Aller au contenu

Bilan après 6 jours en v10


gu79

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

cela fait maintenant 6 jours que j'ai commencé à rouler en gyroroue, avec une v10. 

J'arrive à 250 km, de plaisir !

Mon seul souci, c'est l'autonomie... Vu mon utilisation, celle de la v10 est vraiment trop juste. Je continu à me former, mais je pense déjà à la roue suivante....

Je pense que 100km d'autonomie serait parfait dans mon cas .

Bon, j'y retourne 😉

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’autonomie des V10 et V10F est souvent reprochée a ces 2 roues.... ce sont 2 bonnes roues et du coup on reste sur sa faim, moi le premier. C’est surtout du à la comparaison entre la capacité des batteries, l’autonomie annoncée et celle observée 

Moi aussi j’aimerai faire 100km avec (j’en fait 50 km - je pèse le quintal) !

Mais à part en roulant à 15km/h, en pesant 40kg et avec une pression de pneus au taqué, je vois pas comment c’est possible. 
 

En tout cas sois prudent, et profite :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 23:27, FabS a dit :

L’autonomie des V10 et V10F est souvent reprochée a ces 2 roues.... ce sont 2 bonnes roues et du coup on reste sur sa faim, moi le premier. C’est surtout du à la comparaison entre la capacité des batteries, l’autonomie annoncée et celle observée 

Moi aussi j’aimerai faire 100km avec (j’en fait 50 km - je pèse le quintal) !

Mais à part en roulant à 15km/h, en pesant 40kg et avec une pression de pneus au taqué, je vois pas comment c’est possible. 
 

En tout cas sois prudent, et profite :)

Tu as un écart entre l'autonomie annoncée et celle que tu constates ?

Pour ma part sur la V10, après 1 an et 3000 kms, l'autonomie est toujours des 55 kms annoncés.

C'est vraiment une excellente roue pour une utilisation urbaine. Dans son utilisation déplacements en villes, aller au travail, faire ses courses, sortir en soirée etc... elle n'a vraiment aucun défaut. Par contre, et effectivement, dès que l'on veut pouvoir faire des randos ou partir en road trip c'est mort.

Perso je n'ai pas les moyens de m'acheter une autre roue avec plus de 100 kms d'autonomie, alors je songe à en louer une pour faire des road trips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , et vu que je suis très bien sur ma V10F , et que je peux pas racheter une autre roue qui aurait une grosse autonomie et aussi peu-être un confort moindre pour moi , j'ai modifié le câblage et rajouter une "power bank" de 900 Wh , ce qui passe l'autonomie de ma roue de 45 kms à environ 85 kms. Par contre j'ai pris 5 kg de plus😌

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/06/2020 à 00:59, Flleurant El Mesias a dit :

Tu as un écart entre l'autonomie annoncée et celle que tu constates ?

Pour ma part sur la V10, après 1 an et 3000 kms, l'autonomie est toujours des 55 kms annoncés.

C'est vraiment une excellente roue pour une utilisation urbaine. Dans son utilisation déplacements en villes, aller au travail, faire ses courses, sortir en soirée etc... elle n'a vraiment aucun défaut. Par contre, et effectivement, dès que l'on veut pouvoir faire des randos ou partir en road trip c'est mort.

Perso je n'ai pas les moyens de m'acheter une autre roue avec plus de 100 kms d'autonomie, alors je songe à en louer une pour faire des road trips.

Non non tout se passe bien pour ma v10f 😁

Je viens d’ailleurs de dépasser les 4000km aujourd’hui avec une belle randonné 55km à vitesse (20-25km/h environ) modérée...

Mais je n’aurais pas pu faire beaucoup plus...

 2F7A861B-FC4C-4840-BD97-45B2C3460D6D.thumb.jpeg.c99087b0e01bc7c93fbb9b01d219d285.jpeg

Mais atteindre les 75km (théorique comme annoncé sur le site officiel), ou même les dépasser comme l’affiche l’application (qui met 100km)  après le chargement des batteries.... dans mon cas, c’est pas possible. 
C’est une roue super confortable et agréable, un pneu bien large, maniable, avec des pédales ni trop basse ni trop haute.... j’aimerai juste faire 100km avec. 
donc, @Filou70, je suis très intéressé par ce que tu proposes...

Edit : je viens de voir ce que tu as expliqué dans un autre post, et malheureusement je ne pense pas avoir suffisamment les compétences. 

Citation

Pour ma part , en vu de faire le même projet , j'ai modifié le câblage dans ma roue , une V10F (rajout d'un Y , un fusible et de 2 diodes) , et j'ai ressorti un connecteur XT60 sur le dessus de la roue, car j'ai eu un doute que le port de charge et les fils ne supportent pas autant de courant. 

 

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward