Aller au contenu
  • 0

Conseil avant achat > Besoin qui évolue


Lenny Spaggiari

Question

Salut les rouleurs

Actuellement je suis motorisé par une etwow s2 booster pour faire 5km aller & 5km retour maison <> boulot, et ça me va bien, youpi-joie-bonheur

MAIS, je vais changer de boulot...et je sacrifie la proximité de mon domicile sur le coup

Je vais avoir

  1. 1km pour aller au RER
  2. 25 min de RER
  3. 6km pour atteindre le boulot 

THE questions : j'ai déjà trimbalé ma trott dans les transports, c'est pas que c'est lourd, mais c'est plutôt encombrant, du coup je pensais à passer à la Gyroroue 

  1. Est ce que
  • c'est bien moins encombrant dans les transports
  • C'est aussi efficace qu'une trott pour couvrir 6km 

     2. Budget de 1000€, que prendriez vous vous ? 

 

Je fais 1.83, 94 kg (sportif donc pas gros 😛 )

 

image.png

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 minutes, King Size a dit :

Si tu veux élargir ton choix possible à d'autres roues :

https://www.electricunicycles.eu/product_catalog

Jusqu'à l'infini et au-delà!

Nan pas'que certaines roues, franchement... Elles appartiennent à un autre univers! xD

Juste au moment ou je m’étais presque décidé entre la KingSong 16S ou la V8F 😅

Modifié par Lenny Spaggiari
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Lenny Spaggiari

hello ! 
pour avoir fait comme toi (passer de la trottinette à la roue) je peux te garantir que la roue peut aisément remplacer la trottinette, voire faire bien mieux qu’elle. 
Avant je prenais la trottinette pour me rendre au rer, depuis que j’ai ma roue, je ne prends même plus du tout le rer ! Je fais donc 20km aller et 20km retour uniquement sur ma roue. 😉 

en terme de plaisir de conduite, la roue est même beaucoup plus fun que la trottinette ! 
bref tu peux largement sauter le pas, si ce n’est que la roue te demandera un peu de pratique avant de te lancer sur de grands axes, c’est plus exigeant niveau conduite, et probablement plus dangereux... 

by the way, ma roue est une 16S, si elle te tente toujours sache que c’est une excellente roue. Bon je vais en prendre une plus puissante mais c’est uniquement parce que piloter une roue est devenu pour moi une addiction. Sans exagérer. Si tu t’y mets ça risque de te faire la même chose. 😉 

tiens-nous au courant sur le choix de ton futur bolide. 👋🏼 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Électron a dit :

Salut

A tu essayer @Dreadnought?

Salut Électron 😊

Oui j’ai eu une mcm4 mais avec la coque carré qui faisait mal au tibia.
 

J’ai fais dans les 400 kilomètres avec. J’ai adoré. Mais habitant Paris, je me sentais beaucoup plus vulnérable que sur une trott. Avec un contrôle plus aléatoire de la machine.

Et toujours cette sur-anticipation nécessaire qui est épuisante quand on roule beaucoup en ville.

Mais il est vrai un plaisir incomparable de « juste rouler ».

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, Lenny Spaggiari a dit :

KingSong 16s pour le moment ;), et toi ton futur achat ? ...je te demande : c'est comme regarder dans le futur 😅

Cool, tu vas la kiffer cette roue ! 

Ecoute je comptais partir sur une roue nouvelle génération, avec suspension, mais j'ai finalement je vais partir (je pense) sur la 16X, qui m'a toujours fait de l'oeil. Pour les roues à suspension, je vais attendre qu'elles aient fait leurs preuves. 😉 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les riders

 

ça y est je ride !!! Merci à tous de vos conseils et PM spontanés !! Je suis parti sur une KS16X finalement - fuck les escaliers, c'est lourd mais bon....on est pas des mauviettes quoi !, j'ai mis un peu de temps à monter dessus, il a fallut que ma fille de 10ans me tienne la main pour que je trouve l’équilibre et d'un coup c'est venu LoL, merci à ma petite Céleste ❤️

Sinon, j'ai pas encore eu le temps de rouler autant que je voudrais mais j'ai des questions quand même svplise

1. de manière aléatoire j'ai un wobbling franchement pas agréable, déjà que je ne suis pas super serein, quand ça arrive je ralentis un grand coup :

1.1 est ce lié à la pression des pneus selon vous ?

1.2 quel gonfleur / ajusteur de pression vous recommandez (j'ai rien qu'un pauv' pompe pour mon VTT)

 

2. La gestion de la vitesse dans les virages, j’accélère sensiblement quand je tourne, ce qui n'est pas hyper safe

2.1 est ce que c'est parceque je tourne mal et que je dois corriger qq chose

2.2 est ce normal au début et ça se corrige tout seul

 

3. Genouillères, j'ai recyclé des genouillères ALTA que j'utilisais à l'Airsoft, c'est pas mal, mais il y a 4 accroches, c'est long à mettre (comprendre je suis une grosse flemouze), est ce que des modèles existent qui s'attachent super facilement

 

Encore merci de votre temps et de vos conseils

Bisous Covid 

 

PS : j'ai halluciné quand j'ai grimpé une pente et que la roue n'a pas marqué la moindre hésitation !!!!!!! 

Modifié par Lenny Spaggiari
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Lenny Spaggiari a dit :

 PS : j'ai halluciné quand j'ai grimpé une pente et que la roue n'a pas marqué la moindre hésitation !!!!!!! 

C'est vrai, c'est surprenant avec les EUCs même très entrée de gamme, cette aptitude à nous élever, comparé aux efforts à faire en pédalant un vélo, ou bien à l'effondrement total d' une petite trottinette électrique, dans les mêmes circonstances 🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward