas, j'ai une suggestion, sans garantie. Procure toi une petite sangle, 20 mm de large devrait suffire. Attache la sangle à la roue (nettoie le pneu avant) avec une bande adhésive large sur la périphérie du pneu, puis fais tourner doucement la roue à la main pour que la sangle vienne pousser la feuille. Si la sangle s'avère trop mince, tu peux la doubler. Bonne chance!

PS je suis de l'avis de @minch: il vaut mieux faire la manip en marche arrière car la tige de la feuille s'est probablement coincée qque part en marche avant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward