Aller au contenu
  • 0

Conseil avant achat > Besoin qui évolue


Lenny Spaggiari

Question

Salut les rouleurs

Actuellement je suis motorisé par une etwow s2 booster pour faire 5km aller & 5km retour maison <> boulot, et ça me va bien, youpi-joie-bonheur

MAIS, je vais changer de boulot...et je sacrifie la proximité de mon domicile sur le coup

Je vais avoir

  1. 1km pour aller au RER
  2. 25 min de RER
  3. 6km pour atteindre le boulot 

THE questions : j'ai déjà trimbalé ma trott dans les transports, c'est pas que c'est lourd, mais c'est plutôt encombrant, du coup je pensais à passer à la Gyroroue 

  1. Est ce que
  • c'est bien moins encombrant dans les transports
  • C'est aussi efficace qu'une trott pour couvrir 6km 

     2. Budget de 1000€, que prendriez vous vous ? 

 

Je fais 1.83, 94 kg (sportif donc pas gros 😛 )

 

image.png

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 32 minutes, Lenny Spaggiari a dit :

c'est bien moins encombrant dans les transports

Oui (et pas que dans les transports en commun, mais pour aller chez son médecin, à la poste, à la mairie, ..., sans jamais l'abandonner sur le trottoir)

Pré-requis : il faut te former au préalable, voir la question "(Quelle) première (gyro)roue ?"...

Modifié par minch
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, minch a dit :

Oui (et pas que dans les transports en commun, mais pour aller chez son médecin, à la poste, à la mairie, ..., sans jamais l'abandonner sur le trottoir)

Pré-requis : il faut te former au préalable, voir la question "Quelle première gyroroue ?"...

Entendu, je vais lire ce post, merci !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Lenny Spaggiari a dit :

c'est bien moins encombrant dans les transports

  • C'est aussi efficace qu'une trott pour couvrir 6km 

     2. Budget de 1000€, que prendriez vous vous ? 

Bonjour @Lenny Spaggiari

OUI: Ma roue reste sage entre les jambes comme un petit chien dans un tramway. (mais...il vaudrait mieux prendre un casque)

OUI subjectif :Beaucoup plus efficace et fun qu'une trott !

V5f de Inmotion!

Youpi on a un autre wheeler :)

  • Merci 2
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, nthierry a dit :

je dirais même une V8 neuve à 850 chez A....n, comme ça avec le reste tu t’achètes tout l’équipement de sécurité si tu ne l'a pas encore

oh yeah !!!, ça marche, je vais regarder autour de ce modèle alors :)

Merci les gars, et aussi merci @minch pour avoir répondu à mes MP de noob-wheeler

Trop hâte de m'y mettre !!!

@nthierry, pourrais-tu me MP le nom mysterieux de A......n stplize ? et j'ai déjà un casque, je suppose qu'il faut ajouter protège poignets & genoux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu veux la prendre neuve ou l’occasion est possible?

Car avec un budget de 1000€, sur le marché de l’occasion tu peux prétendre à des roues bien plus performante que la V8/V8f.

Ensuite les V8 reste de bonne roue au demeurant !!!

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Scoulp a dit :

la v8f fait 14.5kg, elle fait combien la msx ?
pour les transports, le fait qu'elle soit légère, fine, bon trolley ... c'est un plus pour les milieux urbains

 

 

La MSX est effectivement plus lourde mais elle a une autonomie plus conséquente. C’est des choix à faire.

Dans les meme gamme de poids , tu as les ks 16b/c/s en 340 ou 420, la mcm5 en 600 ou 800wh, la Tesla 340 a 420wh .

A @Lenny Spaggiari de choisir ou si il veut qu’on l’aide, à lui de nous dire les point important qui motive son choix: poids, autonomie, accessoire, performance, encombrement, prix, neuf, occasion, etc.....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Scoulp a dit :

la v8f fait 14.5kg, elle fait combien la msx ?
pour les transports, le fait qu'elle soit légère, fine, bon trolley ... c'est un plus pour les milieux urbains

 

 

Effectivement !!!!! Je vais me taper du RER, du métro, du bus etc.... et c'est important qu'elle soit transportable sans trop galérer dans les escaliers (j'ai moins 3 volées de marches pour prendre le RER à Issy)

Je vais lister maintenant que j'y vois un peu mieux grâce à vous

  • Budget ~ 1000€
  • Assez puissante pour un gros gabarit 94kg + sac
  • Urbaine car elle va prendre les transports en commun ex: boulot > 1km pour aller au RER > RER > 6 km pour aller sur le site du boulot
  • Trolley, pas obligé si il y a une poignée
  • Autonomie dans les 30km si j'ai d'autres choses à faire en plus que le simple aller / retour boulot <> maisonnée 
  • Pédales pas trop petites pour mon 46
  • Accessoires : phares avant & arrière

Et pour départager (si besoin) : des capacités off road pour s'amuser et pas que faire le trajet boulot...mais rien d'obligatoire ;)

je vais regarder ks 16b/c/s en 340 ou 420, la mcm5 en 600 ou 800wh, la Tesla 340 a 420wh 

Encore merci de votre aide !!!

 

Modifié par Lenny Spaggiari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward