Aller au contenu

La loi des séries


Biocab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois je vais faire appel à vos connaissances et compétences. Ma nouvelle roue ACM 16 680 Wh totalisant 80 kms me joue un deuxième tour. Après un bug avec l'application Gotway ou le compteur était bloqué et totalisait 525 kms, voilà apparaître le deuxième problème concernant soit la batterie ou le chargeur. Hier soir après avoir roulé dans la journée la jauge de la batterie de l'appli indiquant 46% je décide de mettre la roue en charge. Ce matin, après une charge d'environ 8h00 et un voyant de chargeur vert, l'appli Gotway m'indique une charge uniquement à 50%. Etonné, j'ouvre ma deuxième appli "Wheellog" celle-ci m'indique de façon cohérente 49%. Là je me dis qu'il y a un problème. Je mets à nouveau pendant deux ou trois heures la roue en charge, le résultat reste identique à savoir voyant bien vert et 50 et 49% sur les curseurs de charge.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et de quelle façon l'avez-vous réglé ?

Merci de votre concours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Biocab,

J'ai eu un problème similaire avec une KS-14C, c'était le chargeur qui était défaillant, le chargeur passait bien au vert mais la batterie n'était chargé qu'a moitié.

Je me souviens que le chargeur commençait à afficher une diode rouge, puis verte, puis re-rouge puis re-verte, normalement il doit pas alterner, il passe du rouge au vert et il bouge plus, regarde si ça fait pareil chez toi.

Ensuite pour être sur j'avais pu tester avec le chargeur d'une autre personne, qui lui avait bien fini de charger ma roue, si tu peux c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @inogonzo je te remercie de ta réponse. Effectivement, avant d'aller porter ma roue chez Eroue, ce qui pour moi est une véritable punition puisque je suis obligé d'y aller en 4 roues plutôt qu'avec ma moto, j'ai envisagé de charger ma roue avec un autre chargeur ce qui m'a été proposé par un propriétaire d'ACM 16 participant au forum.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS pour ma part.

Teste un nouveau chargeur cela peut effectivement venir de là. Inspecte bien la prise de la roue (présence de poussière ou autres éléments).

As-tu reçu un choc sur la roue (Cables débranchés --> à rebrancher) ? As-tu roulé sous la pluie (peut-être un p'tite inflitration d'eau --> juste laisser sécher) ?

ça sent quand même le chargeur HS...

Si tu as un Charge Doctor ça pourrait aider à faire un diagnostique (Chargeur, Batterie, cable d'alimentation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @En_Zion_La de ta réponse. Pas de choc sur la roue, par de sortie sous la pluie rien de tout cela. Mais néanmoins, je me demande après constats si je ne suis pas responsable de l'incident. Ce matin alors que la prise du chargeur est introduite dans la fiche de la roue, je branche la prise du chargeur sur ma prise électrique murale, et là ô comble de bonheur je vois le voyant vert du chargeur passé du vert au rouge, quel étonnement !! Pour être sûr de ne pas avoir des hallucinations, je débranche la prise électrique du chargeur reliée au secteur et assez rapidement, je constate que le voyant du chargeur passe rapidement du rouge au vert alors que le chargeur est uniquement relié à la roue. Je vérifie par l'appli que le chargeur est chargé, oui puisque l'appli m'annonce une charge de 70 % , donc il y a bien une charge. Tout cela est-il bien normal et relève d'une anomalie ou d'un bon fonctionnement.

Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi et comment  mon chargeur n'a pas chargé à plus de 40% et ce pendant toute une nuit ?

Il me semblait avoir lu sur le manuel Gotway, que je ne retrouve pas, qu'il y avait un ordre à respecter pour le raccordement de la roue au secteur. En ce qui me concerne, je fais 1° je raccorde le chargeur à la roue et ensuite 2° le chargeur au secteur.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Biocab

 perso je branche le chargeur au secteur(la lumiere verte s'allume) et ensuite je le branche a la roue(la il passe au rouge)
Ca t'evite d'avoir un claquement a chaque fois que tu mets la prise sur la roue.
En revanche tu peux tout a fait rencontrer ce probleme, ca m'est arrivé avec une acm Neuve qui n'avait chargé qu'une fois.....le voyant restait vert, les batteries etaient HS(en tous cas apres remplacement des batteries  par E-ROUE ca chargait de nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Biocab j'ai peut être une solution : je me suis fait avoir bêtement une fois aussi donc je partage. Il y a 3 broches à la prise et il y a un sens pour brancher...Une petite encoche sur la prise femelle du chargeur. j'ai remarqué que malgré cette encoche souvent on peut quand même brancher dans le mauvais sens et dans ce cas on verra juste le chargeur avoir une diode verte car ça ne charge pas. As tu vérifié si ce n'était pas juste ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @raff01 c'est exactement cela. Effectivement comme il me l'a été dit récemment il y a un détromper sur la prise que je n'avais pas vu, en conséquence selon le hasard, une chance sur trois, du raccordement de la prise mâle du chargeur à la prise femelle de la roue, cela pouvait charger ou non.

Par ailleurs, tu as parfaitement raison on peut toujours brancher le chargeur sans respecter le sens prévu, ce qui trompe.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Biocab a dit :

Bien vu @raff01 c'est exactement cela. Effectivement comme il me l'a été dit récemment il y a un détromper sur la prise que je n'avais pas vu, en conséquence selon le hasard, une chance sur trois, du raccordement de la prise mâle du chargeur à la prise femelle de la roue, cela pouvait charger ou non.

Par ailleurs, tu as parfaitement raison on peut toujours brancher le chargeur sans respecter le sens prévu, ce qui trompe.

Eh bien je suis ravi d'avoir pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malheureusement les ennuis ne sont pas terminés pour moi, comme pour les trains un problème peut en cacher un autre. Le dernier en date, pour lequel je suis en relation régulière avec le Doc de chez Eroue, est l'incapacité pour moi de supprimer les alarmes 1 et 2 sur mon ACM 16. Pour être concis, dès que j'atteinds 25 km/h ma roue bipe sans arrêt sans discontinuer quelque soit la vitesse, donc pas très agréable mais pratique pour signaler sa présence. D'après le Doc cela pourrait provenir du firmware, voire de la carte mère qui n'enregistrerait pas les modifications gérées par l'appli. En résumé toujours la loi des séries est toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward