Aller au contenu

Et une autre autre roue de plus en Lorraine ;)


Dunpeal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir longuement hésité me voici lancé dans l'aventure.

Je m'appelle Dunpeal, jeune homme de 36 ans, originaire de Metz pour migrer près de Thionville pour des raisons professionnelles.

Tout à commencé lorsque je reflichissais à un moyen pratique, rapide et fun d'aller d'un P+R au boulot. En effet travaillant au Luxembourg, les places sont rares et chères. L'idée est donc de me garer un peu plus loin et de finir le trajet en Monoroue.

L'idée était là, du coup je me suis dit faisons le cahier des charges de ce que je voulais. Une roue qui me supporte (c'est bien les Max 120Kg), qui aille assez vite (je voulais pouvoir dépasser les 15-20km/h) et si possible jolie (même si je me doutais qu'elle ne le resterait pas longtemps). A j'oubliais pour une budget de près de 800€.

C'est donc naturellement que je me suis dirigé vers ma InMotion V5F que j'ai réussi à avoir un poil moins chère qu'anoncée sur site.

Donc voila, je suis encore en phase d'apprentissage mais ca commence doucement à venir, je pense pouvoir faire mon fameux trajet d'ici 15 jours si je continu de m'entrainer un peu.

En espérant croiser qqes uns, bonne route.

Modifié par Dunpeal
Maj sur titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dunpeal Bienvenue sur le forum ;)

Nous serions ravie de te comptez parmi-nous, une sortie est prévu le Dimanche 25 Septembre 2016 sur Strasbourg, nombre estimé de participants entre 35-50. Des wheelers de tout le Quart Nord Est (Nancy, Metz, Strasbourg...) et aussi 2 wheelers de la bretagne.

voici un aperçu des 3 dernières sorties

Tu peux t'abonner à ma chaine afin de suivre l'évolution des sorties ou tout simplement regarder les vidéos.

Nos 2 groupes FB, Wheelers d'alsace https://www.facebook.com/groups/Elsasswheelers/ et Grand Est https://www.facebook.com/groups/834499766682329/

Si tu as des questions n'hésites pas à me les poser.

En espérant te voir prochainement à nos sorties

@Dunpeal Sortie Metz ;)

 

Modifié par nhut (Jean)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Dunpeal !

Je suis moi aussi travailleur frontalier, résidant à Metz. Ça m'arrive de temps en temps de m'arrêter à Thionville sur le chemin du retour pour aller m'y balader en roue, donc si tu veux qu'on fasse un petit tour ensemble, fais-moi signe. J'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup tester les trottoirs de Luxembourg, en revanche, tu nous diras s'il est facile d'y circuler. ;)

À propos, tu travailles dans quel coin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brome,

Je travail à PwC, clôche d'or. Du coup je me gare près du P+R de Kockelscheuer et je fais le trajet en roue. 

Tout le trajet est praticable en roue, faut juste faire attention au niveau du bâtiment post ou la visibilité n'est pas terrible et par conséquent un peu dangereux, ainsi qu'un passage piéton ou les voitures arrivent rapidement.

Je serais ravi de faire un petit tour avec un habitué car de mon côté j'ai encore qqes progrès à faire. 

Et toi t'es dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour @Dunpeal :-),

 

Je songe moi aussi à acquérir une roue pour mon trajet vers la cloche d'or, et je viens de trouver ton post.

Est-ce que tu peux me donner ton ressenti sur ton trajet P+R Kockelsheuer - PwC stp?

 

Combien de temps tu mets avec ta roue sur ce tronçon ?

Le portion de route à 70 km/h du Kockelsheuer n'est-elle pas trop dangereuse ?

(Elle m'inquiète pour sauter le pas, mais finalement ça sera peut-être quand même plus serein que venir en train jusqu'à la gare du Luxembourg puis venir en roue à la cloche d'or...?)

 

As-tu déjà essayé éventuellement depuis l'autre P+R (Lux sud) ?

Si oui, mêmes questions sur la durée et la dangerosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=575]Dunpeal[/mention] :-),
 
Je songe moi aussi à acquérir une roue pour mon trajet vers la cloche d'or, et je viens de trouver ton post.
Est-ce que tu peux me donner ton ressenti sur ton trajet P+R Kockelsheuer - PwC stp?
 
Combien de temps tu mets avec ta roue sur ce tronçon ?
Le portion de route à 70 km/h du Kockelsheuer n'est-elle pas trop dangereuse ?
(Elle m'inquiète pour sauter le pas, mais finalement ça sera peut-être quand même plus serein que venir en train jusqu'à la gare du Luxembourg puis venir en roue à la cloche d'or...?)
 
As-tu déjà essayé éventuellement depuis l'autre P+R (Lux sud) ?
Si oui, mêmes questions sur la durée et la dangerosité ?


Hello,

Alors pour moi du p+r Koeckel c'est effectivement assez dangereux c'est pour cela que je vais au parking qui se trouve derrière le camping (proche du ck center) c'est parfait car j'emprunte les trottoirs et je ne suis jamais sur la route qui est particulièrement dangereuse.
Du p+r sud, malheureusement il n'y a pas de trottoir et pour passer sur la voie qui va vers l'autoroute, je le sens pas.
Je pense que dans peu de temps d'autres routes seront disponible et cela rendra le trajet bcp plus secure.

En ce qui concerne le trajet je mets 7 min du ck à PwC.

Nb: sur tout le trajet je ne gêne pas les gens et en plus je suis sur un trajet assez agréable surtout le matin au soleil levant.

En espérant t'avoir convaincu et te voir sur les routes, bonne journée.

Dunpeal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondue :-).

 

Je vois tout à fait de quel parking tu parles, je m'y gare souvent puisque le P+R est plein assez tôt.

Il y a juste l'entrée de la petite descente piéton à la sortie du bois qui me fait un petit peu peur.

Mais bon, je ne suis encore jamais montée sur une roue, donc si tu dis que le trajet est agréable et pas trop dangereux, je te fais confiance.

Il me reste le choix de la roue, et la tienne est justement celle qui me tentait le plus.

Tu lui vois des points négatifs (à part le prix ;-) ) ?

Ou je peux acheter les yeux fermés ?

 

Est-ce que par hasard tu l'avais acheté chez un vendeur (du coin) où on pouvait l'essayer ? (Et si oui, lequel?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Aranea !

Avec @Dunpeal, on voulait se faire une balade mais ça ne s'est jamais fait, le climat hivernal n'aidant pas.

Avec le retour des beaux jours et le passage à l'heure d'été, ça vous dirait qu'on se retrouve tous les trois un soir après le boulot pour parler roue et éventuellement se faire une petite balade tranquille (je peux amener un Ninebot Mini Pro pour Aranea, c'est facile à conduire et le maniement s'apprend en quelques minutes) ?

Sur Thionville ou sur Luxembourg, comme ça vous arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo,

Pareil, initialement j'avais repéré cette route pour pouvoir tout faire sans descendre de ma roue.

Sincèrement je la trouve top après j'ai pas de recule j'en ai jamais eu d'autre.

Je fini ma semaine de congé et peut être un soir de la semaine pro, genre mercredi si ca vous dit.

Pour le mag, j'ai acheté à bcs informatique sur commande.

De mon analyse d'amateur j'ai eu le coup de cœur sur la mienne V5F et aussi sur la ninebot one s2 qui m'avait l'air parfaite rapport qualité prix.

Au pire je te laisserai essayer la mienne tu verras ca vient très vite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si vous n'avez pas peur pour vos engins, je suis partante pour la balade :-).

Luxembourg ou Thionville, comme vous voulez, c'est vous qui connaissez les coins agréables à rouler...

Juste éviter la semaine prochaine svp. Sinon en règle générale mes soirées sont libres.

Me conseillez-vous d'amener un casque, des coudières, des genouillères et des gants pour débuter ?

Avec quelles protections roulez-vous au jour le jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la protection primordiale c'est les protège-poignets. Non seulement pour débuter, mais par la suite aussi. 

Personnellement j'utilise aussi des protège-genoux car si un genou écorché n'est pas bien grave, ça m'a fendu le cœur d’abîmer un jour un de mes pantalons favoris lors d'une chute.

Mais pour être franc, il est très peu probable que les protections te servent lors de la première séance de roue. Au début on roule généralement lentement, et en cas de déséquilibre le pilote saute simplement sur ses pieds. C'est surtout la roue qui risque de chuter lors de l'apprentissage (et surtout quand on apprend seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis le mauvais élève de ce côté. A part dans ma phase d'apprentissage ou j'avais mes vieux protèges poignets de roller, je ne porte jamais de protections au jour le jour :/

Si je dois être objectif, il faudrait effectivement un casque et des protèges poignets pour commencer. Encore qu'a partir du moment ou tu commence avec des gens plus expérimenté tu limites tout de même les éventuelles chutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dunpeal, @Aranea, vous êtes OK pour se voir mercredi de la semaine prochaine (12/04) ?

Je propose qu'on se retrouve sur la place de la Liberté, près de la nouvelle médiathèque. Il y a pas mal de place pour s'amuser derrière la médiathèque, le sol est bien lisse et il y a même des murs et des poteaux pour s'accrocher si besoin. J'y ai d'ailleurs initié un ami au Ninebot mini pas plus tard que lundi dernier. 

Et ensuite on pourra facilement trouver une piste cyclable pour aller faire un tour.

Est-ce que 19H00 c'est OK pour tout le monde ?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward