Aller au contenu
  • 0

Conseil avant achat > Besoin qui évolue


Lenny Spaggiari

Question

Salut les rouleurs

Actuellement je suis motorisé par une etwow s2 booster pour faire 5km aller & 5km retour maison <> boulot, et ça me va bien, youpi-joie-bonheur

MAIS, je vais changer de boulot...et je sacrifie la proximité de mon domicile sur le coup

Je vais avoir

  1. 1km pour aller au RER
  2. 25 min de RER
  3. 6km pour atteindre le boulot 

THE questions : j'ai déjà trimbalé ma trott dans les transports, c'est pas que c'est lourd, mais c'est plutôt encombrant, du coup je pensais à passer à la Gyroroue 

  1. Est ce que
  • c'est bien moins encombrant dans les transports
  • C'est aussi efficace qu'une trott pour couvrir 6km 

     2. Budget de 1000€, que prendriez vous vous ? 

 

Je fais 1.83, 94 kg (sportif donc pas gros 😛 )

 

image.png

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 12/06/2020 à 11:37, Ichigo a dit :

Bonjour @Lenny Spaggiari

OUI: Ma roue reste sage entre les jambes comme un petit chien dans un tramway. (mais...il vaudrait mieux prendre un casque)

OUI subjectif :Beaucoup plus efficace et fun qu'une trott !

V5f de Inmotion!

Youpi on a un autre wheeler :)

Plus fun je veux bien. Plus efficace, alors là je doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
14 hours ago, Dreadnought said:

Plus efficace, alors là je doute fortement.

Je ne vois pas pourquoi, pour faire des deux je trouve la compacité (pour trimbaler ou se faufiler) ainsi que la capacité à moins se faire avaler par un nids de poule (grand diamètre) supérieur en roue. Les mains libres elles permettent également de signaler les tournants où porter des choses.

Certains s’y retrouveront sûrement plus en trott pour x raisons, je ne dénigre pas ce véhicule.

Cependant c’est régulièrement des gens qui ne font pas de roue qui considèrent que c’est dangereux / pas efficace. Je me permet donc de faire remarquer qu’il faut connaître pour juger.


Comme signe de bonne volonté envers les trott je leur donnerais d’être plus rapides pour passer entre modes piéton / roulant (pas a se pencher) et un avantage en cas de coupure moteur.

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Lenny Spaggiari a dit :

35km au total 😢 

La KS16 à l'air "fragile" pour commencer

La MX, trop chère...

Mais merci des pistes de recherche, ça m'aide vachement

Euh... j'ai commencé avec une 16S 840watts, c'est une superbe roue et je fais 87 kg ;)

Après si tu veux commencer, essayes de trouver une roue d'occasion (les v5 de inmotion rebondissent bien sur les pavés :D histoire de pas pleurer comme tout wheeler lors de ta première griffe parce que des chutes quand tu commences à apprendre, elle va en voir ta roue :D
Bon après vu ton budget de 1000 Max, tu pourras passer vers une V8F effectivement ou, une 16S en mettant un peu plus...

Je parlerai pas de gotway, tout le monde connait mon amour pour cette marque, son sérieux niveau fiabilité blablabla ;)

Dans tous les cas le prix que tu payes, va avec le poids, c'est toujours pour la batterie (distance) ou la puissance moteur que tu payes en cash ou en poids...

Modifié par MrP-MrF
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec ton gabarit, je voudrais de la puissance et du couple. Ma MCM5 800Wh achetée 1000€ chez Ali fait 17 Kg et a tout ce qu'il faut. Elle est compacte, a un trolley et un coupe circuit, elle est bien adaptée au multimodal. Mon deuxième choix aurait été une Tesla. Les 2 peuvent se trouver d'occasion avec un peu de chance... Bonne glisse! 😃

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord avec @papaCoursac à un détail près : Avec 6+1 km à faire sur les rues et avenues en région parisienne je ne descendrais pas en dessous de 16"... Toujours un problème de nids de poules qui sont surtout des nids à emmerd'...

Inmotion V8 : 13,8 kg ; 800 w ; 460 wh.

Inmotion V8F : 14,5 kg ; 1000 w ; 518 wh.

Kingsong 16S : 15,5 kg ; 1200 w ; 840 wh.

Gotway Tesla : 18,5 kg ; 1500 w ; 680 wh ; 67,2 v.

Gotway Tesla : 18,7 kg ; 2000 w ; 850 wh ; 84 v.

Gotway Tesla : 19 kg ; 2000 w ; 1020 wh ; 84 v.

À toi de faire ton choix en ne perdant pas de vue qu'il s'agit de ta première roue. Cela signifie qu'il y en aura d'autres après celle-ci... Beaucoup d'autres!!! Et que finalement ton choix actuel n'a pas un caractère aussi définitif que cela pourrait sembler. ;)

Bon apprentissage et surtout bons rides à toi! :yaisse:

 

Edit Je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans les types de Telsa... :$

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne prends pas les transports et je fais de l'unimodal. J'ai une KS16S dont je suis ravi. Mais à mon avis, quand on sait qu'on aura des escaliers etc, le système de poignée-trolley est moins adapté qu'une poignée (avec le coupé circuit) séparée du trolley. Face à des marches dans les transports, avec une Kingsong, tu dois replier le trolley, prendre les marches et redéployer le trolley pour continuer. Avec une InMotion ou une Gotway, tu peux saisir la poignée sans avoir à replier le trolley.

Après, il faut relativiser aussi : si tu as 2 volées de marches le matin, et 2 le soir, c'est pas bien grave. Mais il y peut y avoir des stations/gares pénibles de ce point de vue.

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Lenny Spaggiari A la réflexion, la MCM5 a la défaut d'avoir une poignée non traversante, cela ne me gène pas mais c'est sûrement moins pratique pour quelqu'un qui doit souvent monter des escaliers (certains ouvrent la poignée à la Dremel...). Tu m'as l'air d'être un gars costaud, les 19 Kg de la Tesla ne devraient pas être un pb pour toi. A propos de Tesla, pour si peu de différence de poids, je recommanderais la 1020 Wh. Décision, décision... 😃

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
Il y a 21 heures, Lenny Spaggiari a dit :

je vais regarder ks 16b/c/s en 340 ou 420, la mcm5 en 600 ou 800wh, la Tesla 340 a 420wh 

 

Pour un usage qui ressemble au tien (2 km avant le RER et 4 après), j'ai une KS16B 680wh qui fait parfaitement le boulot. 16 kilos qui se soulèvent "tranquillement" dans les escaliers du RER, une finesse qui permet de la glisser sous le siège (quand pas de barre) ou entre les jambes. J'ai changé les pédales pour mettre des grandes, ce qui est beaucoup plus confortable. Le seul bémol: pas de système coupe circuit qui aurait été pratique pour ces escaliers.

Je l'avais achetée d'occaz et avais choisi une 16 pouces en 680wh pour pouvoir faire le trajet total (entre 17 et 20km selon le chemin choisi) rien qu'en roue et assez confortablement si l'envie me prenait (je l'ai fait pour la première fois la semaine dernière, au bout de plus d'un an😅!). Sinon, une batterie plus modeste et une 14 pouces auraient sans doute suffi.

J'aurais à refaire ce choix pour une première roue, je prendrais une nouvelle KS16S en occasion récente si possible pour bénéficier du coupe circuit.

A ne peut-être pas négliger: on y prend goût, à ces roues... Donc on a envie de rouler plus longtemps et plus vite (restons raisonnables et prudents!). Peut-être faut-il surestimer un peu ses besoins au lieu de viser pile poil ce qui suffit dans les premiers temps pour ne pas se sentir trop rapidement limité.

Bon choix et bon apprentissage!

 

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Arno a dit :

une nouvelle KS16S en occasion récente

Sauf qu'une 16S (excellente roue au demeurant) d'occase avec coupe circuit, ça va être dur à trouver... et tu n'aurais encore que 1200W! Et je suis d'accord que le coupe circuit ( le bouton d'arrêt au soulèvement plutôt) est essentiel pour ton usage.

Modifié par papaCoursac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a à mon avis quelque chose pour lequel il faut voir large, c'est l'autonomie. J'ai appris la roue pendant le confinement donc c'est récent. Mais une chose est sûre : j'ai tendance à rallonger parfois assez largement tous mes trajets, juste pour me promener. La roue invite à l'exploration et ce n'est pas un engin rationnel : je mets 1h à aller chercher le pain en roue alors que ça me prend 10 min à pieds 😀

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et il y a un autre aspect à prendre en considération, c'est les enjeux juridiques. Perso, ça m'a plus pris la tête que les aspects techniques et au final, j'ai aussi acheté une roue qui me donnait une sécurité juridique. Ne faisons pas ce débat ici, mais Lenny devrait jeter un oeil aux fils sur les assurances. Sinon c'est des broutilles mais à partir de juillet, toutes les roues devront être équipées, entre autres, de deux avant et arrière. InMotion aurait pu en mettre depuis longtemps. Kingsong et Gotway, c'est good. Mais une Gotway sur Aliexpress, bonne chance pour attester de sa conformité CE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai cherché le certificat de Tesla V2, par exemple, et ils n'y sont pas. J'avais aussi envoyé la demande à Gotway : jamais aucune réponse. Les vendeurs Aliexpress fournissent parfois des certificats, mais ce sont souvent des faux grossiers. Bref, bonne chance pour savoir si le papier que tu as vaut quelque chose ! Il ne suffit pas d'un papier, n'importe lequel 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward