Aller au contenu

Parcs et bois Paris sud 14/06 45km


marko

Messages recommandés

Comme on m'a posé plusieurs fois la questions lors de la dernière randonnée, voici le casque que je portais (parachutisme/ski), et que j'aime bien: Charly Ace helmet, disponible avec mentonnière et visière en option

image.png.a890deb7ffa5dceab4e30bd81fd5b6b3.png

Sites marchands:

https://www.para-zone.de/en/charly-ace-airborne-skiing-snowboarding-helmet-616?number=A10654-0011

https://www.amazon.fr/Charly-parapente-amovible-mentonnière-optionnelle/dp/B00H9E7VWK/

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nangaparbat a dit :

@SamSuffit merci pour le lien, je crois que je vais craquer 🙃 j’ai oublié de te le demander, par les fortes chaleurs, il est supportable ?

Non testé encore par temps de forte chaleur. Etant donné qu'il a moins d'aérations qu'un casque de cycliste, j'ai quelques doutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau avec sa mentonnère fine.
J'avais regardé un modele proche de chez POC (snowboard) mais la protection menton n'était pas très solide apartment.
C'est quoi comme matériaux ici? Ca aurais très bien pu être en acier et faire l'affaire si ca ne l'est pas deja.

J'ai un TSG pass que j'ai pas utilise sous forte chaleur, mais j'ai pas l'impression que ce soit un grand problème puisque vous faisons moins d'effort physique que les cyclistes (qui eux cherchent des aerations a tout va)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, misc a dit :

J'avais regardé un modele proche de chez POC (snowboard) mais la protection menton n'était pas très solide apartment.
C'est quoi comme matériaux ici? Ca aurais très bien pu être en acier et faire l'affaire si ca ne l'est pas deja.

La mentonnière est en plastique dur. Je ne pense pas qu'elle soit très solide, mais je pense qu'elle l'est suffisamment pour dévier/amortir les chocs (fait pour le ski). En tout cas je préfère à rien du tout...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo sans prétention juste pour donner l'ambiance :

Vous excuserez la qualité médiocre des images (passez-les tout de même en 720p!), en fait mon stabilisateur était HS et je me suis servi du plus mauvais de mes deux appareils... Et je ne vous raconte même pas la galère pour mettre ces quelques images en ligne avec mon matériel informatique obsolète! De là à penser que c'est juste le cinéaste qui est obsolète... xD

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward